Formation - L’expérience client au service de la fidélisation

Commerciaux : accélérez votre orientation client

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9117

Durée
2 jours (14 heures)
activité à distance

Prix
1 425,00 €  HT
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9117

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2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 440,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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Parce que l'orientation client doit se faire sur l'ensemble du parcours client, cette formation à l'expérience client pour commerciaux permettra aux commerciaux de contribuer activement à une meilleure expérience client, au service de la fidélisation de vos clients.

Aujourd'hui, l'ensemble des équipes doit travailler de manière coordonnée avec un même objectif : améliorer l'expérience client.  Il s'agit donc pour le commercial dorénavant d'être plus collaboratif et plus intégré à la fois dans l'environnement de son entreprise et dans le parcours client.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, manager commercial souhaitant développer l'orientation client de ses équipes commerciales.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer sa contribution à l'expérience client

  • L'expérience client, au service de la satisfaction et de la fidélisation.
  • Distinguer parcours achat et parcours client.
  • Repérer les attentes du client à chaque étape.
  • Les moments de vérité, les irritants possibles.
  • L'omnicanalité du parcours client.
Mise en situation

Construction de son parcours client.

2 - Faciliter la prise de décision sur le parcours client

  • Repérer les canaux de communication de ses clients.
  • Communiquer pour être repéré.
  • Interagir avec ses clients.
  • Conseiller le client dans une approche multicanale.
Mise en situation

Exercices sur les réseaux sociaux.

3 - Accompagner le client pour fidéliser

  • Mettre le client en relation avec les acteurs internes utiles pour lui.
  • Suivre la réalisation de la vente.
  • Aller jusqu'au bout du cycle : mesurer la satisfaction.
Mise en situation

Conduire un rendez-vous de bilan avec son client.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Construire le parcours client".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Contribuer à l'ensemble de l'expérience client.
  • Agir sur toutes les étapes du parcours client pour améliorer satisfaction et fidélisation.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Approche opérationnelle : chaque participant transpose à son business et ses clients.
  • Mises en situation pour s'approprier la posture orientation client.
  • Outils digitaux.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 31/03/2023

Trier par:

  • 1 425,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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