Formation \ référence 782

Formation - Mieux communiquer grâce à la méthode des préférences cérébrales

Le modèle des préférences cérébrales de Ned HERRMANN

4,7/5
(13 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 782
Durée : 3 jours (21h)

Prix
1 885 € HT

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En s'appuyant sur les découvertes des neurosciences, le chercheur américain Ned Herrmann a mis en évidence 4 grands types de traitements des informations : analytique, concret, relationnel, imaginatif.

Chacun les utilise de manière inégale.

Cette formation vous donne les moyens de mieux utiliser toutes ces formes d'intelligence pour mieux communiquer dans votre travail.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre, manager, agent de maîtrise, technicien désirant mieux comprendre ses différents interlocuteurs pour mieux communiquer au travail.

Prérequis

  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

1/ Découvrir les fondements de la communication

  • Les critères d'une communication efficace.
  • Les éléments précis qui génèrent la réussite ou l'échec d'une communication au quotidien.
  • Les mécanismes de la pensée.
  • Le traitement de l'information et les comportements professionnels efficaces.

2/ Repérer son profil de communicateur

  • Déterminer son style de perception et de communication par l'analyse personnalisée de son profil de préférences.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration dans la communication quotidienne.

3/ Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels

  • Les 4 grands styles d'intelligence :
    • l'expertise ;
    • l'organisation ;
    • le relationnel ;
    • l'imagination.
  • Ce qui motive chacun des styles.

4/ S'adapter facilement et rapidement aux autres

  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication et son argumentation.

5/ Mettre en place un programme de développement personnalisé

  • Réaliser l'inventaire de ses préférences et de ses potentiels à développer.
  • Élaborer un programme d'actions concrètes à mettre en place dans son environnement professionnel.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre son propre style de communication.
  • Identifier celui des autres.
  • S'adapter à ses interlocuteurs habituels.
  • Sélectionner et formuler ses arguments pour convaincre.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un autodiagnostic pour déterminer votre profil HBDI©.
  • Un conseil individualisé, pendant la formation pour optimiser votre façon de communiquer avec autrui.
  • Une pédagogie variée et vivante alterne exposés, exercices d'appropriation,jeux de rôle, études de cas.
  • L'assurance de l'expertise : cette formation est animée par des formateurs partenaires de Cegos, habilités par l'Institut Herrmann Internationnal Europe.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(13 avis)

P. Antonio

31/05/2018
5/5

Très bonne formation. De savoir identifier les différences de comportement humain pour mieux communiquer avec chacun est très enrichissant.

V. Damien

26/03/2018
5/5

Formation très interessante pour la compréhension de soi

C. Camille

19/03/2018
5/5

C'est une formation que je recommande à tout le monde tant elle est enrichissante et passionnante. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis bluffée par la qualité des échanges et du programme de formation. C'est très complet avec une possibilité de mise en pratique quasi immédiate sur certains points, j'ai beaucoup appris sur moi et comment mieux communiquer avec les autres. Foncez !

Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

J. Rachid

04/12/2017
5/5

très bonne formation

G. Matthieu

04/12/2017
4/5

Riche d' enseignement, ce module apporte un éclairage significatif sur sa construction personnelle et professionnelle

T. Véronique

24/11/2017
4/5

Cette formation éclaire sur notre propre système de valeurs, de croyances, et de comportements face aux situations professionnelles et personnelles. Il en ressort un niveau de compréhension qui permet de mieux s'adapter pour évoluer et améliorer son état d'être. Etre accompagné pour ressentir cette possibilité de transformation est l'un des atouts de cette formation.

M. Olivier

20/11/2017
4/5

Sujets, animation et groupe tres interessant

R. Fabienne

09/10/2017
5/5

TRES INTERESSANT ET CONFORME A MES ATTENTES

G. Aimé

12/07/2017
4/5

c'est une formation qui est très utile. elle permet de se connaitre et de connaitre les autres afin de communiquer facilement.

L. Hakim

10/07/2017
5/5

Une formation qui permet, notamment, de prendre conscience sur sa façon d’interagir avec le monde extérieur.

H. Evelyne

10/07/2017
5/5

c'est une révélation de premier ordre pour une vie plus harmonieuse et une meilleure adaptation aux autres.

P. Anne

21/06/2017
5/5

Vraiment très intéressant, compréhensible et applicable dans la vie de tous les jours, au bureau.

D. Patrick

22/05/2017
5/5

Très intéressante. A recommander.

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