Formation \ référence 96

Formation - Vente et négociation pour non-commerciaux

Apprendre à vendre

4,7/5
(39 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 96
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Prix
1 750 € HT

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Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Forfait intra*
5 370 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Plus que jamais, dans toute entreprise orientée client, les cadres sont appelés à contribuer à l'action commerciale en faisant appel, au-delà de leurs compétences métier, aux savoir-faire et attitudes professionnelles des commerciaux.

Au cours de cette formation commerciale pour non-commerciaux, les cadres découvrent l'importance de leur participation active à l'acte de vente et l'impact réel de leurs actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires. Ils apprennent ainsi à développer au quotidien une posture commerciale centrée satisfaction client.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
  • Chef de produit, ingénieur, responsable SAV, bureaux d'études, responsable ADV, logistique, production, finance.
  • Responsable de projet, de chantier ou d'agence.
  • Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Une video flash, un autodiagnostic initial, un premier conseil pratique.

2/ Démystifier la vente

  • Les attentes des clients.
  • Les étapes d'une vente réussie.
Mise en situation

Séquence "et si on changeait d'avis sur les commerciaux ?".

3/ Réussir son premier contact

  • Préparer son entrée en relation.
  • Valoriser son entreprise.
Mise en situation

Training sur son pitch.

4/ Obtenir les informations pour mieux vendre

  • Réaliser un diagnostic complet.
  • Repérer les motivations.
  • Maîtriser l'écoute active.
Mise en situation

À vos questions !

5/ Conseiller et convaincre le client

  • Valoriser les bénéfices client.
  • Traiter les objections.
  • Aider le client dans sa décision.
Mise en situation

Training sur l'argumentation et les objections.

6/ Adopter un comportement commercial

  • Utiliser les mots justes.
  • Communication non verbale : posture, sourire, rythme.

7/ De la vente à la négociation :

  • Formuler une demande.
  • Trouver des solutions mutuellement satisfaisantes.
  • Engager son client.
Mise en situation

Training sur négociations interne et externe.

8/ S'adapter dans les situations plus difficiles

  • Gérer la mauvaise foi du client.
  • Manager les réclamations.
  • Se centrer sur les solutions en préservant ses intérêts.
Mise en situation

Training cas difficiles.

9/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Des modules d'entraînement à l'écoute active ainsi qu'au traitement des objections.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "Vendre, c’est tout un art !".
  • Trois modules d'entraînement :
    • "Gérer les objections - Niveau 1" ;
    • "Gérer les objections – Niveau 2" ;
    • "Pratiquer l'écoute active".
  • Un module e-learning "Organiser la collaboration avec le commercial".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la vente et de la négociation.
  • Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
  • Défendre les intérêts de son entreprise.
  • Contribuer activement à la vente.
  • Négocier les meilleures conditions possibles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : nombreuses vidéos illustratives des techniques et comportements commerciaux.
  • Vente, négociation, efficacité relationnelle, cette formation complète et unique apporte toutes les clés aux cadres non-commerciaux pour développer rapidement des comportements commerciaux dans leur fonction.
  • Les exercices pratiques sur cas réels permettent de mieux s'approprier les techniques et de progresser plus vite.
  • Des vidéos pour ancrer les gestes gagnants en face-à-face client.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(39 avis)

J. Xavier

22/11/2018
5/5

Très bon format avec de l'apport de concept et de la mise en pratique

M. Pierre

28/09/2018
5/5

Formation de grande qualité et véritablement utile et pratique au quotidien.

B. Loïc

26/09/2018
5/5

Trés bonne

V. Catherine

04/07/2018
4/5

Programme efficace, correspondant bien à mon attente

T. Grégory

02/07/2018
5/5

Très bonne formation que je conseil fortement. Celle-ci s'adresse principalement à un public non commercial (accompagnateur technique) ou en devenir...Le formateur allie très bien la théorie générale à la pratique pour chacun de nos métiers.

Cher Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Nadiege

04/06/2018
4/5

Formation complète, donnant de nombreux outils. Formateur très à l'écoute et sachant partager son expertise

O. Christelle

04/06/2018
4/5

Formation complète - Apporte beaucoup d'outils d'outils pour ne pas perdre pied ou pour négocier devant un client.

