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Formation - Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

S'initier aux nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux

4,5/5
(131 avis)
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Référence : 6956
Durée : 2 jours (14h)

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 5 : Développer sa culture digitale , au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Le Digital, les réseaux sociaux… De quoi s'agit-il ? Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l'internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s'appuient sur des innovations techniques majeures. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils, comprendre comment les français les utilisent et quel intérêt ils présentent pour les entreprises.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'ordinateur et la navigation sur Internet.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication.
  • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective.

2 - Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…
  • Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?

3 - Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook :
    • Les différents formats : profil, page, groupe.
    • Quelle utilisation des pages business par les marques.
    • Le Edge Rank de Facebook.
    • La publicité sur Facebook.
  • Instagram :
    • Fonctionnement et spécificités.
    • Quelle utilisation par les entreprises ?
    • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags.
  • Twitter :
    • Fonctionnalités et usages.
    • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers…
    • Intérêt pour une entreprise.
  • Linkedin et Slideshare :
    • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
    • Intérêt et usages par les entreprises.
    • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…

4 - L'e-reputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l'importance du moteur de recherche.
  • Mettre en place un dispositif de veille.

5 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
Points forts

Les points forts de la formation

  • La formation commence dès l’inscription : un autodiagnostic.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
  • Deux jours pour acquérir une expertise sur les nouveaux usages du Web en marketing et communication.
  • Des exemples concrets et actualisés en permanence.
  • Une pédagogie active et personnalisée. 
  • Le + digital : des quiz interactifs.
  • Actualisez vos connaissances avec le blog www.communication-digitale.net

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 5 : Développer sa culture digitale , au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,5/5
(131 avis)

G. Christine

27/06/2019
4/5

J'ai beaucoup apprécié cette formation qui a répondu à mes attentes. J'ai aussi aimé que nous ne soyons que 3 participants, ce qui a permis à l'animateur de se concentrer sur nos questions

L. Catherine

26/06/2019
5/5

Formation permettant d'appréhender les différences entre les divers réseaux sociaux et leur intérêt en fonction des diverses utilisations.

P. Alexandrine

26/06/2019
5/5

Il est tout à fait indispensable de nos jours d'avoir une connaissance avertie des différents RS. Cette formation a également le mérite d'être très pratique, richement illustrée et en phase avec l'actualité.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !