Formation - Acquérir les bases techniques du digital

Mieux dialoguer avec ses équipes techniques  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Le digital est aujourd'hui au cœur du marketing et de la communication ; les responsables, les chef de projets doivent dialoguer avec des agences, des services informatiques. Pour autant, ils n'ont pas toujours les connaissances techniques de l'environnement digital pour exprimer clairement leur besoins ou mesurer la faisabilité d'un projet. Ils sont souvent, par ailleurs, confrontés à des problèmes techniques quotidiens (format d'image, nommage de fichiers,...) auquel cette formation apporte des réponses concrètes et opérationnelles.

      Le programme de la formation

      1/ En amont du présentiel

      • Un autodiagnostic.

      2/ Digital : un état des lieux

      • Intelligence artificielle, Blockchain, Big Data,… le point sur les technos impactantes.
      • Le web (surface web, deep web, dark web) et le cloud (SaaS, StaaS, PaaS, IaaS, etc.).
      • Architecture serveur et protocoles (web dynamique, frameworks, IP, http, SSL).
      • Qu’est-ce qu’un algorithme ? Principes et usages.

      3/ Les éléments techniques d’une page web

      • Les langages (HTML, XML, CSS, Javascript).
      • Construction d’une page web (Head, Body), balises HTML.
      • Responsive vs Adaptive Design.
      • Les CMS (WordPress, Joomla, Drupal, …).
      • Le jargon technique des développeurs.

      4/ Les formats digitaux en pratique

      • Les textes : savoir rédiger correctement et orienté SEO.
      • Les images : formats et usages (jpg, gif, png, ...), poids maximum, nommage des fichiers,…
      • Les videos : les formats compatibles et leur intégration (mp4, ogv, webm), les videos externes (Youtube, ...).
      • Les fichiers : formats et usages (.pdf ; .doc ;...), nommage, les métadonnées pour un meilleur référencement, etc.

      5/ Les outils du marketing digital

      • Stratégies et outils du référencement (SEO, SEA, SEM).
      • Le vocabulaire des statistiques (Analytics).
      • Les plateformes : CRM, DMP, Datalake,…
      • Le marketing automation.
      • Le RTB ou marketing programmatique.

      6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

      • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Chef de produit, chef de projets marketing.
      • Chef de projet digital.
      • Responsable webmarketing et communication digitale.
      • Responsable digital.

      Prérequis

      • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
       

      Les objectifs de la formation

      • Identifier les technologies du digital pour mieux dialoguer avec sa direction technique et les prestataires.

      Points forts

      • Une formation concrète : des travaux pratiques, des analyses de services Web, des cas concrets sont réalisés en sous-groupes.
      • Une formation basée sur l'échange et le partage d'expériences.
      • Le + digital : la liste des sites clés de référence pour approfondir les contenus.
       

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence9064
      Prix1365,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
      autres villes : 34,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 9064
      Forfait intra* : 3720,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Du 11 mars au 12 mars
      Du 11 juin au 12 juin
      Du 08 oct. au 09 oct.
      Du 12 nov. au 13 nov.
      Du 09 déc. au 10 déc.
      loader ajax