Formation \ référence 7941

Formation - Manager une équipe projet internationale

Piloter un projet international, à distance et multiculturel

  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Se perfectionner
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 7941
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 405 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Forfait intra*
3 780 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

Partager cette formation

Pourquoi cette formation au management de projet international ?

La globalisation est la tendance majeure de ce siècle. Les projets deviennent de plus en plus internationaux.

Le point de départ le plus fréquent est de faire travailler une équipe multiculturelle sur quelques pays proches. La recherche de l’optimisation économique, de la proximité des marchés émergents change progressivement la donne. La complexité des projets grandit et les entreprises étendent leurs projets sur plusieurs continents.

Le chef de projet d’un projet international (international project manager) devient alors le chef d’orchestre de contributeurs multi-sites et multiculturels.

PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager de projet, chef de projet, directeur de projet.
  • Toute personne conduisant ou impliquée fortement dans un projet international.
  • Membre de l’équipe projet responsable d’un lot de travail dans un projet international.

Prérequis

  • Connaissance des principes fondamentaux de management de projet.
Programme

Le programme de la formation

1/ Le management interculturel de projet

  • Interculturalité : définition, problèmes et enjeux.
  • Management interculturel : des visions du monde différentes à coordonner.
  • Les facteurs clés de succès pour manager une équipe projet internationale et interculturelle.

2/ La construction d'une équipe dans un projet international

  • Construire le "casting" idéal de l'équipe.
  • Créer de l'adhésion et de l'engagement.
  • Animer une réunion de lancement.

3/ Organiser un projet international

  • Développer une vision globale et commune des problématiques interculturelles par l’utilisation d’outils et de méthodes adaptées.

4/ Fonctionner avec des équipes distantes

  • Découvrir les ressorts de la confiance et de l’engagement dans le management d’équipe projet international.
  • Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe à distance.
  • Appréhender les dimensions méthodologiques, managériales et comportementales du pilotage de l’équipe projet internationale.
  • Communiquer et recadrer si nécessaire.

5/ Réussir ses réunions projet à distance

  • Être capable de maintenir la dynamique, d’animer et renforcer l’équipe et les individus.
  • Préparer et animer les réunions à distance.

6/ Activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Construire une équipe internationale.
  • Intégrer les points de vue des différentes parties prenantes.
  • Tirer profit des différences culturelles au sein de l'équipe projet.
  • Manager une équipe projet à distance.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un module e-learning pour gérer les situations multiculturelles.
  • Des jeux de rôles de mise en situation.
  • Référencement PMI® : 13 PDU pour maintenir les certifications PMP® ou PgMP®. PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

loader ajax