Formation \ référence 2974

Formation - Entraînement intensif à la prise de rendez-vous de prospection

Décrocher plus de rendez-vous utiles par téléphone

4,8/5
(18 avis)
  • 2 jours
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Formation dans nos centres - Référence : 2974
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 175 € HT

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Durée : 2 jours (14h)

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3 375 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Élargir sa clientèle est un enjeu crucial pour chaque entreprise. La première étape vers la réussite consiste à obtenir des rendez-vous "utiles".

Comment acquérir un discours suffisamment attractif et fluide pour accrocher l'intérêt des prospects ? Comment faire en quelques instants la différence auprès de prospects hyper sollicités ?

Cette formation intensive à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone associe les bonnes questions de qualification, l'optimisation des accroches et l'entraînement à leur formulation.

En s'entraînant, les participants affinent leur discours, acquièrent des réflexes face aux objections, gagnent en aisance, en confiance et en ténacité.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l'efficacité de sa prise de rendez-vous par téléphone.

Prérequis

  • Assurer la prise de rendez-vous téléphonique.
  • Pour ceux qui vendent des produits et services par téléphone, il est conseillé de suivre "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93).
Programme

Le programme de la formation

1/ Préparer sa séance de phoning

  • Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu ; fichiers et argumentaires adaptés.
  • Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
  • Cibler le décideur final.
  • Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
  • Se conditionner positivement.
Mise en situation

Mise en situation : obtenir le rendez-vous.

2/ Donner confiance dès les premiers instants

  • Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
  • Personnaliser le contact.
  • Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA :
    • attirer l'Attention ;
    • susciter l'Intérêt ;
    • renforcer le Désir ;
    • inciter à l'Action.
  • Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
  • Adopter les attitudes gagnantes : dynamisme ; enthousiasme.
Mise en situation

Ateliers : passer les barrages et réussir ses accroches.

3/ Obtenir le rendez-vous

  • Proposer rapidement le rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
  • Réussir sa prise de congés.
  • Renforcer l'envie du prospect.
  • Préserver la relation avec le prospect.
  • Se remotiver après un appel non abouti.
Mise en situation

Mise en situation : rebondir sur les objections.

4/ Finaliser la prospection téléphonique

  • Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
  • Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
  • Programmer les relances.
  • Réaliser les relances.
  • Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
Mise en situation

Atelier : optimiser son plan de prospection.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection téléphonique.
  • Qualifier ses prospects.
  • Obtenir le rendez-vous.
  • Savoir rebondir sur les refus.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation axée sur la pratique : 10 % de prise de conscience, 20 % de co-construction des apports, 70 % de mise en pratique.
  • Pour garantir les progrès, les simulations sont de suite analysées avec le consultant, pour une application sur la simulation suivante.
  • Les participants construisent et repartent avec leurs propres outils et scénarios d'appels enregistrés pour application immédiate dès le retour en entreprise.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(18 avis)

M. Pascale

09/07/2018
5/5

Excellente formation sur le fond et la forme.

Chère Madame,
Un grand merci pour votre avis positif !
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos salles de formation.
Bien cordialement,
Clémentine
Direction de la Qualité Groupe Cegos

B. Frédéric

29/06/2018
5/5

la formation , ponctuée de nombreuses mises en situations , est très dynamiques . Les cas personnels sont pris en considération

P. Charly

29/06/2018
5/5

Complète, les sujets attendus ont été traité et de façon efficace. Les demandes ont été prises en compte.

D. David

29/06/2018
5/5

Super formation avec une tres bonne formatrice

C. Angélique

16/04/2018
5/5

intéressant, les cas pratiques sont très formateur

N. Armelle

13/04/2018
5/5

Malgré mon refus de départ car j'étais mal à l'aise, j'ai aimé le groupe de participants, l'échange, le respect, la formatrice était très bien à l'écoute de chacun.

C. David

13/11/2017
4/5

Très bonne formation avec beaucoup de mises en situation, le tout animé par une formatrice dynamique

V. Elodie

13/11/2017
5/5

formation complète ludique et qui nous implique

R. Alexandra

13/11/2017
5/5

Formation, très enrichissante. Théorique, pratique et ludique, une bonne composition pour un maximum d'efficacité en 2 jours de formation.

M. Charly

13/11/2017
5/5

Vous travaillez dans la fonction commerciale ? Vous devez prospecter et prendre des rendez-vous téléphonique ? Vous avez dû vous apercevoir qu'il est de plus en plus difficile de capter l'intérêt d'un prospect. Cette formation dynamique et équilibrée entre la théorie et la pratique, donne des outils que tous les commerciaux doivent connaitre. Je vous conseille de la suivre et de la faire suivre à vos collègues dès que possible.....Je pense que cette accroche résume parfaitement ce que la formation m'a apporté.

J. Astrid

07/11/2017
5/5

Très intéressante. Pour une personne qui ne connait pas la prospection en deux jours cela donne un bon aperçu.

H. Maxime

02/11/2017
4/5

Formateur de qualité, très ouvert et maîtrisant son sujet. Le fond de la formation est plutôt bon, avec des astuces intéressantes.

Z. Stanley

31/05/2017
4/5

très ludique et intéréssante

F. Sarah

15/05/2017
5/5

Formation ludique, avec des mises en situation variées permettant de mettre en pratique les outils et méthodes.

M. Nassira

12/05/2017
5/5

formation très ludique, mise en situation, jeux de roles, permettent de prendre ou reprendre confiance en soi

C. Sébastien

11/05/2017
5/5

tres dynamique et formatrice au top

H. Véronique

11/05/2017
5/5

Formation très constructive et intéractive

G. Isabelle

11/05/2017
4/5

Donne des outils pour la prospection commerciale. Permet les mises en situation.

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