Formation \ référence 8869

Formation - Vendre et négocier une hausse de tarif

Les bons réflexes pour préserver ses marges

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Formation dans nos centres - Référence : 8869
Durée : 1 jour ( 7h)

Prix
725 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 1 jour ( 7h)

Forfait intra*
2 240 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Vous devez régulièrement faire passer des hausses de tarif et vous appréhendez les réactions de vos interlocuteurs, de l'incompréhension à la menace à peine voilée en passant par les marchandages à n'en plus finir ?
Cette formation opérationnelle fait le focus sur ce moment spécifique et vous apporte des clés pour bien vous préparer, annoncer, et faire accepter vos hausses de tarif.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Vendeur, commercial, technico-commercial, attaché commercial, ingénieur d'affaires.
  • Responsable Grands Comptes, manager commercial.

Prérequis

  • La maîtrise préalable des techniques de vente vous permettra de tirer le meilleur parti de cette formation.
Programme

Le programme de la formation

1 - Préparer le terrain en amont de l'augmentation
Action : Identifiez toutes les informations utiles à légitimer la hausse de tarif et traduisez-les en bénéfices clients.
2 - Préparer et personnaliser sa stratégie d'argumentation
Action : Construisez votre matrice de négociation : objectif, exigence initiale, plancher, arguments, concessions éventuelles et contreparties.
3 - Annoncer la hausse de tarif avec conviction
Action : Entraînez-vous à argumenter votre hausse de tarif et recevez le feedback du formateur et de vos pairs.
4 - Finaliser l'engagement et préparer l'avenir
Action : Résistez aux demandes du client, négociez les conditions de mise en place et concluez.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Présenter sereinement une hausse de tarif à ses clients.
  • Engager le client et faire de la hausse de tarif un levier de fidélisation.
Points forts

Les points forts de la formation

Le +

Une approche 100% opérationnelle : chacune des 4 étapes est immédiatement mise en œuvre sur le cas des participants, qui s'entraînent en direct.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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