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Formation - E-merchandising

Optimiser l'efficacité commerciale de votre site

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Formation dans nos centres - Référence : 9065
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 365 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
3 720 € HT

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L'e-merchandising trouve son origine dans les techniques du merchandising, méthode traditionnellement utilisée dans les points de vente physique.
Appliqué aux sites marchands, il s'est enrichi de concepts et outils innovants.
L'e-merchandising vise à optimiser la performance commerciale d'un site, en augmentant son taux de conversion ou de fidélisation et son panier moyen.
Fonctionnalités de recherche, facilité d'accès ou fiches produits sont alors analysés afin d'améliorer l'expérience du consommateur et de faciliter sa navigation.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • E-merchandiser, responsable de site marchand, responsable marketing ou commercial ayant à développer le e-commerce.
  • Chef de projet digital ou site e-commerce.
  • E-commerçant.

Prérequis

  • Avoir des bases de e-commerce ou avoir suivi le stage "Les clés du e-commerce" (réf. 7739).
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Définir le e-merchandising

  • Objectifs du e-merchandising.
  • Le e-merchandising sur le site marchand.
  • Le e-merchandising off-site.

3/ Parcours d’achat du client et moments clés de la décision

  • Les étapes du parcours d’achat.
  • Les éléments de réassurance.
  • La personnalisation.
  • La version mobile ou mobile-first.

4/ E-merchandising sur site e-commerce 

  • Les étapes de mise en place.
  • Les règles à respecter.

5/ Organiser son offre pour transformer l’internaute en acheteur

  • La page d’accueil, vitrine de la boutique en ligne.
  • Stratégie de navigation : moteur de recherche interne et barre de navigation.
  • Listes et fiches produits : comment les optimiser.
  • Le tunnel de commande, un moment de friction à dénouer.

6/ Les mécanismes de promotions des ventes en e-commerce

  • Développer le panier moyen : le cross-sell, l’up-sell, les offres packagées, les différents types de promotions.
  • Le calendrier marketing et le plan d’animation commerciale associé.
  • Savoir gérer les espaces de vente sur la boutique en ligne.
  • Connaître les bonnes pratiques de la fidélisation en ligne.

7/ Les indicateurs clés de performance (KPI)

  • Les KPIs à suivre.
  • Comment les mesurer et les analyser.

8/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer les particularités du e-merchandising pour mieux l’utiliser sur sa boutique en ligne.
  • Définir les techniques d’e-merchandising pour augmenter le taux de conversion et la fidélisation.
  • Choisir quelles actions mettre en place pour optimiser l'efficacité commerciale de votre site e-commerce.
 
 
Points forts

Les points forts de la formation

  • Études de cas et exemples de différents secteurs B to B, B to C, services, produits, électronique, luxe…
  • L'intervenant est un expert du e-commerce et du cross-canal, il accompagne des entreprises dans la création et la refonte de sites e-commerce.
  • Le + digital : la liste des sites clés de référence pour approfondir les contenus.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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