Formation \ référence 67

Formation - Le métier de chef de produit

Chef de produit, chef de projet marketing : maitrisez l'essentiel de la fonction

4,3/5
(18 avis)
  • 3 jours + activité à distance
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
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Formation dans nos centres - Référence : 67
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Prix
1 895 € HT

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Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Avec l'évolution des comportements,  l’intégration indispensable de l’écosystème digital et les nouveaux enjeux clients (parcours, expérience), le chef de produit voit ses missions évoluer. De l'analyse datas aux nouvelles règles de la gestion des produits et de la communication de la marque (display, réseaux sociaux…), cette formation au métier de chef de produit apporte toutes les clés de la réussite.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing, nouvellement promus ou voulant repositionner et maîtriser leur fonction dans l'entreprise.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ La fonction marketing

  • Le chef de produit en BtoB et en BtoC et les différentes fonctions.

3/ Mener des analyses

  • L'analyse du marché.
  • Le comportement de décision et d'achat.
  • Le web : organiser la curation.
  • L'intérêt des études quali et quanti.

4/ Portefeuille produits

  • Analyse interne ; portefeuille produits ; cycles de vie du produit et des marchés.

5/ Diagnostic marketing

  • Analyses externe et interne ; diagnostic SWOT.

6/ Stratégie marketing

  • Segmenter ses marchés et ses clients.
  • Les cinq règles d'un positionnement efficace.
  • Intégrer les nouveaux ressorts du digital.

7/ Mix-marketing

  • Le mix-marketing à l’heure digitale.
  • Les nouvelles logiques de fixation du prix de vente.
  • Les enjeux de distribution, communication et promotion.

8/ Le marketing dans un monde digital

  • Le POEM : Paid, Owned, Earn Media.
  • Les réseaux sociaux pour engager la conversation.

9/ Du plan marketing au PAC

  • Principes du plan marketing.
  • Du plan marketing au PAC (plan d'actions commerciales).
  • Tableaux de bords, indicateurs de rentabilité des actions.

10/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Pour bénéficier des conseils personnalisés d'un expert : une classe virtuelle.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et outils actualisés de la gestion des produits et des services.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de stratégies de communication efficaces.
 
 
 
Points forts

Les points forts de la formation

  • Dès le début de la formation, une mise en perspective complète des nouveaux enjeux du marketing dans un monde digital.
  • Vous aurez la vision complète de votre fonction de chef de produit et de vos missions.
  • Chaque participant construit son plan d’actions personnel et repart avec sa boîte à outils de chef de produit.
  • Le + digital : une classe virtuelle pour partager un retour d’expérience et des billets de blogs en relation avec votre formation.
 
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,3/5
(18 avis)

G. Annael

03/01/2019
5/5

Très bonne formation qui permet de prendre du recul sur le quotidien et d'avoir les connaissances pour la mise en place de nouveaux outils de connaissance marché pour ma société

H. Guillaume

13/12/2018
4/5

C'est une bonne formation aussi bien pour un chef de produit en prise de poste que pour toute personne qui cherche à comprendre plus en détail la fonction de chef de produit, et plus généralement le rôle et la démarche marketing dans une entreprise.

E. Delphine

07/12/2018
4/5

Formation intéressante mais dense, ne nous permet pas de rentrer dans le détail. Donne une structure à nos pratiques quotidiennes.

S. Lucas

06/12/2018
5/5

Formation très dense

C. Nicolas

08/10/2018
4/5

Formation intéressante avec un bon mix entre méthodologie et pratique

B. Adeline

08/10/2018
2/5

gros probleme d'organisation et formation beaucoup trop magistral

Chère Madame,
Notre chargée de la qualité client a pris contact avec vous, nous vous remercions sincèrement des précisions que vous avez apportées qui nous permettent d'améliorer la qualité de nos formations.
Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance.
Bien cordialement
Direction de la qualité
Groupe Cegos

R. Solène

05/10/2018
2/5

La formation apporte un cadre théorique intéressant. L'application dans son poste reste difficile à imaginer (les structures ne sont pas les mêmes, B2B ou B2C n'ont pas les mêmes contraintes/exigences, etc. )

Chère Madame,
Nous avons pris connaissance de votre avis et nous vous en remercions.
Notre chargée de la qualité client a pris contact avec vous le 18 octobre dernier.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous le souhaitez, vos remarques nous sont précieuses pour faire évoluer le contenu de nos formations en fonction des attentes de nos stagiaires.
Très cordialement,
Brigitte
Direction Qualité
Groupe Cegos

S. Thibaut

04/10/2018
5/5

Cette formation m'a permis de valider un processus produit que nous n'avions pas dans notre entreprise.

W. Sophie

11/07/2018
5/5

Formation complète et interessante.

M. Bruno

06/07/2018
4/5

L'expertise du consultant permet de prendre du recul par rapport aux éléments théorique ce qui nous donne un contenu global très dense pour trois jours de formation.

D. Xavier

05/07/2018
5/5

globalement très satisfaisante &amp correspondant à mes attentes

Cher Monsieur,
Vous savoir satisfait de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

V. Christelle

05/03/2018
4/5

Très enrichissante de part le partage d'expérience

P. Tristan

01/03/2018
5/5

Dynamique et pertinente.

D. Emilie

18/12/2017
4/5

Formation malheureusement lacunaire. Les supports visuels comportent de nombreuses fautes d'orthographe et les corrections écrites sont fausses ou très incomplètes. Je regrette aussi l'absence des exercices et corrections dans le support écrit.

V. Gaelle

19/10/2017
5/5

Très complète, avec de nombreuses alternances théorie/ cas pratiques

C. Eric

27/09/2017
5/5

Formation compléte, assurée par une personne ayant une grande expérience professionnelle. De plus les stagiaires sont issus d'entreprises de secteurs divers ce qui enrichit cette formation.

J. Fabienne

15/06/2017
5/5

très intéressante, permet de synthétiser, de structurer les projets et les taches qui incombent au marketing produits..Effectif réduit qui facilite les échanges. Beaucoup de cas pratiques orientés vers nos entreprises.

V. Céline

05/05/2017
5/5

Formation complète, pédagogique et animée. On redécouvre le plaisir d'apprendre.

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