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Formation - Management du changement et de la transformation

Comportement, relations, organisation : les softskills indispensables

  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
  • Cycle certifiant
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9212

Durée
8 jours (56h)
activités à distancecertificat optionnel

Prix
2 995,00 € HT

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Référence
9212

Durée
8 jours (56h)

Forfait intra*
14 380,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de cliquer sur le nom de la ville ou de la classe à distance  ci-dessous. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Classe à distance

Cette formation mène à une Certification éligible au CPF. Nom de la certification : Management du changement et de la transformation.

 

Dans un environnement de travail en perpétuelle transformation, les "softskills" permettent à chacun(e) de s’adapter rapidement à différents contextes. En effet, les compétences comportementales, relationnelles et organisationnelles permettent de mieux appréhender les différents changements, pour soi-même ou en équipe, que l’on soit responsable hiérarchique ou pas.

Ces trois domaines de compétences sont interdépendants. Le cycle "Être agile dans les transformations professionnelles" permet de les aborder de manière croisée et systémique, pour que l’apprenant développe de nouvelles stratégies de résolution de problèmes, dans une logique de co-construction créative, avec ses pairs et ses collègues, en donnant du sens aux transformations.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en activité ou recherche d’emploi

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Activités à distance en amont

  • Une vidéo teasing : "La montre et la boussole". Un autodiagnostic d’inventaire de personnalité Process Com®. Un premier outil pratique pour s’adapter aux autres.

PARTIE 1 : Développer son excellence personnelle et son agilité relationnelle (3 jours)

1 - Mieux se connaître et mieux communiquer grâce à la Process Com®

  • Comprendre sa façon d’appréhender le temps et les relations.
  • Choisir sa posture pour entretenir des relations efficaces et productives.
  • Savoir donner et recevoir un feedback, adopter les posture gagnant-gagnant en toutes circonstances.
  • Adapter sa communication aux profils de ses interlocuteurs.
Mise en situation

Repérer les points forts des autres.

2 - Gérer son temps et les priorités

  • Clarifier ses priorités professionnelles et personnelles en lien avec son profil de personnalité.
  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer l’urgent de l’important et bâtir sa matrice des priorités.
  • Identifier les pièges fréquents de la gestion du temps et s’entraîner à repérer ses diablotins personnels.
  • Organiser son temps de manière réaliste et équilibrée en s’appuyant sur les 6 leviers d’efficacité : priorités, choix, énergie, planification, focalisation, relation.
Mise en situation

Application au cas personnel.

3 - S’affirmer

  • Gérer les sollicitations en préservant ses priorités.
  • Négocier des engagements réalistes de part et d’autre.
  • Développer la confiance en soi.
Mise en situation

Simulations sur la base de cas réels.

4 - Activités à distance

  • Un module d’entraînement : "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs". Un programme de renforcement au choix parmi cinq : planifier et tenir ses priorités de la semaine ; gérer les sollicitations en préservant ses priorités ; produire sans effort des dossiers à haute valeur ajoutée, se libérer de la surcharge de travail, développer son assertivité.
Mise en application pratique :
  • Aligner la finalité de ma mission sur mes valeurs personnelles. Optimiser son agenda (copies d’écrans).


Questionnaires de validation des acquis

  • Confiance en soi.
  • Maîtrise du temps et gestion des priorités.

PARTIE 2 : Développer son agilité face aux changements (3 jours)

1 - Gérer l’impact émotionnel et relationnel du changement

  • Gérer ses émotions et celles des autres face aux changements.
  • Se situer et situer les autres sur la "Carte des acteurs".
  • Traiter les objections et développer sa capacité d’écoute pour trouver des solutions mutuellement satisfaisantes.
  • Sortir d’une communication sous stress grâce à la Process Com®.
Mise en situation

Simulation de situations relationnelles sous stress, à la suite d’un changement.

2 - Se fixer des objectifs motivants

  • Donner du sens au changement.
  • Aligner et booster son objectif avec les niveaux logiques de la pensée.
  • Analyser objectivement le changement en groupe pour définir un plan d’action positif.
  • Lever les résistances en réorientant vers l’objectif.
Mise en situation

Construire en groupe la matrice du changement.

3 - Résoudre les problèmes de manière créative

  • Poser le problème sous forme de défi créatif.
  • Animer un brainstorming.
  • Sélectionner les idées les plus prometteuses.
  • Adopter l’approche test & learn pour initier le changement en douceur.
Mise en situation

Réunion de créativité.

4 - Activités à distance

  • Trois modules d’entraînement : "Process Com® : réagir en situation de stress" ; "Gérer les objections – Niveau 2" et "Gérer les objections – Niveau 3".
Mise en application pratique :
  • Histoire vécue d'une adaptation à un profil Process Com® dans un contexte de stress. Carte des acteurs sur un changement passé ou actuel.


