Formations OPCO Ocapiat Île-de-France

Si vous êtes salarié en Île-de-France dans le secteur de la Coopération agricole, l’Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire ou les Territoires, votre entreprise est adhérente à l’Opco Ocapiat Île-de-France. Et cette dernière propose un bon plan formation avec Cegos.

Ocapiat Île-de-France finance votre formation Cegos

Ocapiat Île-de-France vient de nouer un partenariat avec Cegos pour soutenir la formation des salariés de ses adhérents en 2021. Objectif : développer leurs compétences transverses. L’accord prévoit 85 places de formation qui pourront être financées totalement ou partiellement.

8 formations éligibles

8 formations sont concernées par cet accord. Elles couvrent des thématiques aussi diverses que les ressources humaines, l’export, la communication ou encore une Action de Formation En situation de travail (AFEST). Vous n’avez plus qu’à choisir parmi ces formations ci-dessous.

Les conditions pour bénéficier du financement d’Ocapiat Île-de-France

Les salariés des organisation adhérentes à Ocapiat Île-de-France, dont les cotisations sont à jour, peuvent obtenir une prise en charge des frais pédagogiques en fonction de l’effectif de leur entreprise :

  • Pour les entreprises de moins de 50 salariés, Ocapiat Île-de-France prend en charge la totalité du financement de votre formation
  • Pour les entreprises de plus 50 salariés, Ocapiat Île-de-France propose des tarifs négociés pour ces formations. Demandez à votre entreprise de se rapprocher d’Ocapiat Île-de-France pour en connaître le détail.

Le montant restant pourra être financé par votre entreprise ou par votre CPF, si vous souhaitez le mobiliser. Le CPF est un droit individuel, on ne peut pas vous obliger à y avoir recours.

Pour vous inscrire

  • Sélectionnez votre formation et validez votre choix sur l’offre régional
  • Puis rapprochez-vous de la direction des Ressources Humaines, ou la personne en charge de formation dans votre entreprise. Elle pourra vous authentifier sur le site d’Ocapiat et confirmer votre choix.
  • Ensuite, Cegos confirme la formation sélectionnée par l’entreprise afin que le dossier soit visible par Ocapiat Île-de-France et déclenche la prise en charge.
  • Enfin, Cegos envoie toutes les informations relatives au déroulement de la formation à votre entreprise.

Pour plus de renseignements sur cette offre, n’hésitez pas à nous contacter au 01 55 00 95 95 ou espace-client@cegos.fr

Les formations financées par Ocapiat Île-de-France

Formation inter / intra à Formations OPCO Ocapiat Île-de-France