Formation \ référence 255

CPF
 
Best

Formation - Manager une équipe - Niveau 2

Professionnaliser ses pratiques de management

4,7/5
(91 avis)
  • 3 jours + activité à distance
  • Blended
  • Se perfectionner
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
  • Stage Certifiant
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres
Référence : 255
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Prix
1 895,00 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans votre entreprise
Référence : 255
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Forfait intra*
6 370,00 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Compétences avancées en management et leadership, au sein de la certification globale : Management de proximité - Certification partielle FFP. Code CPF : 236331.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Vous souhaitez, après quelques années d'expérience managériale, perfectionner vos pratiques, prendre de la hauteur et donner une nouvelle dimension à votre management.

Avec cette formation au management, nous vous proposons d'acquérir des outils supplémentaires indispensables à l'animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1 - Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur

  • Manager la performance collective.
  • Cerner les enjeux du projet d'équipe.
  • Décrire les caractéristiques d'un projet mobilisateur.
  • Définir le projet de son équipe.
  • Développer ses talents de communicateur.
  • Structurer son message.
  • Faire preuve de conviction.

2 - Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent

  • Développer sa capacité d’analyse des situations de management.
  • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
  • Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
  • Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles.

3 - Devenir un manager-coach

  • Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
  • Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
  • Adopter la posture d'un manager-coach.
  • Susciter la demande en donnant du feedback.
  • S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.

4 - S’entraîner à gérer efficacement les situations délicates

  • Négocier et faire adhérer en situation de changement.
  • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
  • S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.

5 - Intégrer la dimension émotionnelle du management

  • Identifier et gérer ses propres émotions.
  • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
  • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
  • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
  • Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.

6 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

Pour en savoir plus sur les activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
  • Définir et communiquer un projet d'équipe.
  • Adopter une posture de manager-coach.
  • Décider efficacement dans le changement.
  • Développer ses compétences de négociateur et de communicant.
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo pour me préparer, un autodiagnostic de vos compétences de manager coach.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail, je peux :
    • ancrer mes acquis avec ma fiche projet ;
    • préparer mes entretiens de manager coach avec les 6 outils ;
    • partager mes pratiques avec le Blog du management Cegos www.blog-management.fr.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Compétences avancées en management et leadership, au sein de la certification globale : Management de proximité - Certification partielle FFP. Code CPF : 236331.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(91 avis)

G. Nathalie

01/07/2019
5/5

Cette formation fut dense, ce qui est positif, sur les concepts, méthode et outils sur management, communication, conduite de réunion, gestion des émotions, etc. Ce fut une formation de &quot mise en musique&quot de ces différents leviers. Les mises en situation intéressantes font endosser le rôle de manager. Cette formation a également évité des &quot jeux&quot de team building parfois infantilisants. Formation donc de très bon niveau, qui apporte sur le plan opérationnel.

Madame,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

S. Xavier

01/07/2019
5/5

Excellente formation. Concepts et théories intéressants, cas pratiques instructifs.

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié notre prestation. Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Rabii

28/06/2019
4/5

Formation très enrichissante, avec jeux de roles de mise en situation de cas diverses, ce bagage va permettre à mener a bien la fonction de Manager.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !