Formation \ référence 96
Formation - Vente et négociation pour non-commerciaux
Apprendre à vendre
- 3 jours + activité à distance
- Blended
- Acquérir les fondamentaux
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance
Référence : 96
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
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Plus que jamais, dans toute entreprise orientée client, les cadres sont appelés à contribuer à l'action commerciale en faisant appel, au-delà de leurs compétences métier, aux savoir-faire et attitudes professionnelles des commerciaux.
Au cours de cette formation commerciale pour non-commerciaux, les cadres découvrent l'importance de leur participation active à l'acte de vente et l'impact réel de leurs actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires. Ils apprennent ainsi à développer au quotidien une posture commerciale centrée satisfaction client.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
- Chef de produit, ingénieur, responsable SAV, bureaux d'études, responsable ADV, logistique, production, finance.
- Responsable de projet, de chantier ou d'agence.
- Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.
Prérequis
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Le programme de la formation
1/ En amont du présentiel
- Une video flash, un autodiagnostic initial, un premier conseil pratique.
2/ Démystifier la vente
- Les attentes des clients.
- Les étapes d'une vente réussie.
Séquence "et si on changeait d'avis sur les commerciaux ?".
3/ Réussir son premier contact
- Préparer son entrée en relation.
- Valoriser son entreprise.
Training sur son pitch.
4/ Obtenir les informations pour mieux vendre
- Réaliser un diagnostic complet.
- Repérer les motivations.
- Maîtriser l'écoute active.
À vos questions !
5/ Conseiller et convaincre le client
- Valoriser les bénéfices client.
- Traiter les objections.
- Aider le client dans sa décision.
Training sur l'argumentation et les objections.
6/ Adopter un comportement commercial
- Utiliser les mots justes.
- Communication non verbale : posture, sourire, rythme.
7/ De la vente à la négociation :
- Formuler une demande.
- Trouver des solutions mutuellement satisfaisantes.
- Engager son client.
Training sur négociations interne et externe.
8/ S'adapter dans les situations plus difficiles
- Gérer la mauvaise foi du client.
- Manager les réclamations.
- Se centrer sur les solutions en préservant ses intérêts.
Training cas difficiles.
9/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Des modules d'entraînement à l'écoute active ainsi qu'au traitement des objections.
Pour en savoir plus sur les activités à distance
- Une vidéo "Vendre, c’est tout un art !".
- Trois modules d'entraînement :
- "Gérer les objections - Niveau 1" ;
- "Gérer les objections – Niveau 2" ;
- "Pratiquer l'écoute active".
- Un module e-learning "Organiser la collaboration avec le commercial".
Les objectifs de la formation
- S'approprier les principes de la vente et de la négociation.
- Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
- Défendre les intérêts de son entreprise.
- Contribuer activement à la vente.
- Négocier les meilleures conditions possibles.
Les points forts de la formation
- Le + digital : nombreuses vidéos illustratives des techniques et comportements commerciaux.
- Vente, négociation, efficacité relationnelle, cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux cadres non-commerciaux pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.
- Les exercices pratiques sur cas réels permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
- Des vidéos pour ancrer les gestes gagnants en face-à-face client.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les solutions de financement
Financer cette formation grâce aux OPCA
Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.
Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les autres modes de financement
Les avis sur la formation
D. Hervé
Bien animée, cible très bien le sujet.
J. Xavier
Très bon format avec de l'apport de concept et de la mise en pratique
M. Pierre
Formation de grande qualité et véritablement utile et pratique au quotidien.
B. Loïc
Trés bonne
V. Catherine
Programme efficace, correspondant bien à mon attente
T. Grégory
Très bonne formation que je conseil fortement. Celle-ci s'adresse principalement à un public non commercial (accompagnateur technique) ou en devenir...Le formateur allie très bien la théorie générale à la pratique pour chacun de nos métiers.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
L. Perrine
trés bonne formation, contenu à la fois dense et accessible.
L. Nadiege
Formation complète, donnant de nombreux outils. Formateur très à l'écoute et sachant partager son expertise
O. Christelle
Formation complète - Apporte beaucoup d'outils d'outils pour ne pas perdre pied ou pour négocier devant un client.
G. Sophie
Excellente formation, tournée vers la pratique qui permet d'acquérir les méthodes indispensables à la vente et à la négociation. De plus, notre formateur a toujours pour objectif d'intégrer la méthodologie dans notre environnement et se préoccupe tout au long de la formation de nos attentes. Non commerciale et ayant plutot des a prioris sur les activités commerciales, ces trois jours m'ont permis de changer ma vision et d'acquerir des repères et une méthodologie.
D. Nicolas
très bonne formation, bon groupe, bon moment passé.
P. Thomas
Très bonne formation tant sur le contenu que le déroulement. Merci Laurent pour ces 3 jours.
P. Thomas
Très bonne formation tant sur le contenu que le déroulement. Merci Laurent pour ces 3 jours.
S. louis
formation de qualitée et très interessante
D. Diane
Très professionnel, très complet et très intéressant.
J. Simon
J'ai trouvé que la formation était très intéressant et très utile.
C. Jean-Pierre
Formation trés inintéressante avec un formateur pédagogue et expérimenté
R. Sophie
Formation dynamique et adaptée pour les non commerciaux comme moi
H. Leslie
C'est une bonne formation de base pour les non commerciaux
D. Philippe
Excellent contenu, très riche et diversifié.
S. Louise
a appliquer tous les jours
B. Pacôme
Très bonne formation
M. Bruno
Formation bien ciblée, bon contenu et très bonne animation
T. Vincent
Formation bien construite, comportant beaucoup de cas pratiques...Les techniques de vente et négociation présentées sont claires.
M. Philippe
le contenu correspond a mes attentes, l'animation est excellente, le groupe de stagiaires chaleureux
A. Blanche
Très bon équilibre entre théorie et pratique ainsi que de nombreux jeux de rôles.
R. Manuel
appropriée pour des non-commerciaux
G. Grégory
De bons échanges avec le groupe et l'animateur. Merci pour les outils transmis.
L. Martin
Très interessant. Nous sortons de formation avec de vraies techniques qui sont aussi transposables dans d'autres domaines
B. Sylvain
Adapté pour un non-commercial. On y ressort avec les bases et une méthode. Très bien.
N. Diane
Formation très pratique qui nous met tout de suite face à la réalité et qui nous donne un aperçu des erreurs à ne pas faire.
B. Claire
Très utile pour quelqu'un ayant simplement une formation d'ingénieur souhaitant évoluer vers une fonction commerciale.
C. Françoise
formation satisfaisante, bonne pédagogie
M. Thierry
Excelent j'aurais du la faire bien plus tot
S. Rémi
Une formation bien dispensée qui pose les bases de la vente et de la négo avec des mises en situation enrichissantes. Je recommande néanmoins de prendre un niveau supérieur si vous avez déjà un pied dans le commerce. Une formatrice professionnelle et très sympathique !
D. Aurélie
Très intéressante et complète, le tout animé par un formateur dynamique, pédagogue et à l'écoute.
F. Caroline
excellente
A. Christelle
Formation de très bonne qualité répondant à l'offre proposée
M. Clarisse
toute personne travaillant dans une entreprise commercialisant ses biens ou services devrait avoir accès à cette formation
P. Rémi
Très intéressante, riche en éléments, et format adapté. Le formateur était super.
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