Formation \ référence 7304

Formation - Key Account Manager, développer votre leadership

Gagner l'engagement de vos clients internes et externes

  • 2 jours
  • Présentiel
  • Se perfectionner
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Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 7304
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 395 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Le Key Account Manager, véritable "homme orchestre" doit avoir plusieurs cordes à son arc pour mener à bien sa mission : identifier les opportunités, faire émerger les projets, convaincre et instaurer un climat de confiance, fédérer, mobiliser les équipes pour garantir la satisfaction client. La formation comportementale du Key Account Manager est cruciale.

Exercer pleinement son leadership est un atout majeur pour mobiliser efficacement et manager en transverse.

Cette formation pour développer votre leadership vous apportera des réponses concrètes pour insuffler l'énergie nécessaire à la réussite de vos projets chez vos clients comme en interne.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Key Account Manager, responsable Grands Comptes, ingénieur d'affaires, chef de projets internationaux.

Prérequis

  • Être en charge d'un portefeuille de Grands Comptes.
Programme

Le programme de la formation

1/ Repérer son style de leadership

  • Les compétences et traits personnels du leader.
  • Les occasions pour le KAM d'exercer son leadership :
    • en interne et chez les clients.

2/ S'affirmer dans ses relations aux autres en interne comme en externe

  • Agir de manière appropriée face à chacun.
  • Ajuster sa communication verbale et non-verbale.
  • Oser demander en toutes situations.
  • Donner et solliciter du feedback.
  • Émettre une critique constructive en interne.
Mise en situation

Leadership individuel.

3/ Pratiquer le management d'influence pour défendre les intérêts du compte

  • Définir sa stratégie d'influence.
  • Utiliser le bon levier de l'influence en fonction de la situation.
  • Embarquer ses interlocuteurs.
Mise en situation

Travail à partir des situations réelles des participants.

4/ Assumer dans les situations tendues

  • Désamorcer les situations de tension.
  • Prévenir et résoudre durablement les conflits : processus et attitude.
  • Mieux se connaître pour gérer son propre stress.
Mise en situation

Entraînements sur les situations tendues.

5/ Mettre son leadership projet à l'épreuve des autres participants

  • Mesurer l'efficacité coopérative.
  • Mettre en place un dispositif de co-coaching.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Optimiser son réseau relationnel chez le client comme en interne.
  • Mobiliser au long cours une équipe dédiée au compte ou à un projet.
  • Développer ses comportements et attitudes de leader dans toutes les occasions.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une approche qui s'appuie sur les ressources de leadership de chacun.
  • Le travail en parallèle sur les méthodes et les comportements du KAM leader garantit une plus grande efficacité.
  • La prise en compte des problématiques de chacun par l'intervenant coach permet d'identifier des solutions adaptées pour une mise en œuvre opérationnelle immédiate.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

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Financement

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