Formation \ référence 8449

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Formation - Gérer ses émotions

De la découverte aux premières utilisations

4,8/5
(30 avis)
  • 2 jours + activité à distance
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  • Acquérir les fondamentaux
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Référence : 8449
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Assoir sa confiance en soi, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Dans la relation aux autres, les émotions tiennent une place prépondérante qu'on le veuille ou non. Savoir les accueillir et les gérer est une vraie compétence que l'on peut développer, on parle même d'intelligence émotionnelle. Cela passe par la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments et se prolonge dans l'écoute des autres.

L'objet de cette formation est de vous aider à développer cette compétence émotionnelle en commençant par les aspects indispensables.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou tout collaborateur qui souhaite enrichir ses relations professionnelles et gagner en efficacité.

Prérequis

  • Volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

Démystifiez les émotions

  • Autant que la raison, l'intelligence émotionnelle joue un rôle important dans la réflexion, les relations et les décisions.
  • Comprendre les émotions, savoir les nommer, partager son ressenti apporte un meilleur équilibre et concourt à une plus grande efficacité professionnelle.

1/ En amont du présentiel

  • Une video, un autodiagnostic et un premier outil pour gérer ses émotions.

2/ Mieux se connaître par rapport aux émotions

  • Mesurer son quotient émotionnel.
  • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.

3/ Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Découvrir les émotions essentielles.
  • Comprendre la logique des émotions :
    • déclencheur ;
    • émotion ;
    • besoin.
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris.

4/ Tirer parti des émotions

  • Exprimer son ressenti émotionnel par la communication positive.
  • Écouter les émotions des autres avec empathie.
  • Apprendre à se détendre :
    • intellectuellement ;
    • émotionnellement ;
    • physiquement.

5/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Deux modules e-learning: "Comprendre les dysfonctionnements émotionnels" et "Comprendre sa colère et l'exprimer positivement".

6/ Certification

  • Questionnaire à choix multiples passé à distance. 40 minutes.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "Arrivera ? Arrivera pas ?".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Découvrir le rôle des émotions dans les relations.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Ma formation commence dès l’inscription : la video "Arrivera ? Arrivera pas ?", un autodiagnostic pour découvrir mon profil émotionnel et un premier outil pour gérer les émotions, "Colère en entreprise, peut-on vraiment se maîtriser ?"
  • Le + digital : la Smartpocket téléchargeable sur smartphone ; les outils pratiques du blog www.efficaciteprofessionnelle.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Assoir sa confiance en soi, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(30 avis)

M. Isabelle

09/04/2019
5/5

cette formation permet d'identifier ses ressentis et mieux comprendre nos mécanismes

Chère Madame,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

G. Widad

03/04/2019
4/5

Bien

B. Aurélie

03/04/2019
5/5

Une formatrice à l'écoute. Un groupe très ouvert. L'échange était là. C'est une formation très intense et très enrichissante.

Chère Madame,
Tout le travail de nos équipes contribue à la réussite de nos prestations et s'en trouve, grâce à vous récompensé.
Nous sommes très sensibles à vos remarques et vous remercions de votre avis qui nous conforte dans notre objectif d'excellence.
Bien cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

H. Laurence

03/04/2019
5/5

C'est une formation enrichissante qui m'a permis confirmer mon mode de fonctionnement déjà connu et de prendre conscience de ceux qui étaient moins flagrants.

F. Mauricette

13/12/2018
5/5

formation très intéressante et très enrichissante tant d'un point de vue personnel et professionnel. Un grand merci à Clémence

C. Olivier

05/12/2018
5/5

très bien

G. Pauline

05/12/2018
4/5

Très bonne formation..On apprends des choses ..A faire en petit groupe

F. Christel

05/12/2018
5/5

bien menée par une formatrice impliquée, on y apprend des mécanismes de communications applicables, tant dans un cadre privé que professionnel.

