Formation \ référence 8115

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Formation - Gagner du temps et s'organiser avec Outlook et OneNote 2013

Exploiter les fonctionnalités avancées pour les adapter à son activité

  • 2 jours
  • Présentiel
  • Se perfectionner
  • Stage Certifiant
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Formation dans nos centres - Référence : 8115
Durée : 2 jours (15h)

Prix
740 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (15h)

Forfait intra*
2 025 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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La certification TOSA® en option sur cette formation, permet d’évaluer votre niveau de maîtrise Outlook 2013. Elle est éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi. Code CPF : 164 617. Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation associée peut également être prise en charge (dossier CPF commun). La certification est également éligible à la période de professionnalisation.

 

Outlook 2013 propose une interface plus fluide qui recèle d'astuces très utiles. Bien utiliser Outlook 2013, c'est maîtriser les fonctionnalités avancées. C'est aussi les personnaliser et les adapter à son mode de fonctionnement pour mieux communiquer et s'organiser. Découvrez comment exploiter judicieusement Outlook 2013 et OneNote 2013 pour gagner du temps chaque jour.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités avancées d'Outlook 2013 et utiliser OneNote 2013 pour mieux s’organiser et gagner du temps.

Prérequis

  • Il est nécessaire de maîtriser l'environnement Windows et d’être initié aux fonctions de base d’Outlook.
  • Aucun prérequis n’est utile pour OneNote.
Programme

Le programme de la formation

1/ Personnaliser Outlook 2013 pour l'adapter à son activité

  • Accéder directement à l'essentiel :
    • personnaliser le ruban, les affichages, les favoris.
  • Adapter Outlook à son activité :
    • définir des champs, des catégories, des indicateurs.
  • Créer des modèles pour gagner du temps :
    • messages types, phrases automatiques, blocs de paragraphe types.

2/ Traiter un volume important de mails, organiser le classement et l'archivage

  • Purger sa boîte de réception en s'appuyant sur la méthode CAP.
  • Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche.
  • Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres.
  • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement.
  • Transformer un message en rendez-vous ou en tâche.
  • Enregistrer des actions rapides pour les usages courants.
  • Collecter rapidement une information : les boutons de vote.
  • Informer de son absence.

3/ Gérer son carnet d'adresses

  • Créer et catégoriser ses propres contacts et listes de distribution.
  • Échanger des cartes de visite.
  • Importer, exporter des contacts.
  • Opérer un publipostage.

4/ Planifier, organiser et prioriser ses activités

  • Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels, planifier les éléments périodiques.
  • Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
  • Organiser ses tâches par contexte et nature d'activité.
  • Définir des échéances et mettre en place des rappels.

5/ Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2013

  • Créer et organiser un ou plusieurs bloc-notes.
  • Saisir et hiérarchiser ses notes :
    • pages, sous-pages, indicateurs.
  • Insérer tous types de notes :
    • texte, écriture, schémas, images, tableaux, fichiers, contenu Web, notes audio ou video.
  • Accéder à vos notes depuis votre PC, votre Smartphone ou votre tablette.

6/ Organiser le travail collaboratif

  • Partager des agendas, des contacts, des bloc-notes OneNote.
  • Organiser des réunions.
  • Déléguer et suivre des tâches.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Adapter Outlook 2013 et OneNote 2013 à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser.
  • Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
  • Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
  • Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2013.
  • Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif.
Certification

Certification

La certification TOSA® certifie un niveau de compétence sur les logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Photoshop ou InDesign.


Elle permet de :
  • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
  • Obtenir un score sur 1000 que vous pouvez afficher sur votre CV.

 

Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation alliant des apports techniques et méthodologiques : en complément de la maîtrise fonctionnelle d'Outlook et OneNote 2013, les apports méthodologiques très utiles ciblent une meilleure organisation individuelle et une collaboration plus efficace.
  • Formation complémentaire à une formation sur la gestion du temps : vise une organisation adaptée à son mode de fonctionnement, en lien direct avec une gestion efficace de son temps.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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