Nouvelle formule
 
Fantom Tag

Formation - Le contrôle de gestion du marketing digital

Pilotage des projets digitaux et indicateurs

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9071

Durée
1 jour ( 7 heures)
activité à distance

Prix
860,00 €  HT
S'inscrire
Demander un devis

Dans vos locaux ou à distance
Référence
9071

Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 375,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Cette formation permet de suivre efficacement les projets et activités de digitalisation en utilisant les outils et indicateurs adaptés. Le contrôleur de gestion accompagne la transformation des business model aux changements du marché, tout en optimisant les processus et les coûts.

Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Contrôleur de gestion, chef comptable, responsable financier, directeur financier.
  • Responsable de service, chef de projet travaillant étroitement avec le contrôle de gestion.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic et une vidéo : "Alerte !".
Pendant - En groupe

1 - La conduite d'un projet digital et le budget associé

  • Les méthodes de gestion de projets digitaux : de la conception à la réalisation.
  • Les outils d'évaluation de la phase avant projet :
    • méthodes de scoring,
    • étude d'opportunité,
    • étude de valeur.
  • Étude du retour sur investissement.
  • Chiffrage des avantages qualitatifs.
  • Étude des risques.

2 - Contrôler et suivre le marketing digital

  • La chaîne de valeur du marketing digital.
  • Les KPI associés :
    • au trafic et à la notoriété ;
    • à la conversion ;
    • à l'engagement.
  • Les coûts du marketing digital.
  • Les KPI liés aux coûts du marketing digital.
  • Les KPI pour analyser la profitabilité des campagnes digitales.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Challenger la conduite de projet digital
  • Contrôler et suivre le budget des activités du marketing digital.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation actualisée (exemples, études de cas, bonnes pratiques) en fonction des tendances du digital.
  • Le partage d'expérience, des temps d'échange, tout au long de la formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 09/06/2023

Trier par:

  • 860,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 860,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 860,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Le contrôle de gestion du marketing digital