Formation \ référence 6352

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Formation - Spécial Cadres : Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace

Développer son intelligence émotionnelle au travail

4,8/5
(65 avis)
  • 3 jours + activité à distance
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
  • Stage Certifiant
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Formation dans nos centres
Référence : 6352
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Prix
1 895,00 € HT

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Référence : 6352
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Assoir sa confiance en soi, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !

L'émotion est une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments.

Cette capacité se prolonge dans l'écoute des autres et crée une plus grande efficacité dans les rapports interpersonnels.

L'objet de cette formation est justement de vous aider à développer cette intelligence émotionnelle.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cadre et manager qui souhaite développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans son travail.
  • Pour les agents de maîtrise, les techniciens, collaborateurs et assistantes, se reporter à la formation réf. 6353.

Prérequis

  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Mieux se connaître par rapport aux émotions

  • Comprendre les compétences de l'intelligence émotionnelle.
  • Mesurer son quotient émotionnel avec un autodiagnostic.
  • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.
Mise en situation

Autodiagnostic "quotient émotionnel".

2 - Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Les différentes émotions :
    • primaires, secondaires et arrière-plan.
  • Les mécanismes émotionnels principaux : du déclencheur aux comportements d'adaptation.
  • L'impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations.

3 - Développer sa conscience émotionnelle

  • Sentir, explorer ses émotions.
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
  • L'impact des émotions non gérées.
Mise en situation

Ateliers d’écoute de soi, visualisations guidées et vidéos.

4 - Gérer ses émotions

  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
  • Dépasser ses peurs irrationnelles.
  • Gérer ses émotions dans les relations tendues.
  • Gérer ses émotions d'arrière-plan.
Mise en situation

Mises en situation et réflexions sur soi.

5 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une video "Arrivera ? Arrivera pas ?".

Évaluation du transfert
des acquis pour valider
la mise en œuvre
en situation
de travail

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo, un autodiagnostic pour découvrir son profil émotionnel, un premier outil pour gérer ses émotions, en particulier sa colère.
  • Le + digital : une smartpocket téléchargeable sur mon smartphone ; les outils pratiques du blog www.efficaciteprofessionnelle.fr.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Assoir sa confiance en soi, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(65 avis)

M. Marine

02/07/2019
5/5

Formation très enrichissante qui permet de mieux identifier, comprendre et gérer ses émotions, ainsi que celles des autres.

Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié notre prestation. Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Ahmed

01/07/2019
5/5

Cette formation permet de mieux prendre conscience des emotions que nous avons lors des échanges proferssionnels et personnels. La formation permet de prendre du recul sur ceux-ci et de savoir identifier les raisons et besoins. D'abord par le diagnoctic interne ensuite l'analyse porte également sur les émotions des autres et de les gérer pour permettre une meilleure prise en compte et une meilleure communication. Les pierres sont posées pour construire la pratique et mieux vivre et communiquer.

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié notre prestation. Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Pénélope

01/07/2019
5/5

Elle m'a permis d'atteindre mes objectifs et retrouver ma sérénité !

Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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