Formation - Créer un chatbot ou un assistant vocal

Les clés pour lancer un projet chatbot ou voicebot

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Référence
9031

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 410,00 € HT

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Vous souhaitez intégrer un chatbot à votre stratégie digitale ou créer un assistant vocal personnel ?

Cette formation vous permettra d’acquérir une vision d’ensemble des chatbots et des assistants vocaux (Siri, Google Assistant, Alexa, Cortana). Vous comprendrez comment créer un assistant conversationnel pour votre site web ou votre messagerie instantanée et vous pourrez même vous préparer à lancer un assistant vocal personnel. Car aujourd'hui, avec les enceintes connectées, la voix remplace le clavier.
Tous les aspects des chatbots et des assistants vocaux sont envisagés : marketing, vente, communication, service client, help desk, système d’information, ressources humaines.

À l’issue de la formation, vous obtiendrez les clés essentielles pour lancer votre projet de chatbot ou d'assistant vocal.

Pourquoi suivre cette formation chez Cegos :

  • La formation aborde l’ensemble des étapes d’un projet chatbot ou d'assistant vocal : études, conception, développement, gestion, promotion.
  • Étude de nombreux cas d’usage pour comprendre et s’approprier le sujet.
  • Formation favorisant l’interactivité et les échanges.
  • Formateur expert.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, communication digitale, expérience client.
  • Toute personne en charge d'un projet chatbot ou assistant vocal.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Se familiariser avec les chatbots et les assistants vocaux

  • Un chatbot, un voicebot, qu’est-ce que c’est ?
  • Exemples et cas remarquables.
  • Les assistants vocaux : Siri, Google Assistant, Alexa, Cortana.

2 - Identifier les usages et bénéfices d'un chatbot et d'un assistant vocal

  • Marketing / vente / communication.
  • Service client / help desk.
  • Systèmes d'information.
  • Ressources humaines.

3 - Repérer les principes de fonctionnement

  • Éléments d'interaction.
  • Architecture simplifiée.
  • Traitement du langage naturel.

4 - Appréhender l’écosystème et les technologies

  • Messageries B2C et B2B.
  • Plateformes de création "drag'n drop".
  • Langages / frameworks / SDK.
  • Solutions Analytics.
  • Hébergement.

5 - Structurer son projet

  • Cahier des charges fonctionnel.
  • Personnalité, caractère, conversations, contenus.
  • Traitement du langage naturel.
  • Architecture et solutions techniques.

6 - Prototyper un chatbot ou un voicebot

  • Présentation de la plateforme d’un prototypage et prise en main.
  • Analyse stratégique d’un cas utilisateur.
  • Création du prototype.

7 - Les spécificités du vocal

  • Produire du contenu pour le vocal.
  • Évolutions de l'algorithme Google pour le vocal.
  • Impact de la voix sur le référencement naturel.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision d'ensemble pour lancer son projet de chatbot ou un assistant vocal.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une pédagogie interactive permet d'être au cœur des problématiques des chatbots.
  • Les consultants formateurs sont des spécialistes des chatbots et des assistants vocaux.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 31/05/2020

Trier par:

  • Du 21 sept. au 22 sept. 2020
    PARIS
    1 410,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 19 nov. au 20 nov. 2020
    PARIS
    1 410,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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