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Formation - Le manager commercial digital

Le digital au service de la performance commerciale

  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Formation dans nos centres
Référence : 9074
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 310,00 € HT

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Nous sommes entrés dans une nouvelle ère : celle du changement permanent et des crises répétées, celle des nouvelles relations au travail, celle du client hyper connecté, celle enfin de l’imprédictibilité à long terme du business. C’est la fin programmée des modèles traditionnels d’organisation.

Pour autant le manager commercial a toujours la même responsabilité : porter la performance commerciale de son équipe. Pour cela, le digital va l’aider à développer de nouveaux comportements au sein de son équipe, plus tournés vers le client, plus collaboratifs, plus innovants.
Cette formation au management commercial vous apporte les clés essentielles pour faire du digital un accélérateur de performance commerciale.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager commercial, chef des ventes.
  • Animateur de réseaux.
  • Responsable d'équipe de télévente.
  • Manager commercial.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un diagnostic individuel.
  • Un 1er outil pratique.

2/ Le digital accélérateur de business

  • Ce qu'offre le big data.
  • Utiliser les outils d'intelligence commerciale et d'analyse prédictive.
  • Automatiser les tâches à faible valeur ajoutée.
  • Exploiter toute la richesse du CRM.
  • Tracker les informations client dans le respect de la RGPD.

3/ Encourager le social selling

  • Identifier tous les apports du social selling.
  • Optimiser l'identité numérique de ses commerciaux.
  • Favoriser les pratiques de networking de ses équipes.

4/ Animer son équipe commerciale avec le digital

  • Dynamiser ses réunions d'équipe : jeux digitaux, sondages, outils de brainstorming,...
  • Animer des réunions à distance motivantes avec les outils de visio conférence.
  • Organiser et piloter challenges et incentives avec les plateformes digitales.

5/ Développer les pratiques ouvertes et collaboratives

  • Améliorer la connaissance client avec les outils de curation.
  • Développer l'utilisation des outils de partage entre commerciaux.
  • Favoriser la culture collaborative.

6/ Former avec le digital

  • Développer la formation "on the job".
  • Réaliser des coachings à distance.
  • Instaurer la culture de la formation "any time, anywhere".

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un défi chaque semaine pour vous aider à mettre en oeuvre vos décisions.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Un module e-learning : "Animer vos réunions à distance".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer le digital dans ses pratiques managériales.
  • Porter la transformation digitale auprès de ses vendeurs.
  • Insuffler un état d'esprit digital au sein de son équipe commerciale.
  • Utiliser toutes les potentialités du digital.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La formation alterne outils et aide à l'appropriation pour une posture de manager commercial innovant.
  • Une formation régulièrement actualisée pour intégrer les dernières innovations digitales.
  • Le + digital : documentation digitale interactive.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !