Fantom Tag

Formation - Relancer les factures pour accélérer les encaissements

Entraînement intensif et personnalisé à la relance téléphonique

4,8/5
(28 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 380,00 €  HT

Référence
762
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
762

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 985,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation très pratique à la relance des factures a été conçue pour répondre aux besoins des opérationnels. Elle leur donne les clés pour à la fois être efficace dans leur action de relance et préserver voire renforcer la relation commerciale. La  formation comprend de nombreux jeux de rôle et mises en situation qui permettent à chaque participant d'identifier ses axes d'amélioration et ainsi de se construire un plan de progrès personnalisé.

Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chargé de relance, assistant(e) comptable, ADV.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Valoriser les relances

  • Améliorer la trésorerie.
  • Crédibiliser son entreprise.
  • Collaborer avec les vendeurs.
  • Résoudre les litiges.

2 - Cadre juridique de la relance

  • Lois sur les délais de paiement, peut-on refuser de vendre, bloquer les livraisons ?
    • mises en situation juridique.

3 - Préparer l'entretien téléphonique

  • Définir et planifier ses priorités d'action.
  • Élaborer sa fiche de relance.
  • Les différents niveaux de relance.

4 - S'entraîner à la relance téléphonique

  • Régler sa voix : volume, débit, intonation.
  • Structurer son entretien, 4 C : contact, comprendre, convaincre, conclure.
  • Expressions positives et à éviter.
  • Formules "coussin" pour amortir la nécessaire directivité.

5 - Bien réagir dans les cas difficiles

  • Maîtriser un client bavard.
  • Répondre au client agressif.
  • Éviter de déclencher l'agressivité.
  • Savoir dire non et préserver la relation : DESC.

6 - Négocier un accord

  • Définir son objectif et ses marges de manœuvre.
  • Contrepartie à une concession.
  • Indiquer les conséquences en cas de désaccord. Cas : négocier un accord.

7 - Utiliser l'écrit

  • Utiliser l'écrit à bon escient.
  • Conseils de rédaction, termes.

8 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning : "Assertivité : méthodes et outils. Part. A" et "Assertivité : méthodes et outils. Part. B".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Accélérer les encaissements par une démarche rigoureuse.
  • Préserver et développer la relation commerciale.
  • Renforcer la relation client en gérant les litiges.
  • Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Nombreux exercices comportementaux et jeux de rôle. Grille d'autodiagnostic d'affirmation de soi. Outils d'aide à la mise en œuvre.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,8
75%
25%
0%
0%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Dates et villes

Mise à jour le 18/04/2024
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 380,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Relancer les factures pour accélérer les encaissements