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Formation - Créer et manager vos réseaux de vente à l'international

Organiser, sélectionner, manager les intermédiaires

  • Présentiel ou en classe à distance
  • Perfectionnement
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6369

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 525,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
6369

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Comment structurer, identifier, recruter, évaluer et motiver votre réseau de vente à l'international ?

Le secret d'une collaboration efficace repose sur un certain nombre de facteurs clés : intégrer les différences culturelles, s'entendre sur les objectifs, faire adhérer et motiver. Immédiatement opérationnelle, adaptée au cas de chaque participant, cette formation apporte une démarche active pour "faire vendre" vos représentants à l'étranger.

Ce programme est éligible au partenariat Team France Export.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge du recrutement et de l'animation des forces de vente à l'international.

Prérequis

  • Avoir déjà réalisé des ventes à l'international.
Programme

Le programme de la formation

1 - Identifier les différents intermédiaires à l'international

  • Les réseaux de vente à l'international : agents ; distributeurs…
  • Connaître les limites et avantages de chaque type d'intermédiaires.
  • Connaître et obtenir les aides nationales et européennes pour mettre en place un réseau.

2 - Utiliser les sources d'informations à l'international pour trouver le bon intermédiaire

  • Le réseau institutionnel français : obtenir la bonne information.
  • Le réseau des acteurs locaux, les sociétés françaises implantées à l'étranger, les RFE, les CCEF…

3 - Sélectionner et recruter le bon intermédiaire dans les pays

  • Choisir le bon réseau de distribution.
  • Sélectionner l'intermédiaire avec sa matrice de sélection.
  • Positionner son distributeur actuel par rapport à cette grille.

4 - Définir l'objectif et contrôler les résultats

  • Évaluer le potentiel du marché.
  • Comment obtenir sa liste de prospects.
  • Élaborer le plan d'actions annuel.
  • Mettre en place un outil de gestion et de management des intermédiaires.

5 - Établir le contrat de distribution

  • Les principales clauses à négocier.
  • Définir les obligations respectives.
  • Négocier le reporting.

6 - Comprendre les différences culturelles et motiver les partenaires

  • Motiver en fonction des différences culturelles.
  • Les do and don't de la négociation interculturelle.
  • Traiter un point délicat : les objectifs de vente.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Avoir une vision claire des différents types de réseaux ; Trouver et recruter le bon intermédiaire ; Identifier les objectifs ; Suivre et contrôler les résultats.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le consultant directeur export, spécialiste de la mise en place de réseaux, apporte à chacun des conseils personnalisés.
  • Formation opérationnelle : études de cas, mises en situation, construction de check-lists et d'outils concrets.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 29/10/2020

Trier par:

  • Du 08 déc. au 09 déc. 2020
    A DISTANCE
    1 525,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 08 avril au 09 avril 2021
    PARIS
    1 545,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 03 mai au 04 mai 2021
    A DISTANCE
    1 545,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 27 mai au 28 mai 2021
    PARIS
    1 545,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 29 sept. au 30 sept. 2021
    PARIS
    1 545,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 27 oct. au 28 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 545,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 16 nov. au 17 nov. 2021
    PARIS
    1 545,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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