Formation \ référence 7060

Formation - Génération Y, seniors, digital natives... : manager une équipe intergénérationnelle

Faire des complémentarités un facteur de performance

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Formation dans nos centres - Référence : 7060
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 455 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
3 550 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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La réussite de l'intégration opérationnelle et humaine des nouvelles générations constitue un des enjeux majeurs pour la performance durable de l'entreprise. À cela s'ajoute la nouvelle donne : 4 générations ensemble en activité professionnelle !

Cette formation fournit aux managers les moyens concrets pour relever ce défi :

  • prise en compte des enjeux de l'intergénérationnel ;
  • leviers d'action au quotidien…

…pour obtenir les résultats attendus !

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager ayant sous sa responsabilité des équipes intergénérationnelles et/ou des nouvelles générations.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Rompre avec les clichés sur les générations pour mieux travailler ensemble

  • Enjeux et nature des différences intergénérationnelles :
    • perspective sociologique.
  • Impacts managériaux.
  • Prendre conscience des différences et les intégrer comme un facteur de réussite.
  • Sortir d'une vision stéréotypée :
    • repères et facteurs de motivation de chaque génération.

2/ Comprendre les valeurs et les attentes des différentes générations au travail

  • Les situer dans leur relation au travail et à l'entreprise.
  • Ce qui reste stable et ce qui change dans :
    • le style de communication ;
    • la relation à l'entreprise ;
    • la relation à l'autorité.
  • Décliner les pratiques managériales adaptées.

3/ Réussir la collaboration entre les générations

  • Intégrer la donne intergénérationnelle.
  • Bien décrire les règles du jeu individuelles et collectives.
  • Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.
  • Construire la cohésion d'une équipe intergénérationnelle.

4/ Manager les équipes intergénérationnelles au quotidien

  • Agir sur les leviers de motivation adaptés à chaque génération.
  • Valoriser les points forts et aptitudes des différentes générations.
  • Faire face aux éventuels dysfonctionnements.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Analyser les repères des nouvelles générations.
  • Les comparer aux attentes des générations précédentes.
  • Définir ce qui construit une génération.
  • Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d'entreprise.
  • Manager les différentes générations en tenant compte de leurs spécificités.
  • Faire de la dimension intergénérationnelle un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation opérationnelle, centrée sur des méthodes et des outils pour un management efficace de la donne intergénérationnelle.
  • Approche individualisée. Chacun travaille et décide de son plan d'actions à partir de ses propres représentations et ses repères.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

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Financement

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