Formation \ référence 1291

Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Vendre, assurer la qualité de service et fidéliser les clients

4,9/5
(16 avis)
  • 2 jours
  • Présentiel
  • Acquérir les fondamentaux
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 1291
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 225 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
3 375 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

Partager cette formation

L'assistante Commerciale et ADV est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour réussir dans cette fonction, vous vous appuyez sur votre sens commercial pour fidéliser et vendre, sur vos capacités en organisation et gestion du temps pour le service efficace du client. Vous formez un binôme productif avec le commercial terrain et vous êtes l'interface des différents services engagés dans le circuit de vente : production, livraison, comptabilité… Cette formation dédiée à l'assistante commerciale et ADV apporte les compétences nécessaires pour répondre à ces exigences.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et Clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.
  • Pour l’assistant(e) de départements commerciaux souhaitant renforcer son efficacité auprès d'un responsable commercial et de son équipe, se reporter à la formation "Assistante de direction commerciale" (réf. 4588).

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Communiquer pour mieux satisfaire

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2/ Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils performants pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3/ Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4/ Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son temps à l'interface des différents services.
  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le travail sur un cas fil rouge permet de travailler sur la multiplicité des situations vécues par les participants.
  • Des simulations d'entretiens téléphoniques enregistrées pour recenser ses points forts et s'améliorer dans la relation client.
  • De nombreux exercices pratiques aident à l'appropriation.
  • Le jeu final "Le temps de l'ADV" valide les acquis et favorise la mise en œuvre des outils et techniques proposés.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,9/5
(16 avis)

P. Elizabeth

23/11/2018
5/5

une très bonne formation où nous avons pu mettre en pratique les différents aspects de l'Administration des Ventes

S. Christine

22/06/2018
4/5

intéressent

C. Clara

20/06/2018
5/5

Enrichissante

C. Orianne

12/12/2017
5/5

Formation idéale pour une prise de fonction, très complète !

L. Cyriel

11/12/2017
5/5

Formatrice exceptionnelle !!!

P. Catherine

10/11/2017
5/5

trés utile, permet un mise en application immédiate

S. Laure

07/11/2017
5/5

Complète et très bien illustrée

R. Pierre

06/11/2017
5/5

Intéressante

F. Audrey

13/10/2017
5/5

Très bonne formation, échange très agréable avec la Formatrice Anne-Lise

K. Fabienne

10/10/2017
5/5

Très intéressant, très dynamique.

S. Emilie

04/10/2017
5/5

Formation intéressante permettant d'avoir les outils nécessaire pour améliorer les échanges avec les clients.

P. Claire

15/09/2017
5/5

Interactive, constructive et les mises en situation permettent une approche pratique des différents sujets abordés. Très bien

S. Dynesonat

13/09/2017
5/5

Formation très enrichissante avec un formateur au top

P. Sandrine

13/09/2017
5/5

la formation était très dynamique et très enrichissante. la formatrice connait très bien son sujet et sait nous mettre facilement à l'aise.

B. Ayet

13/09/2017
5/5

Formation intéressante et inter active

B. Marie-Jeanne

13/09/2017
5/5

Formation menée de façon dynamique. Formation très enrichissante.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

loader ajax