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Formation - Développer son impact personnel

7 techniques appliquées de PNL pour faire passer ses messages

4,8/5
(38 avis)
  • 3 jours + activité à distance
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  • Acquérir les fondamentaux
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Référence : 7115
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 6 : Coopérer, collaborer avec efficacité, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

La souplesse est la capacité à s'adapter aux autres en prenant en compte leurs modes de communication pour mieux faire passer ses messages.

Des techniques sont nécessaires pour y parvenir.

Cette formation à ces techniques PNL s'avère très efficace en situation professionnelle.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre dirigeant, manager, manager-coach, cadre et chef de projets qui ont besoin de rendre leur communication plus percutante.

Prérequis

  • Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Établir la relation avec succès

  • Entrer en contact avec justesse.
  • Écouter le rythme de la communication.
  • Entretenir la communication par "la synchronisation non verbale".
Mise en situation

Mise en situation et apport théorique.

2 - S'ajuster aux ressentis émotionnels de l'autre

  • Être attentif à son interlocuteur par "la calibration".
  • Prendre en compte les réactions de l'autre.
Mise en situation

Reconnaître les 6 émotions de base sur photos.

3 - Communiquer au diapason

  • Entrer dans le monde de l'autre grâce au " V.A.K.O.".
  • Jouer sur les registres de communication préférés.
Mise en situation

Étude de cas : décrire une situation dans les différents canaux de perception.

4 - Dialoguer en souplesse avec son interlocuteur

  • Communiquer en harmonie par "la synchronisation verbale".
  • Écouter en profondeur grâce à "l'écoute active".
  • Poser les questions pertinentes avec "le métamodèle".
Mise en situation

Mise application des 3 techniques.

5 - Présenter positivement ses idées

  • Prendre en compte les valeurs de son interlocuteur.
  • Traiter les objections par "le recadrage".
Mise en situation

Entraînement au recadrage sur des situations professionnelles.

6 - Bâtir son scénario de communication interpersonnel

  • Élaborer "son objectif" de communication.
  • Imaginer ses communications réussies.
Mise en situation

Visualisation et cas concret sur objectif réel.

7 - Certification

  • Questionnaire à choix multiples passé à distance. 40 minutes.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation, deux modules e-learning :
    • "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" ;
    • "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".

Évaluation du transfert
des acquis pour valider
la mise en œuvre
en situation
de travail

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux faire passer ses messages.
  • Atteindre des objectifs de communication bien préparés.
  • Influencer positivement.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le professionnalisme de nos consultants-formateurs certifiés Master PNL.
  • Les entraînements permettent une véritable appropriation des techniques pour les transposer dans son activité.
  • Une attention personnalisée où chaque participant est suivi en fonction de ses objectifs.
  • La formation commence dès l’inscription avec un autodiagnostic.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : un module e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" et un programme de renforcement sur 4 semaines permettent d'ancrer les savoir-faire.
  • Le + digital : la Smartpocket téléchargeable sur smartphone ; les outils pratiques du blog www.efficaciteprofessionnelle.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 6 : Coopérer, collaborer avec efficacité, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(38 avis)

M. Christophe

19/12/2018
5/5

Bons enchaînements entre des aspects théoriques, indispensables, et la pratique, via mises en situation. 3 jours denses et complets.

S. Julien

19/12/2018
5/5

Excellente formation animée par une personne expérimentée, compétente et enrichissante.

C. Pascal

17/12/2018
5/5

Formation, à mon sens, utile aussi bien professionnellement que personnellement

G. Marianne

14/12/2018
5/5

Très bonne formation de développement personnel, formatrice très pédagogue et intéressante. A conseiller à tout le monde, utile tant sur le plan professionnel que personnel

R. Véronique

12/10/2018
5/5

très bonne formation enrichissante personnellement et professionnellement Très bonne formatrice, journées et apprentissages bien rythmés

O. Gildas

10/10/2018
5/5

Excellente formation

A. Denis

08/10/2018
4/5

Formation enrichissante personnellement et professionnellement

C. Christine

08/10/2018
5/5

C'est une excellente suite à la formation &quot assertivité&quot que j'ai pu suivre.Le contenu, les outils, la pédagogie, les nombreux exemples donnés par notre formatrice, les jeux de rôle et l'ambiance du groupe ont été plus que favorables. On repart avec une autre manière de voir, entendre, ressentir, vivre les échanges.

C. Vanessa

08/10/2018
5/5

formation sur l'approche et l'état d'esprit très intéressante

C. Cris

03/10/2018
5/5

Très positif et tout l'honneur revient à la formatrice

N. Christine

05/09/2018
5/5

très instructif, fait bien réfléchir que ce soit au niveau personnel ou professionnel. La consultante Martine, a été très pédagogue et surtout la mise en pratique progressive est très impactant.

