Certification Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé
A distance- Fondamental
Les compétences en CRM, social selling, et utilisation des réseaux professionnels sont renforcées afin de développer et gérer efficacement un portefeuille client.
La certification et la formation qui y prépare peuvent être financées via le CPF.
A qui s'adresse ce certificat ?
Le programme du certificat
Les objectifs
N° et intitulé de la certification
RS5839 : Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé
Date d'enregistrement : 26/01/2022
Date d'échéance : 26/01/2027
Taux de présentation :
Taux de complétude :
Taux de réussite :
Certificateur
Nom légal : C3 Institute
http://c3groupe.com/
Pour qui
Commerciaux ou personnel de la relation client en situation de négociation ou soutenance de projet commercial, managers en situation d’entretien en face à face avec un collaborateur, chefs ou contributeurs de projet en situation de présentation projet ou comité de pilotage.
Pour accéder à l'épreuve de certification, le candidat doit :
- Avoir suivi l'intégralité du parcours de formation préparant à la certification.
- Occuper un poste de commercial ou de vendeur.
Description
La certification "Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé " intègre les évolutions du marché BtoB en mettant l'accent sur la dimension digitale, qui occupe une place croissante dans les missions des commerciaux.
Liste de compétences attestées
- Préparer son action de prospection en identifiant la cible professionnelle avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles afin d’optimiser l’efficacité de la démarche commerciale
- Prospecter en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels ( téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
- Conduire une négociation commerciale à distance ou en présentiel, en mettant en place un argumentaire de vente structuré afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
- Finaliser le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin d’amener le client à la contractualisation
- Fidéliser les clients en assurant un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling, etc.) afin de mettre en place une relation commerciale pérenne
- Assurer le suivi de son action commerciale en utilisant des indicateurs de performance adaptés afin d’analyser son efficacité par rapport aux objectifs fixés
Pédagogie
Cette certification "Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé" -code RS5839- en partenariat avec C3 Institute vise à accompagner les professionnels du commerce B to B dans l’acquisition de nouvelles compétences adaptées à la digitalisation du marché.
Elle atteste notamment des compétences suivantes :
- Préparer son action de prospection en identifiant la cible professionnelle avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles afin d’optimiser l’efficacité de la démarche commerciale.
- Prospecter en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous.
- Conduire une négociation commerciale à distance ou en présentiel, en mettant en place un argumentaire de vente structuré afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect.
- Finaliser le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin d’amener le client à la contractualisation.
- Fidéliser les clients en assurant un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling, etc.) afin de mettre en place une relation commerciale pérenne.
- Assurer le suivi de son action commerciale en utilisant des indicateurs de performance adaptés afin d’analyser son efficacité par rapport aux objectifs fixés.
L'examen se déroule en 2 étapes : présentation d'une étude de cas sur l'organisation d'une action commerciale et jeu de rôle pour un entretien de vente.
Retrouvez toutes les informations sur : (lien certificateur).
Le prix de la certification est à prévoir en plus de la formation, hors inscription via le CPF (examens officiels inclus sur le site moncompteformation.fr).
Les points forts
- La certification "Développer la performance commerciale B to B dans un marché digitalisé " est éligible au CPF, code RS5839.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux ou à distance pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
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Preis
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