Formation \ référence 6389
Formation - Communication interne et réseaux sociaux d'entreprise
Community manager interne : animer vos communautés
- 2 jours
- Blended
- Acquérir les fondamentaux
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Durée : 2 jours (14h)
Référence : 6389
Durée : 2 jours (14h)
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
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Cette formation aux réseaux sociaux d'entreprise vous permettra de dynamiser votre Intranet et de préparer votre entreprise aux nouveaux enjeux des réseaux sociaux d'entreprise.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Manager et cadre, webmanager, chef de projets Web, responsable de site Web.
- Community manager interne.
- Responsable et collaborateur des services de communication, de documentation.
- Responsable informatique.
- Responsable Intranet.
- Responsable Communication Interne.
Prérequis
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Le programme de la formation
1/ En amont du présentiel
- Un autodiagnostic.
2/ Intranet collaboratif : utiliser les nouveaux outils de la communication
- Les nouveaux usages et les attentes des collaborateurs.
- Les outils de partage et de curation :
- Mashups, RSS, widgets, blogs, wikis,…
- Optimiser son intranet pour les smartphones et les tablettes.
3/ Organiser et gérer l'information en réseau
- Gérer l'information et la documentation (GED, CMS, Workflow…).
- De l’intranet à l’extranet : l'ouverture des plates-formes.
- Les problèmes juridiques liés aux contenus numériques.
4/ Repenser l'Intranet : les réseaux sociaux d'entreprise
- Enjeux et impact des réseaux sociaux d'entreprise.
- La communication interne et les communautés en réseau.
- Les nouveaux métiers : contributeurs, community managers, curators.
- Les plates-formes de réseau social d’entreprise.
5/ Faire vivre et animer l'Intranet collaboratif ou le RSE
- Placer le collaborateur au centre de l'Intranet.
- Enrichir les contenus (videos, podcasts…).
- Community management interne : newsletter, chat, jeux, concours, questionnaires, serious game,…
- Tirer parti des outils d'analyse de fréquentation.
6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
Les objectifs de la formation
- Utiliser les outils de l'Intranet collaboratif et du réseau social d'entreprise.
- Améliorer la communication interne.
- Créer et animer des communautés internes.
Les points forts de la formation
- Le + digital : des billets de blogs en relation avec votre formation.
- Nombreux apports méthodologiques.
- Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
- La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
- Des documents de référence vous sont remis à l'issue de votre formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les solutions de financement
Financer cette formation grâce aux OPCA
Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.
Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les autres modes de financement
Les avis sur la formation
G. Valérie
Contenu très intéressant et pédagogie tout à fait adaptée avec une intervenante vive, claire et proche du &quot terrain&quot .
Z. Sylvie
Dense - riche - claire et vivante
R. Frédérique
petit groupe, bons échanges, bonne formatrice
D. Lise
Très intéressante et motivante pour la suite !
P. Alexandra
Contenu très intéressant, formateur compétent et bonne ambiance de groupe.
M. Monica
Idéal pour les novices des RSE et bon parallèle avec Intranet
T. Sindy
Formation très bien structurée, rythmée, interactive et riche d'enseignements.
G. Laurence
Cette formation s'inscrit tout à fait dans le cadre de mon métier. Elle a d'autant plus constructive, interactive et très bien menée
K. Bilonda
Formation intéressante mais contenue trop dense qui méritait un développement.
C. Laurence
Très intéressant parfaitement adaptée à ma demande
A. Bernard
Formation indispensable pour qui a en charge un service de communication interne...Peut-être faut-il plus insister sur le fait que la COMINTERNE doit s'inscrire dans une stratégie et une politique de communication plus gobales et nécessite donc une implication de la Direction générale, des responsables et des managers (on n'aborde la gouvernance qu'assez tard)..
F. Valérie
Une formation mettant en avant l'évolution des pratiques en matière de communication via les réseaux sociaux et autres canaux. Une formatrice très à l'écoute de nos problématiques et très pragmatique pour nos cas d'entreprise.
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