Formation \ référence 255

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Formation - Manager une équipe - Niveau 2

Professionnaliser ses pratiques de management

4,8/5
(68 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 255
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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Vous souhaitez, après quelques années d'expérience managériale, perfectionner vos pratiques, prendre de la hauteur et donner une nouvelle dimension à votre management.

Avec cette formation au management, nous vous proposons d'acquérir des outils supplémentaires indispensables à l'animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur

  • Manager la performance collective.
  • Cerner les enjeux du projet d'équipe.
  • Décrire les caractéristiques d'un projet mobilisateur.
  • Définir le projet de son équipe.
  • Développer ses talents de communicateur.
  • Structurer son message.
  • Faire preuve de conviction.

2 - Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent

  • Développer sa capacité d’analyse des situations de management.
  • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
  • Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
  • Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles.

3 - Devenir un manager-coach

  • Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
  • Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
  • Adopter la posture d'un manager-coach.
  • Susciter la demande en donnant du feedback.
  • S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.

4 - S’entraîner à gérer efficacement les situations délicates

  • Négocier et faire adhérer en situation de changement.
  • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
  • S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.

5 - Intégrer la dimension émotionnelle du management

  • Identifier et gérer ses propres émotions.
  • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
  • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
  • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
  • Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
  • Définir et communiquer un projet d'équipe.
  • Adopter une posture de manager-coach.
  • Décider efficacement dans le changement.
  • Développer ses compétences de négociateur et de communicant.
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo pour me préparer, un autodiagnostic de vos compétences de manager coach.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail, je peux :
    • ancrer mes acquis avec ma fiche projet ;
    • préparer mes entretiens de manager coach avec les 6 outils ;
    • partager mes pratiques avec le Blog du management Cegos www.blog-management.fr.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

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Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(68 avis)

D. Mickaël

03/12/2018
5/5

Très bien adaptée.Fait faire un vrai travail sur soi-même, prendre du recul.

G. Corinne

30/11/2018
5/5

Formation très enrichissante, formateur très à l'écoute et bienveillant tout comme le groupe présent

G. Laura

29/11/2018
5/5

Très enrichissante d'un point de vue pédagogique et humain.

H. Damien

29/11/2018
5/5

Formation très intéressante réalisée dans un climat de bienveillance.

B. Laurent

12/10/2018
5/5

Trè enrichissant et très formateur

D. Luc

12/10/2018
4/5

Très enrichissante

D. Sébastien

12/10/2018
5/5

Excellente formation. Beaucoup de dynamisme et de cas pratiques qui en font une réussite..J'en ai déjà parlé autour de moi de façon très positive

P. Cécile

11/10/2018
5/5

Formation riche dans le contenu, en expériences

K. Wafa

11/10/2018
5/5

Formation enrichissante et complète

D. Emilie

11/10/2018
5/5

Une formation riche, bon équilibre théorie / pratique. Des outils et jeux ludiques. Tous les contenus présentés peuvent être appliqués très rapidement au quotidien...Belle interaction du groupe. Un formateur / animateur attentif aux besoins de chacun.

S. Juliette

11/10/2018
5/5

&quot Un excellent équilibre entre la théorie et la pratique. C'est une super méthode pour questionner ses propres pratiques, éventuellement les remettre en question et en tester de nouvelles.&quot

S. Isabelle

03/10/2018
5/5

Très bonne formation - Rappel des fondamentaux du management - Outils - Mises en situation - Très bonne formatrice

C. Sophie

24/08/2018
5/5

Formation applicable rapidement, les mises en scène notamment avec un comédien, permettent d'identifier les axes de progrès

C. Céline

23/08/2018
5/5

Très intéressant et motivant

G. Alban

18/07/2018
5/5

formation très enrichissante à titre personnelle

T. Marie-Cécile

16/07/2018
4/5

Une formation riche en enseignements et concepts avec de surcroit des mises en situation.

A. Raphaële

16/07/2018
4/5

Formation assez complète mais peut-être plus adaptée aux grands groupes qu'aux PME

P. Damien

13/07/2018
4/5

Parfait

Cher Monsieur,
Vous savoir satisfait de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

P. Muriel

12/07/2018
5/5

très bien, à conseiller

G. Jimmy

12/07/2018
5/5

Très enrichissant. Des outils indispensables pour prétendre gérer une équipe de façon efficace.

V. Jean-Pierre

14/06/2018
5/5

Formation très dynamique avec un groupe coopératif et homogène. Notre animatrice excellente.

D. Kissane

11/06/2018
5/5

La formation s'est très bien passée.

A. Audrey

04/06/2018
5/5

Parfait équilibre entre théorie et pratique, ce qui facilite l'assimilation des concepts et leur réappropriation en vue de leur mise en œuvre auprès des équipes encadrées.

L. Goran

25/05/2018
5/5

Excellente formation, très axées sur la pratique et les mises en situation.

B. Pierre-Emmanuel

12/04/2018
5/5

Très bien pour la formation. Par contre je pense que le temps passer à présenter (pub) le groupe CEGOS n'a pas sa place dans la formation.

B. Armel

12/04/2018
4/5

Sujet actuel, équilibrée entre théorie et pratique. Formation vivante et interactive

R. Sébastien

28/03/2018
5/5

Formation très instructive et bien menée. Agrémentée d’expériences personnelles, de mise en situation et d'échanges ouverts, la conduite de cette formation permet une imprégnation rapide du contenu.

