Formation \ référence 8804

Formation - Prospectives et tendances digitales

Comment la technologie influence le marketing et la communication

  • 1 jour
  • Présentiel
  • Acquérir les fondamentaux
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 8804
Durée : 1 jour ( 7h)

Prix
770 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans vos entreprises
Durée : 1 jour ( 7h)

Forfait intra*
2 125 € HT

Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

Partager cette formation

Le marketing est plus que jamais lié aux technologies. Le digital, le CtoC, l'Internet des objets, le Big data, la Blockchain… des concepts qui ouvrent la voie à de nouvelles pratiques marketing. Pour au final, mieux cibler les messages et valoriser l'expérience-client. Après le web et les réseaux sociaux, les marketeurs doivent aussi se préparer à ces nouvelles technologies disruptives.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable webmarketing et communication digitale.
  • Dirigeant et cadre dirigeant de business unit ou de PME.
  • Responsable digital.
  • Directeur commercial et Relation client.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Comment le digital change le marketing et la communication

  • "Digital first" :
    • un consommateur multi-devices et hyperconnecté.
  • Les robots conversationnels :
    • les chatbots.
  • L'intelligence artificielle et le machine learning.
  • La réalité virtuelle et la réalité augmentée.
  • L'évolution du marketing vers le marketing automation.

2/ C to C : le commerce entre particuliers

  • De la possession individuelle des objets au partage.
  • L'ubérisation des marchés (Blablacar, Airbnb, drivy…).
  • Les plates-formes C to C.

3/ Le nouveau monde des objets connectés

  • Les étiquettes, puces RFID et beacons.
  • Les applications en entreprise :
    • logistique ;
    • traçabilité ;
    • maintenance…
  • Les premières applications grand public :
    • la domotique, les transports, les accessoires, les vêtements, la santé…
  • Le magasin connecté :
    • table et borne digitales, miroir connecté, vitrine interactive, cabine d'essayage virtuelle…
  • Les enjeux marketing :
    • la relation-client ;
    • les services à valeur ajoutée ;
    • la monétisation.

4/ Big Data : des données en masse et en temps réel

  • Le Big data : l’avènement des données non-structurées.
  • L'optimisation la connaissance-client et les flux de données.
  • Le Cloud, les lacs de données (Datalake) et les DMP (Data management Platform).
  • Le marketing piloté par les données (Data driven marketing).

5/ Blockchain : le futur de l'Internet

  • La Blockchain : principe de fonctionnement.
  • Le Bitcoin et les crypto-monnaies.
  • Applications et perspectives de la blockchain.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les tendances fortes qui vont modifier la pratique du marketing et de la communication.
  • Mesurer l'impact des objets connectés sur l’expérience utilisateur.
  • Appréhender les technologies de l'intelligence artificielle et des objets connectés.
  • S’inspirer des ruptures induites par les nouvelles technologies et le digital.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Tous les impacts des tendances digitales sont abordés :
    • marketing digital et communication, commercial et relation clients.
  • Les consultants formateurs sont des experts et interviennent régulièrement en entreprise sur ces aspects.
  • Un blog permet aux participants d'actualiser leurs connaissances et d'échanger avec leur communauté : www.communication-digitale.net

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien
 de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

loader ajax