Formation \ référence 85

Formation - Techniques de vente - Niveau 2

Perfectionnement aux techniques de vente

4,2/5
(30 avis)
  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
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Formation dans nos centres - Référence : 85
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 315 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Forfait intra*
3 720 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Vous pratiquez la vente avec réussite depuis longtemps, vous maîtrisez bien les techniques de questionnement, d'argumentation, de réponse aux objections, de conclusion… mais vous voyez bien que cela ne suffit pas pour gagner encore plus d'affaires ! Les meilleurs commerciaux savent adapter leurs méthodes, selon qu'ils sont face à un client fidèle ou à un prospect au besoin encore flou. Pour exceller dans toutes les situations et face à tout type de client, adoptez le modèle de vente agile et adaptez vos techniques et comportements au besoin de vos clients et prospects ! Cette formation aux techniques de vente pour commerciaux ayant déjà une bonne pratique ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer son taux de transformation.

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à-face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un auto-diagnostic.
  • Un premier outil pour comprendre l'acheteur.

2/ Adapter son approche commerciale aux besoins client

  • Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
  • Repérer les 4 situations de vente.
  • Adopter le réflexe vente AGILE.
Mise en situation

Exercice de découverte.

3/ Co-construire la solution : la vente conseil

  • Faire exprimer le besoin client.
  • Découvrir les besoins implicites.
  • Construire avec le client la solution la plus adaptée.
  • Aider à prendre sa décision.
Mise en situation

Entraînement : les questions impliquantes.

4/ Créer le besoin : la vente persuasive

  • Faire la différence rapidement avec la "bande annonce".
  • Faire prendre conscience de problèmes à venir.
  • Montrer les risques pour le client d'une non-action.
  • Donner envie de changer.
Mise en situation

Entraînement : créer le besoin.

5/ Se différencier par son expertise : vente réactive

  • Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
  • Se différencier avec l'argumentation concurrentielle.
  • Résister aux demandes du client.
Mise en situation

Entraînement : argumentation concurrentielle

6/ Accélérer l'envie de changer : la vente créative

  • Créer la solution appropriée.
  • Accélérer le besoin de changer :
    • les effets d'éloquence.
  • Dépasser les ultimes réticences.
Mise en situation

Jeu de la persuasion.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un défi par semaine pour vous aider à transposer.
  • Des modules d'entraînement au traitement des objections.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Deux modules d'entraînement :
    • "Gérer les objections – Niveau 2" ;
    • "Gérer les objections – Niveau 3".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le questionnaire avant le stage permet à chaque participant de réviser les fondamentaux et de valider ses connaissances.
  • Le + digital : des vidéos illustratives des gestes gagnants.
  • Les participants expérimentent le modèle "Vente AGILE" qui permet d'explorer de nouvelles techniques de vente.
  • Un maximum de place est laissé à l'entraînement et la transposition métier.
  • Les supports fournis facilitent la mise en oeuvre sur le terrain.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,2/5
(30 avis)

C. Dominique

22/11/2018
5/5

Nombreuses mises en situation ..Diversité du groupe avec partage des expérience

M. Joris

22/11/2018
5/5

Formation très bien construite, interactive, avec de la latitude et des exemples concrets

V. Marc

21/11/2018
5/5

Très intéressante dans mon contexte. Très bien animée. Bonne équilibre théorie / entraînement pratique.Elle a répondu à mes objectifs.

B. Yannick

10/10/2018
4/5

Bonne formation

N. Léa

10/10/2018
4/5

cette formation permet de théoriser et mieux comprendre les mécanismes de vente.

C. Nicolas

10/10/2018
5/5

Formation de qualité

M. Roch

01/06/2018
1/5

J'ai fait la formationTechniques de vente - Niveau 1 il y a 2 ans. Cette formation ne m'apport rien de plus.

Cher Monsieur,
Nous sommes sensibles à votre avis.
Depuis sa diffusion, vous avez été contacté par notre Chargée de la Qualité Client. Vous avez pu exprimer vos remarques et nous vous remercions de votre témoignage.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos centres de formation,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

V. Arnaud

29/05/2018
4/5

Très bien, formateur impliqué

F. Thierry

28/05/2018
4/5

Formation intéressante avec un formateur très compétant.

P. Ludovic

28/05/2018
4/5

Formation enrichissante et un bel approfondi de mes connaissances actuels

P. Ludovic

28/05/2018
4/5

Formation enrichissante et un bel approfondi de mes connaissances actuels

J. Daniel

24/05/2018
5/5

DYNAMQUE PRECISE ET EFFICACE

M. Stéphane

24/05/2018
5/5

bon rythme, bonne animation...

B. Daniel

16/04/2018
4/5

Intéressant.

B. Daniel

16/04/2018
4/5

Intéressant.

S. Laurence

12/04/2018
4/5

efficace

B. Frédéric

18/03/2018
5/5

Formation claire et bien construite.

L. Damien

16/03/2018
4/5

Très bonne formation pour revoir certaines bases et véritablement approfondir les techniques de ventes.

Y. Tarik

14/03/2018
5/5

La formation est importante pour maitriser les outils de vente

D. Victorien

18/12/2017
5/5

Très bonne formation générale et spécifique à la fois, applicable à un grand nombre de domaine

N. Dominique

18/12/2017
3/5

Un peu longue par rapport au contenu

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
La durée et le déroulement de nos formations sont étudiés pour vous faire bénéficier de tous les apports théoriques dont vous avez besoin et en même temps, vous permettre de vous les approprier par la pratique. Nous espérons que les outils qui vous ont été proposés vous seront utiles dans votre quotidien professionnel.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos

S. Emmanuel

13/11/2017
4/5

très bonne présentation, ouverture d'esprit avec des cas et exemples pour agrémenter la théorie

J. Guillaume

13/11/2017
4/5

Nous avons pu revoir de manière ludique les techniques de vente grâce à un très bon formateur.

B. Perline

11/10/2017
4/5

Bonne formation qui a les défauts de ses qualités. Il est intéressant de confronter sa pratique à celles de commerciaux évoluant dans des domaines d'activités extrêmement différents. Cela est parfois limitant dans l'évolution de ses propres techniques. La formatrice arrive toutefois à faire le lien avec tous.

C. Lilian

09/10/2017
4/5

Formation interactive et structurante

V. Laurence

20/09/2017
4/5

Bonne formation. Bon équilibre entre théorie et pratique. La diversité des profils des participants a été un gros plus.

R. Dany

20/09/2017
4/5

Bonne formation mais un peu courte qui nécessiterait encore plus de cas pratiques.

C. François

20/09/2017
5/5

Formation très intéressante applicable a de nombreux domaines de la vente. Bon niveau et ambiance de travail agréable. Beaucoup de choses sont applicables rapidement. Je compte utiliser dès que possible certaines des méthodes développées.

P. Pascal

23/06/2017
4/5

Bien cibler les besoins du commercial -formation niveau 2 ardue

R. Bastien

23/06/2017
4/5

Bonne formation, les interactions avec les autres participants ont été fructueuses, l'intervenant de qualité

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