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Formation - Data et marketing

Optimiser son data driven marketing

  • 2 jours
  • Blended
  • Se perfectionner
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence : 9066
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 375 € HT

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Référence : 9066
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3 720 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Un marketing efficace est aujourd'hui piloté par la data. L'étude et la prise en compte des données permet de prendre à tout moment la mesure des évolutions des comportements et du marché. Une visibilité qui offre la possibilité de lancer des actions appropriées et spécifiques en temps réel. Ce stage vous permettra d'intégrer des stratégies et pratiques data-driven pour améliorer votre performance marketing.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable marketing digital, responsable marketing client et marketing relationnel.
  • Responsable communication.
  • Responsable business unit, dirigeants confrontés aux enjeux d’optimisation des processus marketing, communication ou commerciaux.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Comprendre le paysage du Data-Marketing

  • Data, big data et smart data.
  • Les concepts clés du data-marketing.
  • Les technologies du big data.
  • Typologies de données et analytics.

3/ Les étapes d’une stratégie data-driven

  • La gouvernance de la donnée.
  • Évaluer la maturité de l’entreprise.
  • Les impacts organisationnels d’une stratégie orientée data.
  • Passer de la data éparpillée à la data centralisée.
  • Intégrer les nouvelles règles RGPD et e-privacy.

4/ Les impacts de la data sur l’expérience client

  • Modifier les processus de création de valeur.
  • La vision client unique (RCU).
  • Du CRM au CRM 360.
  • Améliorer le parcours client.
  • Cas d’usage (micro-segmentation, marketing prédictif).

5/ Les impacts de la data sur la performance publicitaire

  • La publicité programmatique et le RTB.
  • DMP, CDP, nouvelles architectures de la performance marketing.
  • Outils d’ad-vérification et allocation des investissements.

6/ Les leviers de la data

  • Data et "plateformisation" de l’économie.
  • La data, carburant de l’intelligence artificielle.
  • Insuffler une culture data dans toute l’entreprise.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème data, identifier les acteurs et les solutions.
  • S’approprier les méthodes, démarches et outils pour capitaliser efficacement sur les solutions data orientées marketing.
  • Repenser les stratégies à travers une vision réellement data-driven.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un consultant expert spécialiste du marketing à l’heure digitale et des environnements data-marketing.
  • Une formation opérationnelle pour identifier des axes de travail clairs et enrichir vos stratégies marketing et communication.
  • Des pistes de travail pour anticiper les évolutions du datamarketing.
  • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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