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Formation - Networking commercial

Réseauter et influencer pour gagner des ventes

  • 2 jours
  • Présentiel
  • Se perfectionner
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Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 9002
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 290 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
3 375 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

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En vente complexe, avoir la meilleure offre ne suffit plus. Identifier les décideurs, s'appuyer sur la force de son réseau, bâtir une stratégie d'influence, tout cela devient une compétence incontournable pour le commercial.

Cette formation au networking commercial allie les 3 compétences complémentaires pour gagner en influence et faire la différence dans la dernière ligne droite : stratégie de networking, tactiques commerciales et postures adaptées.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial expérimenté.
  • Dirigeant Commercial, Bid Manager.
  • Responsable Grands Comptes, Key Account Manager.
  • Ingénieur d'Affaires.

Prérequis

Une bonne expérience commerciale vous permettra de de tirer le meilleur parti de cette formation.
Programme

Le programme de la formation

1/ Capitaliser sur son réseau actuel pour le développer

  • Les enjeux des réseaux pour gagner des affaires.
  • Évaluer son capital relationnel : en identifier les forces, les limites.
  • Identifier le potentiel de développement de son réseau.
  • S'appuyer sur son réseau interne.
  • Formaliser son plan d'actions de développement de son réseau.

2/ Organiser sa stratégie d'influence au sein d'un compte

  • Identifier les acteurs de la décision.
  • Différencier rôle et fonction.
  • Cerner le pouvoir d'influence dans l'organisation.
  • Gagner en influence et en proximité sur ses cibles.
  • Développer des messages ciblés pour gagner en impact.

3/ Optimiser son identité numérique

  • Quels réseaux sociaux privilégier ?
  • Rendre son profil visible sur le web.
  • Rentrer en contact intelligemment avec ses cibles.
  • Utiliser la force de la recommandation.

4/ Pratiquer le networking commercial au quotidien

  • Devenir un adepte du pitch pour faire connaître sa différence.
  • Réussir ses entretiens de networking.
  • Manager la relation inter-personnelle.
  • Se mettre en marche par la méthode des petits pas.
  • Multiplier et saisir toutes les occasions de networking.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Faire de son capital relationnel un levier business.
  • Organiser son networking commercial.
  • Gagner en influence et en visibilité au sein des comptes.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation opérationnelle : les participants cartographient leur réseau, formalisent leurs objectifs, organisent leur plan de networking pendant la formation.
  • Nombreux entraînements pour ancrer les savoir-faire et les postures du networker performant.
  • Le stage intègre de nombreux outils digitaux.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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