T. Laurent

26/03/2018
5/5

Efficace et répond à l'attente

Y. Francis

22/02/2018
5/5

Très intéressante, des choses et concepts nouveaux et beaucoup d'anecdotes

L. Muriel

20/12/2017
5/5

Très favorable, formation de qualité

P. Catherine

20/12/2017
5/5

formation de très bonne qualité qui permet un vrai réflexion sur soi

K. David

20/12/2017
5/5

Formation abordant un périmètre large, il aurait peut-être bénéfique de ventiler les 3 jours dans le temps et non pas faire un bloc de 3 jours consécutifs (pour encore plus d'imprégnation et afin d'alimenter d'exemples terrain)

O. José

15/12/2017
3/5

Bonne expertise de la formatrice avec mises en situation utiles. Le cadre conceptuel est intellectuellement assez pauvre

M. Caroline

14/12/2017
5/5

Bonne formation alternant théorie et mise en pratique. Coach pédagogue et bonne équipe dynamique.

T. Christophe

14/12/2017
5/5

Formation riche et conforme aux attentes

G. Fabrice

14/12/2017
5/5

Une formation qui allie parfaitement théorie et pratique. J'ai particulièrement apprécie le grands nombre de cas pratiques et de jeux de rôle qui permettent de mieux se confronter avec les problématique de management quotidien.

F. Damien

14/12/2017
5/5

Très bien

O. Hamdi

04/12/2017
5/5

très interessante

S. Sophie

04/12/2017
5/5

Les mises en situation et jeux de rôles rendent cette formation très intéressante et efficace.

F. Laetitia

30/11/2017
4/5

bonne formation, Nous apprenons sur nous même à nous dépasser.

A. Michel

22/11/2017
4/5

Très interessante et vivante

C. Valentin

22/11/2017
5/5

Formation très complète. Bonne remise en question de mes pratiques managériales.

F. Sandrine

20/11/2017
5/5

formation dynamique et inter-active

M. Laurence

20/11/2017
5/5

Une grande qualité de l'animation, du contenu et de la méthode mais également une grande richesse dans les échanges et interactions avec les participants

B. Virginie

19/11/2017
5/5

Vivante et enrichissante

C. Rudy

18/11/2017
5/5

Tres enrichissante

M. Yann

16/11/2017
5/5

Formation agréable grâce au formateur et au groupe.

L. Raphaël

02/11/2017
5/5

Formation extrêmement intéressante avec des mises en situation riches d'expérience (La porte s'ouvre ...)

J. Sabine

27/10/2017
5/5

formation pratico pratique avec nombreuses mises en situation. ..beaucoup d'outils à disposition

K. Pascale

26/10/2017
5/5

Bonne formation dans l'ensemble. M'a permis de confirmer que j'étais sur le &quot bon chemin&quot , a consolidé mes connaissances. Le point le plus fort pour moi : l'intervention de l'actrice de La porte s'ouvre !..Groupe très riche bien que bien trop de participants.

L. Aurore

26/10/2017
5/5

Très bonne formation qui complète bien le niveau 1.

H. Bernard

26/10/2017
5/5

Excellente

G. Marie

26/10/2017
5/5

La trame suivie par l'animatrice était très efficace, grande surprise et vrai valeur ajoutée de la comédienne qui a participé aux jeux de rôle, cela a apporté une dimension réelle et me pousserai à recommander Cegos. Nous étions tout de même nombreux.

P. Bruno

16/10/2017
4/5

3 jours très enrichissants et le groupe présent était très hétérogène sur son expérience.

Z. Kevin

12/10/2017
5/5

une pointe de psychologie, une bonne partie de réflexion et une grosse partie de remise en cause, de regard sur soi.

D. Isabelle

28/09/2017
4/5

Jeux de rôles assez riches, point important sur les émotions

M. Fabien

21/09/2017
5/5

La formation monte crescendo jusqu'à atteindre des effets déclencheurs pour redonner confiance en son management et permettre d'évoluer et d'avancer dans sa démarche managériale.

T. Katell

24/08/2017
5/5

Excellent :très bons outils, très bon groupe, une formatrice de qualité , des exercices de mise en pratique pertinents et la prestation de LA PORTE S'OUVRE est particulièrement enrichissant

P. Emmanuelle

20/07/2017
5/5

a bien correspondu à mes attentes et à mes interrogations nombre de participants correct (9, il n'aurait pas fallu qu'il y en ait plus) prof très bien (expèrience, pédagogie, écoute)

G. Cyrille

20/07/2017
5/5

Enrichissante et révélateur des nos lacunes quotidiènnes

L. Jean-Marie

20/07/2017
5/5

très bonne formation, animée, vivante et variée. Animateur très pro et à l'écoute de nos questions.Pas lassante du fait de la variété des contenus.

M. Grégory

07/07/2017
2/5

Elle est trop redondante avec la formation &quot Manager une équipe niveau 1&quot . Ce niveau 2 relève plus d'un travail de développement personnel.

Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs. Vos remarques nous sont précieuses pour améliorer la qualité de nos prestations.
Nous vous remercions de votre avis.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


L. Benjamin

23/06/2017
5/5

très instructive, bon dosage théorie/pratique

D. Arnaud

22/06/2017
4/5

Finalement peu d'apport par rapport au niveau 1. Bien trop général. Devrait avoir pour prérequis d'avoir validé le niveau 1.

E. Marc

29/05/2017
5/5

La formation fut très bien bonne et un très bon animateur, les jeux de rôles et l'intervention extérieure est un plus et permet de mieux prendre du recul.

D. Thierry

26/05/2017
5/5

Excellente suite par rapport au niveau 1

N. Violaine

27/04/2017
5/5

très pragmatique. convivial.

R. Corinne

27/04/2017
3/5

Pas de différence avec le Niveau 1 Je ferai certainement le niveau 3 avec un autre organisme

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis. Nous sommes sincèrement désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos attentes.
Notre équipe de Chargées de la Qualité Client prendra prochainement contact vous afin de mieux comprendre vos objectifs.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

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