Formation \ référence 9069

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Formation - Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux

Des contenus de qualité pour conquérir et fidéliser

  • 2 jours
  • Présentiel
  • Acquérir les fondamentaux
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Formation dans nos centres - Référence : 9069
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 350 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
3 720 € HT

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Le web, surtout vu de son téléphone mobile, se doit d’être de plus en plus visuel pour arriver à capter l’attention des visiteurs. Les marketeurs doivent sans cesse créer de nouveaux contenus visuels pour animer leurs pages. Au cours de ce stage, les participants sont invités à choisir les contenus visuels les plus adaptés et à prendre en main des outils permettant de créer des images, infographies ou vidéos facilement partageables sur le web et les réseaux sociaux.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager.
  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable communication et communication digitale.
  • Chef de projet web, chef de projet marketing digital.

Prérequis

  • Être à l'aise avec Internet.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Créer des images impactantes

  • Créer une image pour Facebook, Instagram, Pinterest,...
  • Les ingrédients d’une image efficace pour le partage viral.
  • Retouches et filtres : outils et applications.
  • Le rapport entre image et texte.

3/ Prendre et choisir des images

  • Banques d’images : libres de droits, droits gérés, creative commons…
  • Les photos prises avec téléphone portable.
  • Conditions d’utilisation et droit à l'image.

4/ Créer une infographie efficace

  • Concevoir son infographie : organiser chiffres et idées.
  • Utiliser Infogram ou Canva pour vos infographies.

5/ Story et contenu video

  • Concevoir une story cohérente pour Instagram.
  • Scénariser et enrichir les images et les videos.
  • Les videos à la volée pour une utilisation web.
  • Créer une video «moments-clés» en utilisant Quik.

6/ Décliner et diffuser vos contenus visuels

  • L'unité graphique pour vos contenus.
  • Recycler et décliner vos contenus visuels.
  • Créer des contenus pour un événement.
  • Optimiser la diffusion dans le temps.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les types de contenus visuels utiles pour rendre sites et blogs plus efficaces et nourrir les espaces médias sociaux.
  • Savoir créer image, story, video simple en utilisant des outils gratuits.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation concrète. Les participants sont amenés à créer des contenus pendant la formation et à se familiariser avec les outils disponibles.
  • Exercices tirés des cas des participants : chacun applique à ses contenus les règles et astuces assimilées.
  • Le + digital : des exercices et mises en pratique 100% digitales.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

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Les autres modes de financement

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Les avantages CEGOS

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


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