Formation - Responsable de zone export

À la conquête des marchés internationaux

  • Présentiel
  • Fondamental
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Référence
7777

Durée
3 jours (21h)

Prix
1 890,00 € HT

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3 jours (21h)

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5 120,00€ HT
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Passer de la vente France à la vente à l'international exige de connaître les fondamentaux du commercial et de l'export : collecte de l'information sur les différents marchés, identification des bons intermédiaires, gestion de son processus de vente, sécurisation de ses opérations…
Cette formation de responsable de zone export vise un triple objectif :

  • une meilleure maîtrise des objectifs commerciaux.
  • Une bonne évaluation du potentiel de ses partenaires et de son management.
  • Une maîtrise des risques financiers.

Ce programme est éligible au partenariat Team France Export.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de zone, ingénieur d'affaires appelé à gérer plusieurs marchés.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Définir la stratégie commerciale de sa zone

  • Positionner son chiffre d'affaires par rapport à ses concurrents.
  • Collectez les informations pertinentes qui vous permettront d'anticiper les évolutions du marché.
  • Détecter les nouveaux marchés en développement.

2 - Évaluer son réseau de vente

  • Construisez et faites évoluer votre grille d'analyse.
  • Positionnez vos intermédiaires sur une grille de 0 à 100.
  • Listez les axes d'amélioration et positionnez vos actions dans le temps.
  • Utilisez votre grille d'analyse pour sélectionner vos futurs distributeurs.

3 - Définir et négocier l'objectif et les plans d'action

  • Évaluez le potentiel réel de votre marché.
  • Obtenez la liste de vos prospects et soumettez la à votre partenaire.
  • Présentez et négociez vos objectifs et plan d'actions.
  • Motivez votre partenaire en tenant compte de ses spécificités culturelles.

4 - Sécurisez vos opérations

  • Optimisez les possibilités de développer vos ventes en mixant SBLC et assurance crédit.
  • Prévoyez de négocier avec le banquier du partenaire la SBLC.
  • Sensibilisez votre direction financière à la mise en place de cet outil.
  • Rédigez les avenants adéquats avec vos intermédiaires pour mieux sécuriser votre développement commercial.

Évaluation des acquis

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Construire un plan de développement par marché.
  • Négocier avec les partenaires.
  • Sécuriser ses opérations commerciales.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : la documentation digitale.
  • Vous disposerez à la fin de votre formation de vos objectifs et plans d'actions par marché.
  • Vous disposerez des données mondiales des ventes de vos produits à partir de l'UE.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 02/04/2020

Trier par:

  • Du 29 juin au 01 juil. 2020
    PARIS
    1 890,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 12 oct. au 14 oct. 2020
    PARIS
    1 890,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date ou sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 déc. au 16 déc. 2020
    PARIS
    1 890,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date ou sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date ou sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !