Nouvelle formule
 
Fantom Tag

Formation - Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager

Stratégie et mise en œuvre d'un plan de taggage

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 540,00 €  HT

Référence
9037
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
9037

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 255,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Construire et utiliser un système de tag management ne s’improvise pas. La formation Google Tag Manager permet de comprendre les bénéfices de cet outil gratuit pour exploiter et gérer les balises d’un site web.
De l’élaboration d’une stratégie de tracking à l’implantation de tags analytics et publicitaires, cette formation permet de faire de GTM un support performant au service de votre performance digitale.

Pour profiter pleinement de cette formation, il est recommandé de connaître les bases de Google Analytics / Universal Analytics ou d'avoir suivi la formation "Google Analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions" (Réf. 7413).

Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de projet Web ou marketing digital.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - comprendre l'écosystème du tracking

  • Tags et datalayer.
  • Cookies.
  • Outils site-centrics.
  • Gestionnaire de balises.

2 - Intégrer les évolutions juridiques et technologiques

  • Conditionnement des tags au consentement utilisateur.
  • Exemption au recueil de consentement.
  • Fin des cookies tiers.
  • Server to server.

3 - Les étapes clés d'un projet de tag management et web analytics

  • Définir un plan de taggage.
  • Comprendre le rôle des différentes parties prenantes.

4 - S'approprier les fonctionnalités de Google Tag Manager

  • Tags
  • Triggers et variables.
  • Versions.
  • Prévisualisation et publication du container.
  • Modèles.
  • Exporter tout ou partie d'un container.

5 - Implémenter le plan de taggage

  • Mettre en place des tags de pages vues avec les outils site-centrics (GA4, Matomo).
  • Régies publicitaires (Facebook, LinkedIn, Snapchat) : mettre en places des tags de pages vues.
  • Vérifier le déclenchement d'un tag dans la console du navigateur.
  • Créer des tags personnalisés.
  • Variable personnalisée : récupérer la valeur d'un cookie, un message dans le datalayer pour conditionner le déclenchement d'un tag.
  • Suivre un clic sur :
    • un lien ;
    • le remplissage d'un formulaire ;
    • des étapes du parcours de conversion ;
    • du e-commerce.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation complète : de l'écosystème du tracking au plan de taggage.
  • Les participants manipulent concrètement l'outil et construisent leur stratégie de tag management.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 18/04/2024
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    ib-Cegos La Défense
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager