Formation \ référence 6405

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Formation - Mieux se connaître pour affirmer son leadership

Connaissance de soi, relation et confiance pour plus de performance

4,7/5
(38 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 6405
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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L'entreprise a besoin de leaders à tous les niveaux de son organisation, et notamment des leaders de proximité. Agir en leader, c'est permettre à chacun de fonctionner au meilleur de lui-même, dans son équipe et autour de soi. Cette formation permet de découvrir ses ressorts personnels au leadership.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre, manager, chef d'équipe, chef de projet qui dans l'exercice de son métier a besoin d'affirmer son leadership.

Prérequis

  • Expérience du management hiérarchique ou transversal.
  • Forte volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Ajouter une dimension à sa fonction : le leadership

  • Clarifier le leadership et son rapport au management.
  • Ce que les collaborateurs attendent d'un leader.
  • Prendre conscience de ses propres qualités de leader.

2 - Mieux se connaître et mieux comprendre les autres

  • Évaluer ses comportements en relations.
  • Identifier l'image que l'on renvoie aux autres.
  • Donner et recevoir des feed-back.

3 - Affirmer son leadership

  • Favoriser des contacts positifs et constructifs.
  • Ajuster son bon niveau de contrôle.
  • Communiquer et dialoguer franchement.

4 - Agir de manière proactive : la stratégie d'objectif

  • Savoir choisir plutôt que subir.
  • Définir un objectif précis et opérationnel.
  • Se motiver pour atteindre un objectif.

5 - Activités à distance

Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :

Une formation pour mettre en œuvre son leadership
  • Cette formation s'inspire de l'Élément Humain® de Will Schutz qui confère à la dimension humaine une place prépondérante dans la réussite des organisations.
  • Son concepteur, Will SCHUTZ, était l'un des plus grands consultants chercheurs en organisation. L'ensemble de ses travaux montre comment la connaissance de soi et des autres est fondamentale pour atteindre l'efficacité et la performance la plus haute d'un leader, d’une équipe et d'une organisation.
  • La pédagogie novatrice conduit les participants à vivre la confiance tout en développant leurs compétences relationnelles en profondeur grâce aux exercices de feed-back circulaires, les mini-assessments, le test FIRO® Élément B®, validé scientifiquement et les visualisations.
  • Les liens étroits entre confiance, motivation, "estime de soi" et performance collective sont mis en lumière et renforcés.
  • Depuis plus de 25 ans, des milliers de managers et de dirigeants ont été formés à ces outils puissants continuellement enrichis et adaptés à la culture des entreprises par Cegos.
  • De ces années d'expérience auprès de nombreux clients, Alain DULUC, manager Cegos, a écrit l’ouvrage de référence "Leaders, inspirez confiance" (Dunod), préfacé par Will SCHUTZ.
  • Deux consultants certifiés Elément Humain (LHEP) co animent les groupes de plus de 8 participants. Ils garantissent l'accompagnement de chacun et la gestion du processus de groupe. Ils sont spécialistes de l'accompagnement de managers, de dirigeants, d'équipes et d'entreprises. 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Se sentir en confiance dans son rôle de leader.
  • Favoriser la confiance avec son équipe pour mieux coopérer.
  • Agir en leader de proximité avec chacun.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Se connaître avec le test Élément B® : validé scientifiquement, il permet d'évaluer ses comportements et son implication personnelle dans les relations aux autres. C'est un formidable outil de progrès.
  • Deux consultants certifiés Elément Humain (LHEP) co animent la formation, pour les groupes de plus de 8 participants.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(38 avis)

N. Sonia

21/11/2018
5/5

formation intéressante et surprenante

I. Nathalie

19/11/2018
5/5

Très bien

C. Anne-Sophie

11/10/2018
4/5

Formation très enrichissante

P. Benoit

11/10/2018
4/5

Sujet passionant abordé de manière intelligente en alternant les apports théoriques, les mises en situation pratiques et les réflexions personnelles. Cette formation est très utile pour appréhender les différents comportements en entreprise.

R. Magali

10/10/2018
5/5

très enrichissante

F. Charles

08/10/2018
5/5

Je me connais mieux et j'ai amélioré ma compréhension du leadership. Les 2 objectifs que je m'étais fixés sont atteints. J'ai envie d'en savoir plus.

D. François

05/10/2018
2/5

J ai été surpris sur la formation qui me semble pas correspondre pleinement à son intitulé

Cher Monsieur,
Nous avons bien pris note de votre remarque. Notre équipe de chargées de la qualité client a pris contact avec vous le 12 octobre dernier afin de mieux comprendre vos objectifs. N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse : directionqualité@cegos.fr
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Céline

01/10/2018
5/5

Formation très utile et à faire après un BDNI et un Process comm.

F. Frédéric

01/10/2018
5/5

Formation très intéressante qui permet d’aller plus loin dans la connaissance de soi et des autres

A. Damien

01/10/2018
5/5

Formation de grande qualité et très utile au métier de chef de projet.

W. Camille

01/10/2018
5/5

Formation très enrichissante qui permet de mieux comprendre les comportements, sentiments et fonctionnements humains, dans une optique réelle d'amélioration de nos relations professionnelles ou personnelles.

