Formation \ référence 6946

Formation - Les 7 habitudes des managers très efficaces®

Révéler tous ses potentiels et ceux de son équipe

4,3/5
(27 avis)
  • 2 jours + activité à distance
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Formation dans nos centres - Référence : 6946
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 595 € HT

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Cette formation, issue des travaux de Stephen R. Covey, propose une nouvelle approche du management qui agit sur les leviers de l'efficacité personnelle et interpersonnelle du manager.

En effet, elle améliore la capacité du manager à développer sa performance individuelle en assumant ses choix et en se centrant sur l'essentiel. Elle fournit également les moyens d'établir des relations de confiance mutuelle et d'augmenter l'implication de chacun pour travailler plus efficacement en équipe.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager souhaitant optimiser ses performances et celles de son équipe.

Prérequis

  • Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Une video et un autodiagnostic

2/ Habitude 1 - Soyez proactif® : mobiliser toutes ses ressources de manager

  • Utiliser toutes ses ressources pour dépasser les obstacles.

3/ Habitude 2 - Sachez dès le départ où vous voulez aller® : clarifier sa mission et ses objectifs prioritaires

  • Se focaliser sur sa valeur ajoutée de manager.

4/ Habitude 3 - Donnez la priorité aux priorités® : augmenter la productivité de son management

  • Faire passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.

5/ Habitude 4 - Pensez gagnant-gagnant® : favoriser l'engagement de ses collaborateurs

  • Penser la relation managériale en termes d'avantages mutuels.
  • Conclure des accords gagnant-gagnant avec ses collaborateurs.

6/ Habitude 5 - Cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris® : développer un climat de confiance

  • Donner des feed-back constructifs à ses collaborateurs.

7/ Habitude 6 - Pratiquez la synergie® : trouver des solutions innovantes en équipe

  • Trouver des solutions innovantes par la confrontation des propositions.

8/ Habitude 7 - Aiguisez vos facultés® : révéler tous les potentiels de ses collaborateurs

  • Prendre en compte les multiples ressources de ses collaborateurs.

9/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "La montre et la boussole".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Assumer sa responsabilité personnelle de manager.
  • Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager.
  • Développer un climat de confiance au sein de son équipe.
  • Conduire son équipe à travailler en synergie.
  • Développer sa maturité de manager et celle des membres de son équipe.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un suivi à distance de la mise en œuvre des acquis.
  • Une approche puissante et exclusive : de l'intérieur (soi) vers l'extérieur (l'équipe).
  • Par des exercices personnels, des mises en situation, cette formation développe et renforce l'apprentissage de nouvelles pratiques managériales.
  • Un kit pédagogique complet. Il comprend un manuel de formation et des fiches pratiques.

Formateurs experts

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Qualité des formations

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Avis

Les avis sur la formation

4,3/5
(27 avis)

G. Nicolas

06/12/2018
5/5

Acquisition d'une vision générale des outils du management rythmée par les explications sur les 7 habitudes avec beaucoup de mises en situation utiles pendant les 3 jours

H. Maxime

19/07/2018
4/5

très bon support on aurait pu aller plus au fond des concepts cela aurait aidé

D. Caroline

21/06/2018
5/5

Excellente formation, très révélatrice et une formatrice de qualité hautement supérieure aux attentes

S. Pascal

21/06/2018
4/5

Très enrichissante, avec des retours sur de bonnes pratiques et une vision large managériale...Une méthodologie pour progresser.

N. Elsa

22/01/2018
5/5

Formation très intéressante sur le management, les méthodes de communication, les outils du manager ... ..Le contenu de la formation a été très apprécié notamment avec les cas pratiques, les mises en situation et les échanges du groupe. ..Le nombre de participants de 6 pour cette formation est parfait pour être à l'écoute et pour avoir des échanges de qualité. ..Un formateur de qualité et une haute valeur ajoutée avec une approche intéressante du management, de la communication, du développement personnel.

B. Jean-Loup

20/12/2017
4/5

Formation bien équilibrée entre travail sur soi et outils de management. Groupe relativement homogène - juste ce qu'il faut. Mise en pratique immédiate pour ma part (enfin, au moins j'essaie)

C. Alexandra

18/12/2017
4/5

Super formation qui allie connaissance de soi et des autres, en lien avec le management au quotidien !

