Cegos est à vos côtés et vous accompagne pour réussir votre télétravail - Découvrez nos modules e-learning gratuits
New
 

Formation - 3 h chrono pour faire appliquer les gestes barrières en point de vente avec tous les clients

  • A distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
Formation 100% à distance
Référence
8958

Durée
3 h

Prix
300,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Formation 100% à distance
Référence
8958

Durée
3 h

Forfait intra*
1 990,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation 100% à distance
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Formations éligibles au nouveau dispositif FNE Formation renforcé
(Financement par l’Etat de la formation des salariés en activité partielle)

Après la crise Covid-19, la période de déconfinement, au-delà d'une forme de liberté retrouvée, suppose aussi de repenser les règles du jeu et comportements dans les espaces de commerce. Les vendeurs et collaborateurs en point de vente sont en première ligne pour faire respecter les gestes barrières et règles sanitaires, tout en maintenant une relation client de qualité. Un équilibre difficile à trouver, tout particulièrement face à des clients dont les réactions peuvent être déstabilisantes dans ce contexte nouveau et instable.

Grâce à cette formation au respect des gestes barrières en point de vente, les collaborateurs s'approprient les clés pour gagner en aisance face à ses situations quotidiennes et récurrentes. Ils contribuent ainsi à délivrer une expérience client toujours réussie, malgré les mesures sanitaires indispensables.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tous vendeurs et collaborateurs en point de vente.

Prérequis

  • Aucun.

Modalités de la classe virtuelle

Une formation 3Heures Chrono dure 3 heures en une seule séquence :

  • Assistance technique et pédagogique
    L’assistance technique est assurée par d’une équipe dédiée chez notre prestataire de classe virtuelle.Nos formateurs assurent l’assistance pédagogique pendant la classe virtuelle.
  • Parcours pédagogique d’une durée de 3 heures
    Il est composé d’une classe virtuelle de 3 heures, animée par un formateur expert du domaine et de l’animation de classe virtuelle.
    • Un premier temps est consacré à des apports d’expertise sur le contenu.
    • Un second temps est consacré à la mise en œuvre par chacun des participants dans son environnement de travail. Le formateur assure l’assistance pédagogique en mode synchrone à la demande de chacun des participants, via la classe virtuelle.
    • Un troisième temps permet de faire le débriefing de la mise en œuvre en situation réelle par le participant. Le formateur apporte des expertises complémentaires utiles.

    Le formateur évalue la bonne compréhension et l’assimilation des participants grâce aux activités interactives, sur la base du référentiel des compétences à développer.

Programme

Le programme de la formation

1ère heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Partagez vos expériences vécues et les difficultés rencontrées depuis le déconfinement.
  • Rentrez dans la bulle du client pour comprendre ce qui se joue pour lui.
  • Appropriez-vous les clés d'un discours client à la fois ferme et respectueux de la personne.
  • Joignez le geste à la parole.

2ème heure en individuel - Action

Mise en pratique individuelle et en binôme avec l'assistance du formateur :

  • écrivez votre propre discours client.
  • testez-le et ajustez-le avec votre binôme.
  • expérimentez-le auprès du formateur.

3ème heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Partagez les enseignements de votre travail pendant la 2ème heure.
  • Trouvez collectivement des solutions face aux comportements clients difficiles (rebelle, compulsif, craintif…).
  • Exercez-vous à répondre positivement à ces comportements.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre ce qui guide les comportements clients actuels.
  • Produire un discours client équilibré pour inciter à appliquer les règles.
  • Renforcer son discours client par une communication non verbale appropriée.
  • Faire face aux comportements clients difficiles.
Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates

Trier par:

  • Le 10 déc. 2020 de 13h30 à 16h30
    A DISTANCE
    300,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 18 janv. 2021 de 14h30 à 17h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 16 févr. 2021 de 9h30 à 12h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 17 mars 2021 de 14h30 à 17h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 22 avril 2021 de 9h30 à 12h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 21 mai 2021 de 14h30 à 17h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 21 juin 2021 de 9h30 à 12h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 13 juil. 2021 de 14h30 à 17h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 23 août 2021 de 9h30 à 12h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 21 sept. 2021 de 14h30 à 17h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 19 oct. 2021 de 9h30 à 12h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 16 nov. 2021 de 14h30 à 17h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Le 17 déc. 2021 de 9h30 à 12h30
    A DISTANCE
    360,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - 3 h chrono pour faire appliquer les gestes barrières en point de vente avec tous les clients