Questionnaires de validation des acquis

  • S'adapter au changement, savoir rebondir.
  • Résoudre les problèmes.

PARTIE 3 : Développer son impact personnel (2 jours)

1 - Coopérer et travailler en confiance

  • Pratiquer l’art du feedback au quotidien.
  • Accueillir une critique, même maladroite.
  • Adopter la posture de l’avocat de l’ange.
  • Animer des réunions de travail productives.
  • Faciliter la mise en œuvre des décisions.
Mise en situation

Réunion de travail.

2 - Communiquer avec impact

  • Faire des présentations percutantes.
  • Préparer des supports impactants pour faciliter la compréhension et la mémorisation.
  • S’exprimer avec aisance à l’oral pour faire adhérer.
  • Gérer les questions et objections.
Mise en situation

Présentation en public.

3 - En aval

  • Bouclage du parcours et certification final.
Mise en application pratique :
  • Fichier au format PowerPoint de la présentation orale (utilisée en Partie 3).
    Rédiger 2 histoires illustrant "en quoi / comment j'ai changé" ; faire deux choix parmi 4 thèmes suivants dans : la gestion de mes priorités ; mes relations (ex concrets) ; ma façon de résoudre les problèmes avec les autres ; mon efficacité au quotidien..


Questionnaires de validation des acquis

  • Communiquer avec plus d'impact.
  • Coopérer, collaborer avec efficacité.
  • Développer sa culture digitale.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Avoir confiance en soi et s’affirmer face aux différents interlocuteurs.
  • Gérer son temps et ses priorités, s’organiser dans un monde digital.
  • S’adapter au changement.
  • Coopérer, travailler ensemble efficacement.
  • Résoudre, seul ou en groupe, les problèmes de manière créative.
  • Communiquer avec impact.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Ce cycle regroupe les 7 compétences clés pour développer son agilité personnelle et appréhender les transformations. Il donne accès à la certification "Management du changement et de la transformation".
  • Le + digital : des modules d'entraînement pour vous exercer à adapter votre communication à chacun des 6 profils de personnalité Process Com®, et 5 programmes de renforcement de 4 semaines chacun à activer selon vos priorités.
  • Le modèle Process Com® permet une lecture puissante de la façon dont chacun vit le temps, les événements et les relations. Il donne des clés concrètes pour vous adapter aux situations en fonction de votre fonctionnement personnel.
  • Ce cycle allie développement personnel et efficacité professionnelle afin de développer des compétences relationnelles, organisationnelles et comportementales indispensables dans les environnements de travail actuels et en devenir.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

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Nom de la certification : Management du changement et de la transformation.

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Dates et villes

Mise à jour le 22/10/2020

Trier par:

  • Du 16 nov. 2020 au 19 janv. 2021
    PARIS
    2 995,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire

    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 16 nov. au 18 nov. 2020
    • Du 14 déc. au 16 déc. 2020
    • Du 18 janv. au 19 janv. 2021
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 déc. 2020 au 16 févr. 2021
    A DISTANCE
    2 995,00 € HT
    Places disponibles
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    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 14 déc. au 16 déc. 2020
    • Du 13 janv. au 15 janv. 2021
    • Du 15 févr. au 16 févr. 2021
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 22 mars au 18 mai 2021
    PARIS
    3 030,00 € HT
    Places disponibles
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    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 22 mars au 24 mars 2021
    • Du 19 avril au 21 avril 2021
    • Du 17 mai au 18 mai 2021
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 03 mai au 29 juin 2021
    A DISTANCE
    3 030,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire

    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 03 mai au 05 mai 2021
    • Du 31 mai au 02 juin 2021
    • Du 28 juin au 29 juin 2021
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 21 juin au 03 sept. 2021
    PARIS
    3 030,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire

    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 21 juin au 23 juin 2021
    • Du 19 juil. au 21 juil. 2021
    • Du 02 sept. au 03 sept. 2021
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 oct. au 07 déc. 2021
    PARIS
    3 030,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire

    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 04 oct. au 06 oct. 2021
    • Du 15 nov. au 17 nov. 2021
    • Du 06 déc. au 07 déc. 2021
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 08 nov. 2021 au 07 janv. 2022
    A DISTANCE
    3 030,00 € HT
    Places disponibles
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    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 08 nov. au 10 nov. 2021
    • Du 08 déc. au 10 déc. 2021
    • Du 06 janv. au 07 janv. 2022
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 20 déc. 2021 au 15 févr. 2022
    PARIS
    3 030,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire

    Détail des dates
    pour cette session :

    • Du 20 déc. au 22 déc. 2021
    • Du 17 janv. au 19 janv. 2022
    • Du 14 févr. au 15 févr. 2022
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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