L. Gilles

14/12/2017
5/5

C'est une formation extrêmement riche en outil, qui permet de prendre conscience que pour être un bon manager, il faut d'abord apprendre à prendre soin de soi, se gérer soi même avant d'être bienveillant vis à vis des autres et des équipes à manager. Ce n'est qu'un aspect qui illustre le contenu de cette formation et ce serait une erreur de considérer que cette approche se limite à cet unique aspect alors qu'elle ouvre la porte à bien d'autres prises de conscience amenant les managers à gagner en maturité et en efficacité.

S. Ornella

14/12/2017
4/5

formation très enrichissante

K. Ludovic

26/10/2017
2/5

Formation intéressante dans le fond, quoique très vérouillée car issue de la méthode Covey. Sur la forme, c'est dommage que l'animateur n'ai pas réussi à se l'approprier et la rendre plus personnalisée et dépasser le caractère &quot figé&quot imposé par la société FranklinCovey. Peu de valeur ajoutée du formateur, c'est dommage au vu du prix, tout comme la ponctualité du formateur sur les 3 jours...Le groupe était très bien (homogène en terme de niveau de responsabilités mais très diversifié de par les entreprises/secteurs de chacun) ce qui est au final un point positif, toutefois indépendant de la volonté de CEGOS mais des plutôt des entreprises qui ont inscrit leurs salariés.

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre avis auquel nous sommes très sensibles.
Vos remarques ont été portées à la connaissance du responsable de l'offre Management des Equipes et des personnes, elles contribueront à l'amélioration de nos prestations qui reste un objectif constant.
Espérant conserver votre confiance,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


B. Nicolas

23/10/2017
4/5

Bonne interactivité. Programme respecté.

R. Eric

19/10/2017
4/5

Un formation intéressante avec des exemples concrets et des méthodes utiles au quotidien. Une animation qui pourrait laisser plus de place aux partages d'expériences entre les participants. Formation à recommander.

A. Valérie

18/09/2017
4/5

Les outil proposés sont pertinants...Permet de prendre concience des points faibles de son fonctionnement, et ainsi trouver des pistes d'amélioration pour etre plus efficasse.

H. Gérard

24/08/2017
5/5

Formation très enrichissante...A conseiller aux autres Managers.

R. Claire

24/08/2017
5/5

Très intéressante , les acquis sont applicables immédiatement. beaucoup de notions qui parlent plus à des managers formés et expérimentés me semble t'il.

D. Rachid

22/08/2017
4/5

Formation tres opérationnelle et concrete. ..Avant de faire cette formation, il est nécessaire d'avoir des bases en mangement (avoir fait une formation de base) afin de pouvoir prendre le recul nécessaire..Cette formation est complémentaire avec d'autres formations manager

B. Agnès

05/07/2017
4/5

Très intéressante; complète

G. Patricia

04/07/2017
4/5

Formation très efficace qui au travers de mises en situation permet de toucher du doigt les écueils et &quot fixer&quot les bonnes attitudes

L. Antoinette

03/07/2017
4/5

Formation qui complète notre approche du management et nous oriente vers les 'bonnes habitudes ' à prendre

D. Nicole

03/07/2017
1/5

Je pense sincèrement que le contenu de cette formation est bien. Dans mon cas; le formateur n'était pas du tout adapté !

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis auquel nous sommes sensibles.
Notre Chargée de la Qualité Client a pris contact avec vous par mail le 24 juillet.
Nous attachons une grande importance aux qualités pédagogiques de nos formateurs, aussi, pour mieux comprendre votre commentaire nous vous invitons à nous recontacter par mail à directionqualite@cegos.fr
Avec nos remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Stéphane

29/05/2017
5/5

Bon formateur lors de cette formation

S. Jean

22/05/2017
5/5

The program, the sequences and all contributive participants as well did this training very usefull with immediate positive contribution

C. Pascale

22/05/2017
4/5

formation très bien structurée avec des temps laissés aux participants pour échanger et réfléchir, on repart avec des axes pour améliorer sa propre efficacité managériale

S. Nicolas

22/05/2017
5/5

Une formation de qualité, dispensée par une formatrice de qualité, tout cela avec un groupe de qualité.

N. Christian

22/05/2017
5/5

Très bien, et très vivante avec nombreux jeux de rôles

P. Jean-Michel

18/05/2017
5/5

Excellente formation avec un bon équilibre entre les concepts et l'application au travers d'ateliers apports immédiats opérationnels à la sortie de formation.

N. Dominique

02/02/2017
5/5

Formation très complète sur le rôle du manager et qui vous motive pour appliquer des habitudes qui seront très utiles a vous même et a vos collaborateurs.

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