Formation \ référence 4588

Formation - Assistant(e) de direction commerciale

Au cœur de l’équipe, des ventes et de la relation client

  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
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Formation dans nos centres - Référence : 4588
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 220 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Forfait intra*
3 655 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Acteur central du service commercial, l'assistante de direction commerciale occupe auprès des clients, de l'équipe et du manager une position clé d'interface.

Au-delà de la mise en relation et de la gestion des agendas, comment développer une valeur ajoutée utile et reconnue dans ce poste aux nombreuses facettes ?

Cette formation propose à l'assistante de direction commerciale d'approfondir trois domaines essentiels de contribution : la relation client, le pilotage de la performance commerciale, l'animation de l'équipe de vente.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe.
  • Assistante de direction commerciale, assistant du directeur commercial.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1/ Exercer pleinement son rôle d'interface communicante

    • Identifier sa contribution actuelle et les axes de développement possibles pour valoriser sa fonction.
    • Prendre en compte les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
    • Concilier et hiérarchiser ses priorités : celles du client, de l'équipe, du manager.
    • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
Mise en situation

Étude de cas de gestion des priorités

2/ Renforcer la relation client

  • Optimiser les mises en relation à l'aide du "parcours client".
  • Définir un accueil remarquable, en face-à-face et par téléphone.
  • Structurer ses entretiens client.
  • Rédiger des mails orientés clients.
Mise en situation

Exercice "le parcours de mes clients"

3/ Apporter sa valeur ajoutée à l'animation de l'équipe

  • Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
  • Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe, d'une convention, d'un événement ou séminaire.
  • Favoriser l'intégration d'un nouveau membre au sein de l'équipe.
Mise en situation

Travaux de sous-groupe

4/ Aider au pilotage de la performance commerciale

  • Identifier les indicateurs utiles.
  • Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
  • Contribuer à l'analyse.
  • Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.
Mise en situation

Outil plan d'action commercial

5/ Activité à distance

  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Gérer son stress".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Apporter toute sa valeur ajoutée à l'action commerciale.
  • Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe.
  • Contribuer à la conquête de nouveaux clients.
  • Contribuer activement au pilotage et à l'animation de l'équipe commerciale.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des outils opérationnels, immédiatement utilisables pour accroître votre contribution à l'efficacité du service commercial.
  • Une pédagogie concrète et ludique : autodiagnostic, études de cas, simulations d'entretiens téléphoniques.
  • Des conseils personnalisés sur vos propres situations.
  • Un plan d'actions opérationnel au sortir de la formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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