Formation \ référence 2208

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Formation - Communiquer avec aisance en situation difficile

Le pouvoir des mots

4,6/5
(60 avis)
  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Se perfectionner
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Formation dans nos centres - Référence : 2208
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 310 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
4 055 € HT

Formation à la demande

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C'est souvent dans les situations difficiles que les mots nous manquent le plus.

C'est là pourtant qu'il faut prendre du recul par rapport à la situation, décoder ce qui est exprimé, trouver le mot juste, la tournure qui emportera la décision, favorisera le dialogue. Cette formation conçue pour trouver une solution aux communications difficiles, vous apportera des réponses concrètes à vos différentes situations de communication.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne souhaitant améliorer au quotidien des situations de communication difficiles.

Prérequis

  • Avoir des responsabilités managériales.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "On aura essayé !"
  • Un diagnostic de mes bonnes pratiques actuelles et de celles à faire évoluer.
  • Des premiers outils de communication interpersonnelle.

J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

Je bénéficie de l'expertise du formateur-coach qui anime la session.

Grâce aux échanges avec le groupe et l'animateur, je m'entraîne à développer mon écoute, à asseoir ma confiance en moi.

1• Faire face aux situations où la parole est difficile

  • Identifier et analyser vos situations difficiles.
  • Visualiser et élargir vos marges de manœuvre.
  • Trouver des options pour rétablir la coopération.
Mise en situation

Diagnostic individuel d'identification des situations de communication difficiles rencontrées dans son contexte professionnel.

2• Les pouvoirs du langage, le langage du pouvoir

  • Comprendre ce que les mots disent et ne disent pas.
  • S'entraîner au langage proactif.
  • Choisir la bonne technique de reformulation.
Mise en situation

Ateliers en sous-groupe pour élargir son champ lexical.

3• Adopter les comportements efficaces

  • Repérer vos différents registres de communicant.
  • Formuler une demande.
  • Dire NON.
  • Faire une critique et la recevoir.
  • Déjouer les jeux psychologiques et démasquer les joueurs dans une relation constructive.
Mise en situation

Mises en situation pour s'approprier les méthodologies.

JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour réussir mon plan d'actions, je peux :

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
  • Renforcer son écoute active.
  • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
  • Formuler une demande efficace.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Adopter les comportements efficaces en face-à-face.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(60 avis)

T. Véronique

26/11/2018
5/5

Une formation dynamique, bienveillante et pratique avec des mises en situation

C. Sara

26/11/2018
5/5

Excellente formation avec un animateur qui met en confiance, très à l'écoute des besoins des stagiaires. C'est dans un climat de bienveillance que l'on réalise différents exercices et mises en situation adaptées aux objectifs de chacun.

S. Soufiane

26/11/2018
5/5

Formation très enrichissante professionnellement et humainement.

F. Julien

05/10/2018
5/5

Vite applicable et synthetique

V. Magali

01/10/2018
4/5

Formation vivante avec beaucoup de mises en pratique individuelle car petit groupe de participants.

M. Camille

21/09/2018
5/5

La meilleure formation de développement personnel que j'ai eu jusqu'à présent.

F. Izabela

17/09/2018
5/5

Utile, concise, illustrée des exemples et des exercices pratiques

H. Eric

17/09/2018
4/5

Complètement adaptée à mes attentes.

H. Christine

24/08/2018
5/5

formateur très compétent et adapté

M. Katia

28/06/2018
4/5

Une formation à la fois utile dans le domaine professionnel et personnel qui devrait être dispensée plus systématiquement.

I. Romain

26/06/2018
5/5

Sujet très utile et même nécessaire. Formation à recommander qu'importe le poste car utile aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.

G. Antoine

22/06/2018
5/5

Formation très intéressante, la formatrice très efficace aussi bien dans la gestion de la forme (intonation, temps actif et moins actif) que sur le fond (j'ai appris des concept qui me serviront immédiatement)

S. Aurélie

22/06/2018
5/5

INTERET: APPRENDRE A SE REMETTRE EN CAUSE ET A MODULER SON VOCABULAIRE ET SON DISCOURS POUR EVITER LE CONFLIT

C. Claire

22/06/2018
5/5

Très bonne formation que je recommanderai autour de moi.

D. Frédérique

25/05/2018
4/5

La formation est très intéressante. Elle est complémentaire à d'autres formations de communication (ex.: gérer les conflits) et permet également de faire des rappels

B. Gwenael

17/05/2018
5/5

FORMATION TRÈS ENRICHISSANTE. TRÈS BIEN ANIMÉE...INTERACTIVE. TRÈS UTILE POUR LA FONCTION DE MANAGER.

D. Morgan

17/05/2018
4/5

Indispensable

Z. Marie

04/05/2018
5/5

La formation est bien animée (ambiance sympathique, animateur compétent) et vivante (jeux de rôles, situations concrètes)...Le contenu est intéressant, j'ai acquis des outils qui me seront utiles.

B. David

25/04/2018
5/5

Bonne formation pour acquérir les méthides et moyens de communiquer dans des situation difficile. La durée de la formation (deux jours) me semble un peu courte pour bien s'entraîner.

