Formation \ référence 6954

Formation - Développer son réseau professionnel

Réaliser ses projets grâce aux réseaux

3,6/5
(12 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 6954
Durée : 2 jours (14h)

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Référence : 6954
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L'utilité d'un fonctionnement en réseau n'est plus à démontrer. Encouragé par les entreprises qui en percevaient la souplesse et l'efficacité, il est devenu un phénomène sociétal qui entremêle usage professionnel et personnel. Les nouvelles technologies de la communication ont contribué à une expansion sans précédent des réseaux sociaux… Et pourtant, nombreux sont les membres desdits réseaux qui sont déçus du faible engagement de leurs "contacts" à l'heure de les mobiliser pour une action concrète…

La formation "Développer son réseau professionnel" donne une méthode et des outils concrets pour bâtir une stratégie de développement efficace de son réseau pour faire avancer ses projets.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne désirant développer son réseau relationnel à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise pour faire avancer ses projets.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic, une activité.

2/ Faire le diagnostic de son réseau actuel au regard de ses projets

  • Évaluer sa capacité actuelle à fonctionner en réseau.
  • Distinguer les notions de largeur de réseau et profondeur relationnelle.
  • Répertorier et classer ses contacts selon les critères spécifiques du fonctionnement en réseau.
  • Évaluer la puissance de son réseau au regard de ses projets.
  • Définir sa stratégie de développement.

3/ Développer "l'esprit réseau"

  • Identifier ce qui motive les membres d'un réseau à être actifs.
  • Adopter les comportements efficaces d'un fonctionnement en réseau.
  • Identifier les erreurs à ne pas commettre pour entretenir un lien durable dans un réseau.
  • Répertorier ses apports potentiels au réseau.

4/ Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux

  • Identifier les différents canaux et outils pour réseauter.
  • Créer un profil attractif sur les réseaux sociaux, rédiger un pitch en lien avec ses projets.
  • Entretenir son réseau.
  • Élargir son réseau et faire avancer ses projets :
    • choisir sa stratégie de réseautage ;
    • obtenir une recommandation, un conseil d'un membre de son réseau actuel ;
    • entrer en contact sur les réseaux sociaux pour susciter l'envie de rencontre.

5/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un défi par semaine pendant 7 semaines.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Évaluer le potentiel de son réseau actuel au regard de ses projets.
  • Établir des liens solides avec les personnes pour pouvoir mobiliser son réseau.
  • Définir une stratégie pour développer son réseau grâce aux contacts actuels et aux réseaux sociaux.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : la mise à jour du profil personnel de chacun sur les réseaux sociaux.
  • Une formation qui aborde les pratiques relationnelles spécifiques du réseau et les outils Web.
  • Une formation action : chaque participant effectue le diagnostic de son réseau, définit sa stratégie de développement et crée ou améliore son profil sur les réseaux sociaux.
  • Le jeu du Tangram permet de simuler le fonctionnement d'un réseau relationnel et d'expérimenter les réactions de ses membres.

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Avis

Les avis sur la formation

3,6/5
(12 avis)

D. Olivier

11/12/2018
5/5

Très utile

L. Valérie

11/10/2018
4/5

Formation très utile pour une personne qui souhaite comprendre et créer son réseau

S. Denis

09/10/2018
5/5

Formation en parfaite adéquation avec les nouveaux modes de communication actuels

L. Patrick

08/10/2018
5/5

très bien je regrette de ne pas avoir été formé plus tôt

P. Bénédicte

21/12/2017
4/5

Il convient d'avoir un réel objectif (précis) de son réseau ( recherche mobilité ou autre) pour optimiser cette FP.

R. François

18/12/2017
4/5

très instructif et vivant

V. Didier

24/10/2017
4/5

Ce fut une experience satisfaisante et instructive.

M. Franck

18/10/2017
5/5

Super intéressant, je me suis aperçu que je ne faisais que partiellement les choses en matière de réseau.Plein de bonnes pratiques à mettre en oeuvre rapidement et facilement.

B. Guillaume

18/10/2017
3/5

Bonne formation, Intervenante dynamique et intéressante

L. Emilie

18/05/2017
1/5

Le déroulement de cette formation n'a pas permis de répondre réellement aux enjeux affichés. La partie réseau relationnelle est peu abordée sur le plan humain, mais plutôt par le réseau social LinkedIn, qui occupe toute la 2e journée de formation : cela gagnerait à être précisé dans le descriptif de la formation. D'autres questions comme &quot comment entretenir son réseau&quot sont vues uniquement en faisant réfléchir les participants entre eux sur leurs pratiques respectives, ce qui interroge sur l'utilité de la formation, si c'est les participants qui alimentent le contenu.

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis auquel nous sommes sensibles.
Comme vous l'a précisé notre Chargée de la Qualité Client dans son mail du 31 mai, nous les avons fait suivre à la responsable de l'offre Efficacité professionnelle. Vos remarques nous sont précieuses, elles nous permettent de nous améliorer encore et toujours, dans un seul but, celui de vous satisfaire pleinement.
Si nous pouvons vous être utile pour répondre plus efficacement à vos objectifs professionnels, n'hésitez pas à nous contacter à directionqualite@cegos.fr
Vous remerciant de votre confiance maintenue au Groupe Cegos,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

M. Isaac

17/05/2017
2/5

Moyen. Si bien la formation montre bien la puissance du réseau, elle est trop centrée sur un le moyen informatique. J'aurais plus aprécié une tournure plus dans le relationnel et les différentes approches de la communication dans le cadre du réseau, soit via des méthodes comportementales soit via la façon de s'exprimer (faire/pas faire ou dire/pas dire). La formation manque à mon sens un côté &quot savoir faire&quot des relations humaines.

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis auquel nous sommes sensibles.
Notre Chargée de la Qualité Client a pris contact avec vous par mail le 31 mai dernier.
Nous attachons une grande importance aux remarques de nos apprenants, soyez assuré qu'elles ont été transmises à la responsable de l'offre Efficacité Professionnelle.
Vous remerciant de votre fidélité,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Elodie

17/05/2017
1/5

Cette formation n'est pas conforme à ce qui est annoncé et n'a pas répondu à mes attentes (ex : point 3 : Définir sa stratégie réseau pour favoriser les contacts utiles à ses projets.)..Absence de méthodologie... peu de valeur ajoutée. Cette formation doit s'intituler : &quot Créer un compte LinkeIn&quot

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis auquel nous somme sensibles.
Nous avons depuis pris contact avec vous, votre dossier est en cours de résolution, notre Chargée de la Qualité Client vous ayant proposé une solution.
Espérant votre retour à la satisfaction,
Bien cordialement,
Corinne,
Direction Qualité Groupe Cegos



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