Formation \ référence 9031

Formation - Lancer un projet chatbot

Les clés essentielles pour comprendre et mettre en œuvre un chatbot

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Formation dans nos centres - Référence : 9031
Durée : 1 jour ( 7h)

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765 € HT

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2 240 € HT

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Vous souhaitez intégrer un chatbot à votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par où commencer ?

Cette formation vous permettra d’acquérir une vision d’ensemble des chatbots. Tous les aspects des chatbots sont envisagés : marketing, vente, communication, service client, help desk, système d’information, ressources humaines.

À l’issue de la formation, vous obtiendrez les clés essentielles pour lancer votre projet de chatbot.

Pourquoi suivre cette formation chez Cegos :

  • 1 journée complète de formation pour prendre le temps de bien comprendre et de mettre en œuvre.
  • La formation aborde l’ensemble des étapes d’un projet chatbot : études, conception, développement, gestion, promotion.
  • Étude de nombreux cas d’usage pour comprendre et s’approprier le sujet.
  • Formation favorisant l’interactivité et les échanges.
  • Formateur expert.
Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable webmarketing ou communication digitale.
  • Directeur commercial ou relation client.
  • Responsable SI ou help desk.
  • Responsable RH.
  • Dirigeant ou cadres dirigeants de business unit.
  • Chef de projet ou product owner.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Se familiariser avec les chatbots

  • Un chatbot, qu’est-ce que c’est ?
  • Exemples et cas remarquables.

2/ Identifier les usages et bénéfices des chatbots

  • Marketing / vente / communication.
  • Service client / help desk.
  • Systèmes d'information.
  • Ressources humaines.

3/ Repérer les principes de fonctionnement

  • Éléments d'interaction.
  • Architecture simplifiée.
  • Traitement du langage naturel.

4/ Appréhender l’écosystème et les technologies

  • Messageries B2C et B2B.
  • Plateformes de création "drag'n drop".
  • Langages / frameworks / SDK.
  • Moteurs de traitement du langage naturel.
  • Solutions Analytics.
  • Hébergement.

5/ Structurer son projet de chatbot

  • Enjeux stratégiques.
  • Cahier des charges fonctionnel.
  • Personnalité, caractère, conversations, contenus.
  • Traitement du langage naturel.
  • Architecture et solutions techniques.
  • Expertises, méthodologie.

6/ Concevoir une stratégie de chatbots (Étude de cas)

  • Analyse des éléments clés (stratégie, fonctions, conversations, NLP, contenus, promotion, etc.).
  • Points forts / points faibles, critique constructive.

7/ Prototyper un chatbot Facebook Messenger

  • Présentation de la plateforme d’un prototypage et prise en main.
  • Analyse stratégique d’un cas utilisateur.
  • Création du prototype.

8/ Anticiper les évolutions

  • Nouveaux acteurs, nouveaux appareils.
  • Investissements & évolutions de l'intelligence artificielle.
  • Vision des cabinets d'études.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision d'ensemble des chatbots (applications, capacités, bénéfices,…).
  • Obtenir les clés essentielles pour lancer son projet de chatbot (stratégie, projet, solutions, ressources, méthodologie).
Points forts

Les points forts de la formation

  • Tous les aspects des chatbots sont envisagés : Marketing / vente / communication, service client / help desk, systèmes d'information, ressources humaines.
  • Une pédagogie interactive permet d'être au cœur des problématiques des chatbots.
  • Les consultants formateurs sont des experts et interviennent régulièrement en entreprise sur ces aspects.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

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