P. Clément

29/11/2018
5/5

Cette formation a dépassé mes attentes, très très bonne formatrice et très bon groupe. Plein d'outils qui me permettront de mieux gérer mes émotions

D. Sylvie

28/11/2018
5/5

formation très intéressante et enrichissante tant au niveau professionnel que personnel. Formatrice très disponible et très à l'écoute des stagiaires.

D. Mélusine

28/11/2018
5/5

incroyable, ça m'a libérée, je remercie Alice la formatrice qui a su être à l'écoute et nous faire tous avancer

G. Dimitri

28/11/2018
4/5

j'avais quelques aprioris sur le sujet de cette formation, mais j'ai appris plusieurs choses que je pourrait mettre en pratique pour ma vie professionnelle et privée qui me seront, je pense, très utile.

C. Elodie

22/11/2018
5/5

Mélange de théorie, trucs et astuces, pratique et mises en situation ! Application inattendue ce matin, et j’ai su canaliser la colère qui montait face à un comportement des plus agressifs ! Merci à Stephanie, formatrice bienveillante et engagée.

C. Nathalie

11/10/2018
5/5

très bonne formation aussi bien à titre personnel que professionnel et excellente formatrice : clémence Battin

G. Jean-Philippe

10/10/2018
5/5

Formation riche en émotions !..Formation qui permet de comprendre pourquoi nous avons des émotions, que se passe t'il dans notre cerveau, et que devons nous faire avec.

P. Christelle

17/09/2018
5/5

Sujet passionnant, thèmes abordés dans le respect du rythme du groupe, formatrice à l'écoute

G. Stéphanie

08/06/2018
4/5

Formation très intéressante et très enrichissante, formatrice dynamique qui a un très bon programme et qui sait alterner les temps &quot calmes&quot comme plus actifs comme des jeux de rôles

A. Sandrine

06/06/2018
4/5

Je conseille cette formation aux personnes qui souhaitent être acteur de leur &quot changement&quot personnel

P. David

06/06/2018
5/5

Formation constructive et enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

K. Cécilia

04/06/2018
5/5

Bonne formation, bonne émulsion, bon contenu

L. François

25/05/2018
5/5

Sujet très intéressant, riche en partage et qui permet de mieux appréhender les relations humaines, la communication.

K. Anne-Caroline

24/05/2018
5/5

La formation sur la gestion de ses émotions a été très enrichissante tant sur le plan du contenu que sur le plan des échanges.

T. Lydie

24/05/2018
5/5

La Formatrice fait vraiment la différence et a su impulser une homogénéité au groupe. Merci Stéphanie ! :)

P. Noëlle

14/12/2017
5/5

une formation très enrichissante et à mon avis indispensable autant au niveau professionnel que personnel.

S. Hayatte

07/12/2017
5/5

J'ai été très intéressée par cette formation. C'est une formation très enrichissante et humainement très interessante.

B. Sylvie

07/12/2017
5/5

Excellente en tout point et surtout notre formatrice Clémence était à l'écoute et bienveillante avec nous et m'a apporter des pistes pour gérer et accueillir mes émotions.

S. Elisabeth

07/11/2017
5/5

Très bonne formation avec une excellente formatrice ! Les lieux sont également très agréables. De plus nous avons eu la chance de profiter de la salle test avec les fauteuils, ce genre de salle colle complètement à ce genre de formation, l'esprit Cosy nous aide à nous livrer d'avantage et à nous rendre plus à l'aise !

B. Clémence

06/11/2017
5/5

Formation riche, très bien animée, beaucoup d'outils à appliquer au quotidien

F. Rose-Marie

05/07/2017
5/5

Tout le monde devrait pouvoir faire cette formation. Nous devons savoir les accepter et accepter celles des autres car cela fait partie de nous, elles font ce que nous sommes un être humain tout simplement. Nous devons apprendre à les gérer si elles sont trop forte et a les assumer sans avoir peur du jugement des autres

H. Annie

05/07/2017
5/5

J'ai trouvé cette formation très interressante car elle m'a permi de comprendre comment je fonctionnait, qu'est ce qui générait chez moi certaines émotions. Le groupe était sympathique, l'animatrice également et un véritable échange a pu se faire.

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