Formation \ référence 6248

Formation - Créer un climat de confiance avec ses clients

Adopter l’attitude juste pour soi et le client

4,4/5
(12 avis)
  • 3 jours
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Formation dans nos centres - Référence : 6248
Durée : 3 jours (21h)

Prix
1 875 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 3 jours (21h)

Forfait intra*
6 200 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Une relation client optimale est une relation de confiance à long terme qui engendre de la satisfaction, de la fidélité et rejaillit sur l'image de l'entreprise et ses résultats. Cette relation se construit, se travaille en agissant sur des leviers relationnels et émotionnels qui permettent de nourrir les besoins des clients et les vôtres.

Cette formation vous invite à travailler 7 outils pour faire la différence par la qualité de vos relations avec vos clients.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout professionnel engagé dans la relation, le service ou l'accueil du client qui souhaite faire mieux pour ses clients et pour lui-même.

Prérequis

  • Une expérience de la relation client.
  • Forte volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

1/ Jouer sur toutes les dimensions de la relation

  • Clarifier ses représentations personnelles du client.
  • Mieux se connaître pour mieux comprendre le client.
  • Dépasser ses limites personnelles.

2/ Être acteur de la relation

  • Être conscient de son rôle.
  • Choisir clairement son attitude.
  • Éviter les erreurs fatales.

3/ Comprendre le client et se faire comprendre de lui

  • Écouter, entendre et ressentir les besoins du client.
  • Comprendre le raisonnement du client.
  • Parler en toute sincérité et transparence.

4/ Développer son impact personnel auprès du client

  • Avoir confiance en soi.
  • S’impliquer avec un réel plaisir.
  • Utiliser les émotions présentes dans la relation.

5/ Valoriser son client

  • Personnaliser le contact.
  • Donner une bonne image de lui-même au client.
  • Accueillir totalement les clients, mêmes les exigeants.

6/ Co-produire avec le client une interaction efficace

  • Respecter la personne et ses besoins.
  • Impliquer le client dans le choix des solutions.
  • Clarifier et fiabiliser les engagements.

7/ Développer la proximité avec le client

  • Accéder aux ressentis du client.
  • Identifier ce qui peut le freiner :
    • ses craintes.
  • Surprendre agréablement ses clients.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Créer des relations de confiance avec les clients en prenant mieux en compte leurs besoins et les siens.
  • Fidéliser pour longtemps les clients.
  • Satisfaire les clients, même les plus difficiles.
  • Trouver comment faire mieux pour ses clients.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les mini-assessments ou mises en situation concrètes permettent de faire évoluer concrètement ses pratiques.
  • Le test Élément CS® validé scientifiquement, permet d'évaluer son implication personnelle et son degré de motivation en relation client.
  • Une double expertise : basée sur les concepts et les outils puissants de la Méthode Schutz® (The Human Element®) combinée à la pratique de la relation client pour une transposition rapide.
  • Le + digital : la Smartpocket téléchargeable sur smartphone ; les outils pratiques du blog www.efficaciteprofessionnelle.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,4/5
(12 avis)

P. Jean-Luc

21/11/2018
1/5

Formation mal gérée par l'animatrice

F. Virginie

17/09/2018
5/5

extremement enrichissante

T. Pauline

17/09/2018
5/5

Très enrichissante

B. Patrick

17/09/2018
5/5

Trés positif pour la connaissance de soi, et du travail sur l'écoute.

M. Nicolas

18/06/2018
2/5

Formation intéressante sur le plan personnel

Merci d'avoir partagé votre avis.
Nous sommes ravis que cette formation vous soit utile tant d'un point de vue professionnel que personnel et qu'elle vous permettra de développer des relations de confiance et pérennes avec vos clients.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos

J. Roda

24/04/2018
5/5

Cest une formation très intéressante qui permet de remettre à plat son mode de fonctionnement, d'identifier ses points d'améliorartion et de construire un plan d'action en regard des points d'amélioration

S. Aline

19/12/2017
5/5

Parler de 7 outils c'est peut être pas nécessaire car il s'agit surtout du développement personnel pour une relation client optimale.

P. Nicolas

18/12/2017
5/5

Un veritable bouleversement dans l'approche de l'autre.

D. Jean-Marc

07/12/2017
5/5

Formation exceptionnelle grâce à une formatrice d'exception mais aussi à un groupe totalement impliqué et en immersion pendant 3 jours.

O. Katia

12/10/2017
5/5

très enrichissante tant au niveau professionnel que personnel

B. Sébastien

22/06/2017
5/5

Formation qui permet de prendre conscience de beaucoup de choses et de comprendre les relations entre individus

D. Serge

22/05/2017
5/5

permet de mieux se connaître pour mieux valoriser le client.

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