Formation \ référence 96

Formation - Vente et négociation pour non-commerciaux

Apprendre à vendre

4,7/5
(43 avis)
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres
Référence : 96
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Prix
1 750,00 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans votre entreprise
Référence : 96
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Forfait intra*
5 370,00 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Plus que jamais, dans toute entreprise orientée client, les cadres sont appelés à contribuer à l'action commerciale en faisant appel, au-delà de leurs compétences métier, aux savoir-faire et attitudes professionnelles des commerciaux.

Au cours de cette formation commerciale pour non-commerciaux, les cadres découvrent l'importance de leur participation active à l'acte de vente et l'impact réel de leurs actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires. Ils apprennent ainsi à développer au quotidien une posture commerciale centrée satisfaction client.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
  • Chef de produit, ingénieur, responsable SAV, bureaux d'études, responsable ADV, logistique, production, finance.
  • Responsable de projet, de chantier ou d'agence.
  • Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Une video flash, un autodiagnostic initial, un premier conseil pratique.

2/ Démystifier la vente

  • Les attentes des clients.
  • Les étapes d'une vente réussie.
Mise en situation

Séquence "et si on changeait d'avis sur les commerciaux ?".

3/ Réussir son premier contact

  • Préparer son entrée en relation.
  • Valoriser son entreprise.
Mise en situation

Training sur son pitch.

4/ Obtenir les informations pour mieux vendre

  • Réaliser un diagnostic complet.
  • Repérer les motivations.
  • Maîtriser l'écoute active.
Mise en situation

À vos questions !

5/ Conseiller et convaincre le client

  • Valoriser les bénéfices client.
  • Traiter les objections.
  • Aider le client dans sa décision.
Mise en situation

Training sur l'argumentation et les objections.

6/ Adopter un comportement commercial

  • Utiliser les mots justes.
  • Communication non verbale : posture, sourire, rythme.

7/ De la vente à la négociation :

  • Formuler une demande.
  • Trouver des solutions mutuellement satisfaisantes.
  • Engager son client.
Mise en situation

Training sur négociations interne et externe.

8/ S'adapter dans les situations plus difficiles

  • Gérer la mauvaise foi du client.
  • Manager les réclamations.
  • Se centrer sur les solutions en préservant ses intérêts.
Mise en situation

Training cas difficiles.

9/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Des modules d'entraînement à l'écoute active ainsi qu'au traitement des objections.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une video "Vendre, c’est tout un art !".
  • Trois modules d'entraînement :
    • "Gérer les objections - Niveau 1" ;
    • "Gérer les objections – Niveau 2" ;
    • "Pratiquer l'écoute active".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la vente et de la négociation.
  • Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
  • Défendre les intérêts de son entreprise.
  • Contribuer activement à la vente.
  • Négocier les meilleures conditions possibles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : nombreuses vidéos illustratives des techniques et comportements commerciaux.
  • Vente, négociation, efficacité relationnelle, cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux cadres non-commerciaux pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.
  • Les exercices pratiques sur cas réels permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
  • Des vidéos pour ancrer les gestes gagnants en face-à-face client.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(43 avis)

D. Frédéric

23/05/2019
5/5

Très b on déroulé, et belle gestion du groupe par le formateur

P. Lydie

23/05/2019
5/5

très bonne formation qui donne de bons outils dans la vente, la présentation et toutes situation où la conviction intervient

C. Grégory

18/04/2019
5/5

Bon animateur et groupe intéressant. Certains sujets déjà connus, mais contenu conforme au programme.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !