Formation \ référence 6415

Formation - Exploiter sa base de données marketing

Exploiter les données, cibler vos actions marketing, mesurer les retours

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Formation dans nos centres - Référence : 6415
Durée : 2 jours (14h)

Prix
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Référence : 6415
Durée : 2 jours (14h)

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De plus en plus stratégique pour les entreprises, la base de données clients est au cœur de l'organisation marketing. Cette formation permet de tirer profit de sa base de données marketing pour des campagnes plus performantes et un retour sur investissement plus rapide.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, directeur commercial en charge du marketing.
  • Responsable marketing direct, marketing client et marketing relationnel.
  • Responsable digital.
  • Gestionnaire de bases de données.
  • Cadre dirigeant de business unit ou de PME.
 
 
 
 

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
 
 
 
Programme

Le programme de la formation

1/ Intégrer la data dans le marketing client

  • Marketing transactionnel vs marketing relationnel.
  • Les leviers de performance.
  • Les chantiers clés d’exploitation de la donnée client.
  • Les fondamentaux du big data.

2/ Maîtriser les ingrédients du data-marketing

  • Les architectures de données.
  • De l’outil CRM à l’outil CRM 360.
  • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).
  • Comment entrer dans un processus smart data.
  • Les typologies de données.

3/ Exploiter efficacement sa base de données

  • Le nettoyage du data set.
  • Dédoublonnage et déduplication.
  • Les apports des différentes logiques de segmentation et de scoring.
  • Les fondations du datamining.
  • Les clés d’enrichissement de la base de données.

4/ Capitaliser sur la data pour développer la valeur client

  • Lifetime value, acquisition, animation et engagement.
  • Exploitation de la donnée au sein du parcours client.
  • Les différents types de triggers.
  • Les nouveaux ressorts de personnalisation.
  • La mesure et le pilotage de la performance des campagnes.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les ingrédients clés d’un marketing orienté client.
  • S’approprier les concepts socles des stratégies data et big data.
  • Comprendre les apports des différents types de segmentation, scoring et traitements datamining.
  • Optimiser la gestion et le pilotage de la valeur client.
 
 
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un consultant expert, professionnel du marketing client et spécialiste des environnements data-marketing.
  • Une formation opérationnelle qui vous permettra d’identifier des axes de travail clairs pour enrichir vos stratégies et vos plans d’acquisition et de fidélisation.
  • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.
 
 
 
 

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