Formation \ référence 6317

Formation - Définir et déployer sa stratégie marketing

Augmenter l'efficacité de vos actions marketing

4,4/5
(12 avis)
  • 2 jours
  • Blended
  • Se perfectionner
  • 4Real
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Formation dans nos centres - Référence : 6317
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 495 € HT

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Formation dans votre entreprise
Référence : 6317
Durée : 2 jours (14h)

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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La mission la plus délicate du marketing tient à la prise des décisions qui engagent fortement la marque ou l'entreprise : choix du positionnement et des marchés cibles, intégration pertinente des leviers digitaux. Cette formation au marketing stratégique apporte les repères pratiques et méthodologiques essentiels.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché.
  • Cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit.
 
 

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Stratégie marketing : la démarche

  • Les clés de la stratégie marketing.
  • Les piliers du marketing digital.
  • Les enjeux de l'expérience client.

3/ Marketing stratégique : l'audit externe

  • Data et analytics : nouveaux leviers de l'écoute client.
  • L'approche par le cycle de vie du marché.
  • Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.

4/ Marketing stratégique : la segmentation du marché

  • L'arbre de segmentation.
  • L'analyse des besoins et des nouveaux comportements.
  • Les critères de segmentation pertinents.

5/ De l'audit aux choix stratégiques : les modèles d'analyse

  • Les différents modèles d'aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL.
  • L'audit SWOT et les choix d'orientations stratégiques.
  • Quatre approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
  • POEM, nouveau modèle de pensée marketing.

6/ Élaborer un positionnement source de valeur

  • Un marketing qui combine branding et performance.
  • Les stratégies de différenciation.
  • La démarche de positionnement.

7/ Déployer la stratégie marketing

  • Intégrer les ressorts du marketing digital.
  • Structure d'un plan marketing.
  • Le Mix-marketing digital.

8/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
 
Points forts

Les points forts de la formation

  • Entraînement sur la réalisation et l'interprétation de matrices d'analyse stratégique.
  • Un cas fil rouge B to B to C.
  • Des cas de différents secteurs illustrent chaque thème.
  • Documentation digitale et consultable à tout moment et sur tout support.
  • Le + digital : des billets de blogs en relation avec votre formation.
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

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Les autres modes de financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,4/5
(12 avis)

C. Goery

03/10/2018
4/5

Bonne formation, qui donnes les bons outils pour structuer sa stratégie marketing avec les bon indicateurs.

P. Michel

03/10/2018
4/5

Permet de replacer les outils de la défintion d'une stratégie dans une démarche constructive

L. Frédéric

03/10/2018
4/5

Très bon contenu synthétique par rapport au temps imparti.

M. Victor

10/01/2018
4/5

l'echange entre le formateur et les autres participants etait tres benefique et enrichissant

R. Coralie

21/12/2017
4/5

Dommage que ce ne soit pas plus long

L. Nicolas

20/11/2017
4/5

beaucoup d'interaction avec le groupe / sujet bien approfondi, outils adaptés

G. Virginie

18/10/2017
5/5

Formation complète et enrichie des conseils et cas pratiques de Lukas Thys

A. Aurore

16/10/2017
4/5

Parfait pour se familiariser avec les outils de marketing stratégique de base.

R. Didier

13/09/2017
5/5

Très bonne formation avec une excellente formatrice

S. Isabelle

12/09/2017
5/5

Le programme a été parfaitement respecté. Tout le côté théorique est complété par des expériences professionnelles très enrichissantes

M. Géraldine

11/09/2017
5/5

Une formation qui reprend les basiques appris en formation initiale mais l'illustration par des exemples concrets et l'ouverture sur des cas vécus / vrais rend ce module particulièrement intéressant. Une formatrice au top qui a rendu ces 2 jours à la fois utiles et agréables.

M. David

08/06/2017
5/5

La formation est claire et complète. La plus-value du formateur a été considérable grâce à son parcours professionnel.

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