L. Perrine

04/06/2018
5/5

trés bonne formation, contenu à la fois dense et accessible.

G. Sophie

08/05/2018
5/5

Excellente formation, tournée vers la pratique qui permet d'acquérir les méthodes indispensables à la vente et à la négociation. De plus, notre formateur a toujours pour objectif d'intégrer la méthodologie dans notre environnement et se préoccupe tout au long de la formation de nos attentes. Non commerciale et ayant plutot des a prioris sur les activités commerciales, ces trois jours m'ont permis de changer ma vision et d'acquerir des repères et une méthodologie.

D. Nicolas

03/05/2018
5/5

très bonne formation, bon groupe, bon moment passé.

P. Thomas

02/05/2018
5/5

Très bonne formation tant sur le contenu que le déroulement. Merci Laurent pour ces 3 jours.

P. Thomas

02/05/2018
5/5

Très bonne formation tant sur le contenu que le déroulement. Merci Laurent pour ces 3 jours.

S. louis

16/04/2018
5/5

formation de qualitée et très interessante

D. Diane

26/03/2018
4/5

Très professionnel, très complet et très intéressant.

J. Simon

22/03/2018
5/5

J'ai trouvé que la formation était très intéressant et très utile.

C. Jean-Pierre

22/03/2018
5/5

Formation trés inintéressante avec un formateur pédagogue et expérimenté

R. Sophie

11/12/2017
5/5

Formation dynamique et adaptée pour les non commerciaux comme moi

H. Leslie

09/12/2017
4/5

C'est une bonne formation de base pour les non commerciaux

D. Philippe

08/12/2017
4/5

Excellent contenu, très riche et diversifié.

S. Louise

08/12/2017
5/5

a appliquer tous les jours

M. Bruno

07/12/2017
5/5

Formation bien ciblée, bon contenu et très bonne animation

T. Vincent

07/12/2017
5/5

Formation bien construite, comportant beaucoup de cas pratiques...Les techniques de vente et négociation présentées sont claires.

B. Pacôme

07/12/2017
4/5

Très bonne formation

M. Philippe

30/11/2017
5/5

le contenu correspond a mes attentes, l'animation est excellente, le groupe de stagiaires chaleureux

A. Blanche

02/11/2017
4/5

Très bon équilibre entre théorie et pratique ainsi que de nombreux jeux de rôles.

R. Manuel

26/10/2017
4/5

appropriée pour des non-commerciaux

G. Grégory

11/10/2017
4/5

De bons échanges avec le groupe et l'animateur. Merci pour les outils transmis.

L. Martin

28/09/2017
5/5

Très interessant. Nous sortons de formation avec de vraies techniques qui sont aussi transposables dans d'autres domaines

B. Sylvain

28/09/2017
5/5

Adapté pour un non-commercial. On y ressort avec les bases et une méthode. Très bien.

N. Diane

15/06/2017
5/5

Formation très pratique qui nous met tout de suite face à la réalité et qui nous donne un aperçu des erreurs à ne pas faire.

B. Claire

13/06/2017
5/5

Très utile pour quelqu'un ayant simplement une formation d'ingénieur souhaitant évoluer vers une fonction commerciale.

C. Françoise

09/06/2017
5/5

formation satisfaisante, bonne pédagogie

M. Thierry

09/06/2017
5/5

Excelent j'aurais du la faire bien plus tot

S. Rémi

01/06/2017
4/5

Une formation bien dispensée qui pose les bases de la vente et de la négo avec des mises en situation enrichissantes. Je recommande néanmoins de prendre un niveau supérieur si vous avez déjà un pied dans le commerce. Une formatrice professionnelle et très sympathique !

D. Aurélie

27/04/2017
5/5

Très intéressante et complète, le tout animé par un formateur dynamique, pédagogue et à l'écoute.

F. Caroline

16/02/2017
5/5

excellente

A. Christelle

16/02/2017
5/5

Formation de très bonne qualité répondant à l'offre proposée

M. Clarisse

16/02/2017
4/5

toute personne travaillant dans une entreprise commercialisant ses biens ou services devrait avoir accès à cette formation

P. Rémi

16/02/2017
5/5

Très intéressante, riche en éléments, et format adapté. Le formateur était super.

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