Formation \ référence 85

CPF
 

Formation - Techniques de vente - Niveau 2

Perfectionnement aux techniques de vente

4,3/5
(41 avis)
  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Se perfectionner
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
  • Stage Certifiant
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Formation dans nos centres
Référence : 85
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 315,00 € HT

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Formation dans votre entreprise
Référence : 85
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Forfait intra*
3 720,00 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Réussir l'entretien de vente en face à face afin de générer une expérience client remarquable , au sein de la certification globale : Vente et négociation. Code CPF : 237473.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Vous pratiquez la vente avec réussite depuis longtemps, vous maîtrisez bien les techniques de questionnement, d'argumentation, de réponse aux objections, de conclusion… mais vous voyez bien que cela ne suffit pas pour gagner encore plus d'affaires ! Les meilleurs commerciaux savent adapter leurs méthodes, selon qu'ils sont face à un client fidèle ou à un prospect au besoin encore flou. Pour exceller dans toutes les situations et face à tout type de client, adoptez le modèle de vente agile et adaptez vos techniques et comportements au besoin de vos clients et prospects ! Cette formation aux techniques de vente pour commerciaux ayant déjà une bonne pratique ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer son taux de transformation.

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à-face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic et un 1er outil pour comprendre l'acheteur.

2/ Adapter son approche commerciale aux besoins client

  • Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
  • Repérer les 4 situations de vente.
  • Adopter le réflexe vente AGILE.
Mise en situation

Exercice de découverte.

3/ Co-construire la solution : la vente conseil

  • Faire exprimer le besoin client.
  • Découvrir les besoins implicites.
  • Construire avec le client la solution la plus adaptée.
  • Aider à prendre sa décision.
Mise en situation

Entraînement : les questions impliquantes.

4/ Créer le besoin : la vente persuasive

  • Faire la différence rapidement avec la "bande annonce".
  • Faire prendre conscience de problèmes à venir.
  • Montrer les risques pour le client d'une non-action.
  • Donner envie de changer.
Mise en situation

Entraînement : créer le besoin.

5/ Se différencier par son expertise : vente réactive

  • Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
  • Se différencier avec l'argumentation concurrentielle.
  • Résister aux demandes du client.
Mise en situation

Entraînement : argumentation concurrentielle

6/ Accélérer l'envie de changer : la vente créative

  • Créer la solution appropriée.
  • Accélérer le besoin de changer :
    • les effets d'éloquence.
  • Dépasser les ultimes réticences.
Mise en situation

Jeu de la persuasion.

7/ Après le présentiel

  • Un défi par semaine pour vous aider à transposer.
  • Des modules d'entraînement au traitement des objections.

8/ Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Deux modules d'entraînement :
    • "Gérer les objections – Niveau 2" ;
    • "Gérer les objections – Niveau 3".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
  • Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
  • Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le questionnaire avant le stage permet à chaque participant de réviser les fondamentaux et de valider ses connaissances.
  • Le + digital : des vidéos illustratives des gestes gagnants.
  • Les participants expérimentent le modèle "Vente AGILE" qui permet d'explorer de nouvelles techniques de vente.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Réussir l'entretien de vente en face à face afin de générer une expérience client remarquable , au sein de la certification globale : Vente et négociation. Code CPF : 237473.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,3/5
(41 avis)

K. Slimane

21/06/2019
5/5

Très bonne et très professionel

Monsieur,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

D. Gayé

20/06/2019
5/5

J'étais entièrement satisfaite, la formation correspond tout à fait à mes attentes et la formatrice s'est occupé de chacun de nous pour adapter la formation à nos objectifs.

Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

F. Hervé

19/06/2019
5/5

Formation très intéressante qui m’a permis de me remettre en question sur mes pratiques commerciales et qui va me permettre d’évoluer

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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