Formation \ référence 6732

Formation - Bâtir et communiquer son plan d'actions commerciales

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Formation dans nos centres - Référence : 6732
Durée : 1 jour ( 7h)

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Formation dans vos entreprises
Durée : 1 jour ( 7h)

Forfait intra*
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L'attendu est bien de délivrer des résultats commerciaux conformes aux objectifs… mais pas n'importe comment. Respecter la stratégie de l'entreprise est le point de passage obligé : il s'agit de contribuer à son déploiement. C'est à ce stade de la gestion commerciale qu'intervient le plan d'actions commerciales.

Le plan d'actions commerciales combine l'analyse amont, un positionnement commercial, la fixation des priorités d’action pour développer le chiffre d’affaires. Et il associe la force de vente jusqu'à la mise en œuvre.

Cette formation à la gestion commerciale propose aux managers commerciaux une méthode simple pour élaborer leur plan d'actions commerciales et en faire un outil de performance.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, chef de marché, chef d'agence, chef des ventes, responsable Grands Comptes.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1 - Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale
Action : Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché.
Analyser : le portefeuille client ; le portefeuille produits ; les couples clients/produits.
Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente.
2 - Décider des actions et construire son business plan
Action : Définir ses choix en fonction de son analyse.
Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité force de vente.
3 - Déployer le plan d’actions commerciales
Action : Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
Établir son tableau de bord pour piloter et suivre.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
  • Élaborer le plan d’actions commerciales par cible.
  • Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.
Points forts

Les points forts de la formation

Le +

Repartez avec la boîte à outils pour construire votre plan d'actions commerciales.

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