Formation \ référence 8708

Formation - Acquérir les bases du management

  • 4 heures + activité à distance
  • A distance
  • S'adapter rapidement
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Sur Mesure
Formation dans nos centres - Référence : 8708
Durée : 4 heures + activité à distance

Prix
495 € HT

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Formation à la demande

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Un parcours e-formation alterne plusieurs modalités à distance : modules e-learning, vidéo, classe virtuelle. Chaque parcours a une durée de 4 heures, à effectuer à son rythme sur 3 mois. Un formateur dédié anime le groupe de participants lors d'une classe virtuelle collective (cliquez sur l’onglet date pour prendre connaissance de la date de la classe virtuelle).

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager en poste depuis 1 à 3 ans.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

Vidéo présentation

1/ Évaluation amont

2/ Motivation, mobilisation, performance (vidéo)

3/ Susciter et entretenir la motivation (module e-learning)

  • Comprendre le phénomène de la motivation.
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats.
  • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur.

4/ Les styles de management (module e-learning)

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management.
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management.
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel.

5/ Objectifs et bonnes pratiques (classe virtuelle)

6/ La délégation (vidéo)

7/ Les compétences relationnelles du manager (module e-learning)

  • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat.
  • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l’équipe.
  • Préparer et animer avec succès sa réunion d’équipe.
  • Mener un entretien individuel efficace.
  • Gérer des situations relationnelles délicates.

8/ Les compétences émotionnelles du manager (module e-learning)

  • Analyser les mécanismes émotionnels.
  • Identifier et gérer ses émotions.
  • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates.

9/ Évaluation aval

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S’approprier les techniques fondamentales de management.
  • Adapter son attitude aux situations managériales les plus fréquentes.
  • Gagner la confiance de son équipe en développant ses capacités d’écoute et de communication.
  • Motiver et déléguer pour optimiser les performances de son équipe.
  • Comprendre et gérer ses émotions en situation de management.
Points forts

Les points forts de la formation

  • e-tutorat par mail : accompagnement individualisé du participant.
  • Une session de groupe avec le formateur, en classe virtuelle.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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