E. Laurent

12/04/2018
4/5

Cette formation permet de mieux apprendre sur soi. Cette formation permet de prendre conscience et d'exprimer ses capacités, dans un cadre de bienveillance.

G. Loic

12/04/2018
5/5

Formation très utiles pour découvrir les subtilités de la communication et les techniques simples pour mieux communiquer avec l'autre.

G. Philippe

28/03/2018
5/5

Une formation très intéressante et bien animé et vivante. Pas de temps mort...Le formateur fait bien vivre la formation sur le sujet et très agréable.

P. Thuy-Duong

28/02/2018
5/5

très pertinent, efficace et utile.

R. Samuel

28/02/2018
5/5

Très bonne formation, avec de très bonnes mises en situation

S. Antoine

28/02/2018
5/5

Super formation et surtout super formateur!

L. Christophe

15/12/2017
5/5

Trés bien adaptée et trés bien animée, je la recommande vivement.

L. Sophie

15/12/2017
5/5

Formation très pragmatique, facile à mettre en oeuvre. Gagnerait en qualité avec 1 jour de plus.

D. Pascal

04/12/2017
5/5

Une formation très utile à réaliser rapidement après une prise de fonction

B. Marc

28/11/2017
4/5

tres interessant et enrichissant

T. Isabelle

28/11/2017
4/5

très bonne formatrice

S. Paulo

27/11/2017
5/5

Formation très intéressante, au niveau professionnel et personnel

R. Jean-Marc

24/11/2017
4/5

enrichissante et dynamique

M. Hugo

22/11/2017
4/5

Formation conforme à mes attentes, donne pas mal de clés pour mieux communiquer dans des situations difficiles.

R. Sophie

22/11/2017
4/5

Intéressante et bien menée.

P. Floriane

22/11/2017
4/5

Formation claire, dynamique, bien construite

L. Eric

22/11/2017
5/5

j4AVAIS D2J0 SUIVI CETTE FORMATION ..............................J'avais déjà suivi cette formation il y a quelques années et cela m'avait permis de mieux comprendre les mécanismes de la communication et du coup d’améliorer mes performances sur le plan personnel et d'être plus serein dans mes relations personnelles.

T. Olivier

17/11/2017
5/5

La formation permet une bonne analyse de soi et fournie des outils pour améliorer son comportement

P. François

17/11/2017
5/5

Très très intéressante avec de nombreux échanges de cas réels, un apport théorique simple et facilement applicable.

B. Armel

13/11/2017
3/5

deux jour me paraissent trop court pour comprendre et mettre en pratique.

H. Vincent

13/11/2017
4/5

bonne formatrice apportant des exemples concrets

G. Magalie

08/11/2017
4/5

L'intérêt de la formation réside dans le nombre important de mises en situation et la richesse des feedback. ..L'animation a été particulièrement adaptée.

D. Victoria

25/10/2017
4/5

Formation dynamique et très interactive qui apporte beaucoup de solutions

L. Angélique

25/10/2017
4/5

Formation de qualité au contenu riche, formatrice dynamique, sympathique, moteur et à l'écoute des participants.

M. Agathe

16/10/2017
5/5

Très bien - concrête - animée

N. Etienne

27/09/2017
5/5

Problèmes rencontrés en entreprise complétement traités par des mises en situation. Le petit effectif a permis à tout le monde de travailler et de partciiper.

N. Bruno

25/09/2017
4/5

Formation adaptée à différentes situations que l'on peut rencontrer dans la sphère professionnelle

B. Isabelle

25/09/2017
5/5

Très bonne formation, beaucoup d'échanges avec la formatrice et entre les participants...Elle a su adapter le contenu à nos attentes et demandes tout en respectant son programme

P. Olivier

25/09/2017
5/5

Excellente formation permettant d'acquérir des techniques de communication efficaces. Les mises en situation en groupes sont parfaitement orchestrées par la formatrice.

B. Estela

19/09/2017
5/5

très qualitative dans la forme et dans le contenu. Bravo et merci à Nathalie Kacher.

V. Gérard

18/09/2017
5/5

positif

V. Stéphanie

14/09/2017
5/5

TRès utile pour le rappel des bases, formation dynamique et qualité de l'intervenant ++

L. Catherine

11/07/2017
5/5

nécessaire pour gérer les sujets difficiles

D. Thierry

23/06/2017
4/5

Globalement satisfaisante

H. Didier

20/06/2017
4/5

Dynamique; active et offrant des outils; c'est une formatin performante et utile

L. Sophie

19/06/2017
5/5

Pertinent et devrait etre obligatoire dans le developpement de tout manager

G. Julie

14/06/2017
3/5

Une formation complète qui permet de faire des jeux de rôle

B. Cindy

12/06/2017
5/5

C'est une formation très utile dans mon quotiden. J'y ai appris des outils pour mieux maitriser ses émotions et amener notre interlocuteur à une discussion plus constructive.

B. Audrey

08/06/2017
4/5

Semblable à la formation : developper son assertivité

C. Rayna

08/06/2017
5/5

Positif

M. Laura

08/06/2017
5/5

Formation très riche, constructive, agréable, pratique!

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