C. Nicolas

04/09/2018
5/5

Très bonne formation, très intéressante. J'ai appris beaucoup de chose et j'espère pouvoir appliquer certaines méthodes/techniques dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle.

M. Guillaume

03/09/2018
5/5

cette formation est une bonne introduction à la PNL

E. Eddie

03/09/2018
4/5

très instructif

G. Sandra

03/08/2018
5/5

Le formateur était exceptionnel et je ne pèse pas mes mots pour le dire. Il a été proche de nous, nos attentes, nos besoins. Il a de suite réussi à nous cerner, j'ai été bluffé. Il a préféré la mise en pratique plutôt que trop de bla bla théorique? j'ai adoré l'approche. C'était ma première formation en developement personnel. je vous la conseille vivement.Très dur émotionellement... mais il fallait que ça sorte! Vivez vos émotions, soyez vous!

B. Mohamed

17/07/2018
4/5

Enrichissante, une remise en question permanente et un apprentissage continue.

Cher Monsieur,
Vous savoir satisfait de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

S. Aguene-Evelyne

14/06/2018
5/5

Formation très intéressante qui aide à se connaitre. Apprend à écouter, à établir et maintenir le rapport. J'ai découvert la PNL à travers cette session.

S. Caroline

01/06/2018
5/5

Développer son impact personnel

B. Marion

23/05/2018
5/5

Excellente formation, qui va au-delà de mes attentes.

Q. Sandrine

11/04/2018
5/5

UNE FORMATION EXCPETIONNELLE AVEC UN FORMATEUR REMARQUABLE

B. Blandine

09/04/2018
5/5

Une formation étonnante, voir déstabilisante, mais qui permet de se poser de bonnes questions et permet une réelle transformation de notre fonctionnement. Une approche approfondie dont l'objectif est bien plus large que la simple amélioration de l'impact de ses messages. Une vraie modification de l'ensemble de ses relations aux autres.

C. Idi

02/01/2018
5/5

Formation adaptée dans son contenu théorique et les cas pratiques

M. Céline

11/12/2017
5/5

Formation très enrichissante permettant d'avoir des outils pour mieux communiquer. Des mises en situation nécessaires pour ce type de formation.

A. Séverine

11/12/2017
4/5

Contenu et formateur de qualité. Les 3 jours de formation ont été optimisés.

L. Isabelle

28/11/2017
5/5

Très percutante avec beaucoup d'applications à faire au jour le jour.

D. Emilie

20/11/2017
5/5

Formation très enrichissante. On ressort avec quelque chose de concret directement applicable tant dans la vie pro que perso

D. Laurent

13/11/2017
5/5

3 jours intensifs qui remuent clairement. Beaucoup de méthodes abordées et à travailler quotidiennement pour parfaire l'apprentissage. La formation correspondait parfaitement à ce que j'en attendais et Martine est une formatrice à l'écoute des problématiques de chacun.

C. Sandrine

16/10/2017
5/5

Cette formation est utile à tout le monde, à toute âge. Il faut un minimum de participants (min. 5) d'horizon divers pour permettre d'avoir la matière nécessaire et mettre en évidence la diversité des opinions et des évidences de chacun. Pas besoin d'être mal dans sa peau pour la faire. Rien que de se rendre compte de la diversité du monde du travail et de la réalité de chacun est suffisant pour que cette formation soit enrichissante.

T. Vincent

11/10/2017
5/5

Les cas concrets abordés (cas des stagiaires) permettent assez facilement de se projeter et de s'approprier ce qui en ressort

M. Corinne

27/09/2017
4/5

Formation intéressante, abordant la PNL et certains outils d'aide à la communication.

B. Alexandre

29/08/2017
5/5

Enrichissant, des exemples des exercices, des réponses aux questions

A. Irène

28/08/2017
4/5

Bien globalement, permet de mieux se connaitre et mieux appréhender la relation avec l'autre

L. Benjamin

10/07/2017
5/5

Cette formation est utile pour à tous les types de profil.

J. Anne

26/06/2017
5/5

Formation très intéressante tant par le contenu que par les exercices pratiques

B. Gwenaelle

12/06/2017
4/5

Formation très intéressante permettant de voir ou de revoir des notions sur la manière de communiquer.

M. Adeline

12/06/2017
5/5

EXCELLENTE FORMATION . THEORIE MISE EN PRATIQUE IMMEDIATEMENT . ECHANGES FACILITES PAR UN GROUPE DE NIVEAU HOMOGENE.

C. Ludivine

08/02/2017
5/5

Excellente formaton. Découverte et apprentissage des techniques PNL

B. Laurent

07/02/2017
5/5

un angle nouveau rapport aux formations dont j'ai bénéficié précédemment autour du management.

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