L. Séverine

29/08/2018
5/5

Très intéressante. Indispensable pour tout manager

J. Anne-Laure

20/07/2018
5/5

Formation enrichissante et très intéressante. Elle a même dépassé mes attentes. J'ai déjà pu appliquer ce que j'ai appris. Très bon équilibre entre théorie et ateliers animés par une formatrice compétente et engagée. Il y a eu également une belle dynamique de groupe. Je recommande cette formation !

Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

C. Bakari

16/07/2018
5/5

Le contenu de la formation est très riche et va au-delà des attentes que l'on peut avoir initialement. Natacha Médina est une excellente formatrice dont les méthodes pédagogiques permettent aux stagiaires d'assimiler et de mettre en pratique rapidement les enseignements de la formation. Je recommande vivement!

B. Charles-Eric

16/07/2018
5/5

Formation très inintéressante et foret en émotion!

C. Océane

16/07/2018
5/5

Formation et formatrice excellente, Merci Natacha

B. Frédéric

27/06/2018
5/5

Cette formation permet à tout un chacun de se découvrir, apprendre à se connaitre afin de mieux se situer dans la relation avec les autres et comprendre les différents mécanisme entre humain. Si tout le monde était sensibilisé à ce sujet, les être humains se comporteraient mieux entre eux. Les gains sont à voir dans le monde de l'entreprise bien sûr, pour améliorer la performance individuelle et collective, mais aussi dans les liens entre amis et dans la famille (Où il n'est plus question de performance, mais plutôt de bien être)

L. Caroline

25/06/2018
5/5

Formation très enrichissante avec un bon rythme théorie/cas pratiques en groupe dans une ambiance très conviviale

M. Fabrice

28/05/2018
5/5

Formation très utile qu'il est intéressant de faire dans un cadre extérieur à sa propre entreprise

M. David

26/02/2018
4/5

Formation très intéressante. Je conseille cette formation. Elle m'a permis de connaitre le mécanisme interne du leadership ce qui me permettra de travail par la suite mes points faibles.

Cher Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

H. Anne-Laure

11/12/2017
5/5

Formation très interessante et enrichissance qui permet de prendre du recul et réfléchir sur soi

R. Laila

20/11/2017
5/5

La formatrice est très compétente, très bonne approche des personnalité et de la charge sur les 3 jours.

A. Véronique

20/11/2017
4/5

très intéressante, riche appropriée.

L. Sylvie

20/11/2017
5/5

Permet d'etre rassuré sur nous meme, de nous épanouir dans notre environnement professionnel.

O. Laurent

13/11/2017
5/5

La formation a largement dépassé mes attentes !

B. Anthony

27/10/2017
5/5

L'intitulé de la formation pourrait être revu. Pour moi il s'agit de mieux se connaître à travers le regard des autres lors de la formation et pas forcément une introspection comme je pouvais le penser avec le titre.

Z. Stéphanie

26/10/2017
4/5

La formation donne des clés qui permettent de comprendre nos peurs, nos mécanismes de défense et comment mieux communiquer avec les autres. Cela nous fait réfléchir sur nos émotions et approfondit notre connaissance de soi.

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans nos centres de formation.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Jean-Claude

09/10/2017
4/5

Très riche du point de vue personnel avec une bonne vision de la mise en application

T. Marie-Pierre

28/09/2017
4/5

Nous avons beaucoup travaillé la connaissance de soi mais je suis un peu déçue de ne pas avoir plus aborder le leadership, notamment dans le monde du travail.

E. Nadia

13/09/2017
5/5

Tres bien, tres interessant, formatrice excellente

C. Emilie

11/09/2017
5/5

une formation réellement basée sur la mise en valeur et les capacités de chacun à faire face à lui même et comment ensuite appliquer nos réactions lors de mise en situation au quotidien ( privé &amp pro ) . Un vrai voyage interne se passe en 3 jours. L'animation faite Maryvonne est bien au delà d'un cadre de la formation et sa personnalité et ses échanges amplifient la valeur ajoutée de ce stage. A recommander +++ autour de moi

S. Franck

04/07/2017
5/5

formation qui arrive un peu tard dans ma carriere

S. Karine

30/06/2017
4/5

le formateur est le pilier de la formation , les méthodes pédagogiques sont très bien car ils permet au fur et à mesure de se sentir à l'aire dans le groupe

D. Eric

28/06/2017
4/5

Indispensable au cursus de formation d'un Manager

D. Marc

26/06/2017
5/5

Cette formation s'appuie sur une méthode très futée, permettant très rapidement de détecter ce qui fait un leader et d'obtenir une vision assez juste des difficultés personnelles en ralentissant l'acquisition de la posture.

D. Xavier

26/06/2017
5/5

tès bonne formation pour mieux comprendre ses réactions et comprendre ses doutes ses peurs pour pouvoir les rectifier. Je vais faire le maximum pour faire le complément de la formation, dommage qu'il n'y est pas un package pour l'ensemble.

B. Christine

26/06/2017
4/5

Formation très surprenante car en seulement 3 jours, j'apprends beaucoup de choses sur moi et sur comment les autres me perçoivent.

P. Maxime

26/06/2017
5/5

Très bien. Formation très enrichissante et formatrice de qualité avec une expérience très appréciable.

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