Formation \ référence 1732

Formation - Le marketing opérationnel

De la stratégie au plan d’actions omnicanal

4,6/5
(33 avis)
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Référence : 1732
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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Cette formation au marketing opérationnel multicanal, complète, fait le tour des outils de promotion et de communication print et Web. Elle apporte les clés pour réaliser des campagnes multisupports et en évaluer les résultats.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing opérationnel en prise de fonction, manager marketing opérationnel et communication.
  • Chef de produit, chef de marché, assistant chef de produit.
  • Manager commercial en charge du marketing opérationnel.
  • Chef de projet marketing opérationnel, chef de projet marketing multicanal, chef de projet marketing et communication.
  • Chargé(e) de communication marketing, responsable de promotion.

Prérequis

  • Occuper depuis peu ou prendre un poste de communication marketing ou marketing opérationnel.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • un autodiagnostic.

2/ Intégrer les étapes clés de la démarche marketing

  • Analyse de marché, stratégie, mix marketing.
  • Les piliers du marketing dans un monde digital.
  • Établir une stratégie de communication : Objectif, cible, message, support.

3/ Construire des messages percutants

  • Créer des messages attractifs.
  • Élaborer des argumentaires de vente adaptés : motivations d'achats ; bénéfices clients.
  • Penser conversation et collaboration.
  • Intégrer les enjeux du Search.

4/ Bâtir le plan marketing opérationnel

  • Les étapes clés de construction du plan marketing opérationnel.
  • Utiliser les outils adaptés : Copy strategy, promotion des ventes ; marketing direct ; salons et événementiel…
  • Travailler avec des prestataires.

5/ Les nouveaux enjeux du digital

  • Adopter une vision globale off et on line.
  • Engager ses cibles : e-mailing, référencement, Display, réseaux sociaux,…
  • Content marketing, inbound marketing, social selling, mobile marketing.

6/ Contrôler et mesurer les résultats

  • Évaluer le budget et les ressources nécessaires pour la mise en œuvre.
  • Évaluer ses campagnes : indicateurs clés, fiche action et support de pilotage.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en oeuvre votre formation.
 
 
 
 
 
 
 

Pour en savoir plus sur les activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing et les impacts du digital.
  • Construire un plan marketing opérationnel.
  • Rédiger les messages clés et les supports d'aide à la vente.
 
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : une classe virtuelle pour partager un retour d’expérience.
  • Un panorama complet et actualisé des techniques opérationnelles historiques et actuelles.
  • Point sur les approches récentes : storytelling, inbound marketing, paid/own/earned media,…
  • De nombreux outils : Magic-circle, APB/REPERES, copy strat ; fiche action, tableaux de bord,…
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(33 avis)

F. Franck

11/06/2019
5/5

très opérationnelle et donc concrète.

E. Valérie

07/06/2019
5/5

Une découverte de mon côté du marketing opérationnel suite à une mutation : j'ai apprécié que les techniques, méthodes et préconisations proposées soient au plus proches de la réalité actuelle car il s'agit là de travailler sur des sujets en mutation(s) constante(s)


Madame,
Merci pour votre avis très positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

P. Caroline

05/06/2019
5/5

Très riche, très intense, très interactive, on ingurgite beaucoup d'informations, mais on met beaucoup en pratique aussi, c'est parfait!

Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !