Formation \ référence 1729

Formation - Commerciaux : adaptez votre communication à votre client

Les techniques pour mieux vendre

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Formation dans nos centres - Référence : 1729
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
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Formation dans vos entreprises
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3 655 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un nouveau client et de ne pas être à l'aise face à lui, de sentir que vous avez du mal à "accrocher" avec cette personne ?

Cette expérience est arrivée à tout commercial expérimenté, et peut entraîner la perte d'un contrat, voire la rupture de la relation avec le client.

Comment faire pour mieux se comprendre et établir une communication efficace avec vos clients ?

En vous donnant l'opportunité d'identifier votre style de communication, de comprendre comment son expression est ressentie par les autres, et d'adapter votre style de communication à vos différents clients, cette formation vous permet de développer une argumentation commerciale encore plus percutante.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, cadre et responsable commercial.
  • Chargé d'affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Identifier son style de communication et son impact sur les clients

  • Découvrir les 4 styles de communication DEFI.
  • Découvrir son style de communication privilégié.
  • Repérer ses points forts.
Mise en situation

Présentations individuelles.

Autodiagnostic et débriefe de son style de communication

2/ Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients

  • Repérer le style de communication de ses clients.
  • S'appuyer sur les différents indices :
    • mots, gestes, mode de décision, comportement sous stress.
  • Repérer rapidement le besoin relationnel de chaque client.
Mise en situation

Entraînement : entrer en relation et s'adapter

3/ Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente

  • Adapter son mode de communication à chaque client.
  • Se synchroniser sur le client.
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client.
  • Utiliser la technique de conclusion adaptée.
Mise en situation

Training : 2' pour convaincre

4/ Prévenir et gérer les situations de tension

  • Identifier ses comportements sous stress.
  • Comprendre l'origine de l'incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.
Mise en situation

Mises en situation sur les cas des participants

5/ Activité à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de client.
  • Renforcer son impact commercial en face-à-face.
  • Repérer et désamorcer les situations d'incompréhension.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La méthode DEFI : une méthode simple et efficace pour développer son aisance en face à face.
  • Nombreux exercices pour acquérir des réflexes : jeux de rôles, exercices pratiques.
  • Les outils pratiques - diagnostic croisé, check-lists, pocket-card - facilitent et accélèrent la mise en œuvre sur le terrain.
  • Le e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" permet d'améliorer sa capacité à se synchroniser sur ses clients.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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