Formation - Assistant(e)s du service import export

Sécuriser toutes les opérations de commerce international

  • Présentiel
  • Fondamental
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
844

Durée
3 jours (21h)

Prix
1 855,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
844

Durée
3 jours (21h)

Forfait intra*
5 120,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Le succès d'une entreprise à l'Export et la rentabilité des opérations reposent sur la parfaite maîtrise des ventes, de la prise de commandes au paiement intégral. Trouver les bons documents douaniers, connaître la réglementation, sélectionner le meilleur mode de paiement, maîtriser les opérations et être réactif dans le traitement des problèmes : l'assistant ADV joue un rôle pivot pour assurer le bon déroulement de chaque commande.

Concrète, complète, cette formation assistant(e) export constitue la formation de référence des collaboratrices et des collaborateurs du service Export.

Ce programme est éligible au partenariat Team France Export.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistant(e) commerciale, assistant(e) Import-Export, assistant(e) gestion clientèle Export.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Optimiser le suivi commercial des clients et intermédiaires à l'international

  • Trouver, analyser et synthétiser les données pour assurer une veille efficace à l'international.
  • Comprendre le statut des partenaires étrangers et donner du sens au partenariat.
  • Construire une grille d'analyse et d'évaluation du partenaire.
  • Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
  • Sécuriser financièrement et juridiquement nos opérations internationales.

2 - Gérer efficacement les commandes import/export

  • Élaborer l'offre et rédiger la facture pro forma.
  • Calculer les prix d'achat et de vente selon l'Incoterm® 2020.
  • Adapter le mode de paiement au risque pays.
  • Élaborer la liasse documentaire savoir trouver rapidement l'information fiable.
  • Comprendre les principes de la TVA.

3 - Organiser, coordonner, maîtriser ses opérations logistiques internationale

  • Choisir la meilleure solution logistique selon l'Incoterm® 2020.
  • Utiliser les portails logistiques pour établir une cotation logistique.
  • Sélectionner l'offre la mieux adaptée à son type de produit.
  • Transposer les risques sur son transitaire.
  • Calculer l'incidence des droits de douane, où les trouver et comment calculer la liquidation douanière.
  • Gérer les litiges transport et logistiques à l'international.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion des affaires en conciliant excellence de qualité administrative et maîtrise des coûts.
  • Prévenir les impayés et réduire les coûts des litiges internationaux.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : la documentation digitale.
  • Tout au long de la formation, les participants s'entraînent à gérer des opérations Export/Import.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 04/08/2020

Trier par:

  • Du 28 sept. au 30 sept. 2020
    A DISTANCE
    1 855,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 28 sept. au 30 sept. 2020
    PARIS
    1 855,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 oct. au 30 oct. 2020
    A DISTANCE
    1 855,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 25 nov. au 27 nov. 2020
    PARIS
    1 855,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Assistant(e)s du service import export