Formation \ référence 6763

Formation - Marketing pour non-marketeur

7 clés pour contribuer efficacement à l'action marketing

4,8/5
(20 avis)
  • 2 jours
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
Inter
Intra
Sur Mesure
Formation dans nos centres
Référence : 6763
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 185,00 € HT

Lieu
Date
S'inscrire

Formation dans votre entreprise
Référence : 6763
Durée : 2 jours (14h)

Forfait intra*
3 720,00 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Mettre le client au centre de l'entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales… autant de principes marketing qui sont des conditions clés de réussite. Cette formation au marketing et à la communication vise à diffuser la culture marketing à l'ensemble des services de l'entreprise pour que chacun participe à la création de valeur.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager et collaborateur non-spécialistes du marketing qui souhaitent acquérir une vue générale et actualisée de la démarche marketing.
  • Toute personne en charge de projet marketing et communication qui ne dispose pas d'une formation à ces métiers.
 

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Le marketing : pour quoi faire ?

  • Les étapes-clés du process marketing.
  • Les leviers de la création de valeur.
  • Les apports du digital.

3/ Le diagnostic marketing

  • L'audit marketing.
  • Les impacts d’un marketing orienté datas.
  • L’analyse des consommateurs.
  • Le diagnostic marketing avec la matrice SWOT.

4/ La stratégie marketing

  • Les piliers de la stratégie marketing.
  • Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
  • Clés de différentiation et positionnement.
  • La conversation au coeur des nouvelles pratiques.

5/ Le mix marketing à l'heure du digital

  • Les six P : Produit, Prix, Place, Promotion, People, Partenariat.
  • Expérience et parcours client.
  • POEM, un nouveau mode de pensée du marketing.
  • E-publicité, un nouveau champ des possibles.
  • L'alignement marketing-vente.

6/ Le plan marketing

  • Le plan marketing : structure type.
  • Les outils de pilotage et de contrôle : analytics, TdB, KPI.

7/ Votre entreprise et vous face au marketing

  • Du marketing centré produit au marketing centré client.
  • Mon entreprise a-t-elle une culture marketing ?
  • Vos atouts et pistes de progrès pour contribuer à l’action marketing.

8/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle du marketing et sa contribution à la compétitivité de l’entreprise.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Connaître les étapes et conditions de réussite clés de la démarche marketing.
 
 
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : des quiz pour renforcer l'appropriation des concepts-clés.
  • Un tour d'horizon des nouvelles pratiques marketing.
  • Un autodiagnostic pour évaluer sa contribution au marketing.
  • Une pédagogie interactive favorisant les échanges entre participants et animateur.
  • Des billets de blogs en relation avec votre formation.
 
 
 
 
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(20 avis)

C. Sébastien

20/03/2019
5/5

formation tres adaptée a mes attentes, dynamique et participative, je recommande

P. Myriam

08/10/2018
5/5

Cette formation est claire et donne envie d'approfondir le sujet

G. Vincent

08/10/2018
5/5

Formateur passionné et formation passionnante !

P. Géraldine

08/10/2018
5/5

Bonne vision d'ensemble du marketing, avec un animateur qui sait intéresser au sujet.

P. Sylvain

17/05/2018
5/5

Très bonne formation. Théorique le premier jour et plus pratique le second

C. Muriel

17/05/2018
5/5

excellente formation pour découvrir le marketing tout en allant assez en profondeur pour repartir avec des éléments clés et des outils permettant de mettre en pratique immédiatement

D. David

17/05/2018
5/5

éclairante sur le sujet

G. Antoine

30/04/2018
5/5

C'est une formation idéale pour découvrir les bases du marketing. La formatrice a su rendre ces 2 jours de formation très enrichissants et agréables.

P. Charlotte

16/04/2018
4/5

Cette formation ,après 3 mois dans mon nouveau poste en tant qu'assistante au responsable marketing de mon entreprise, m'a permis de comprendre mon nouveau rôle et de comprendre les choix stratégiques de mon entreprise. Nécessaire afin de pouvoir comprendre et expliquer le nouveau rôle du marketing en 2018.

C. Michel

16/04/2018
4/5

Cette initiation vous donne le fil conducteur du rôle du marketing de l'idée au marché

G. Marie-Sophie

19/02/2018
4/5

Excellente formation, qui réponds parfaitement à mon besoin de découverte des métiers marketing

E. Audrey

27/11/2017
5/5

Formation très intéressante, je suis repartie avec toutes les réponses à mes interrogations. Valérie est une très bonne formatrice, très pédagogue, très au fait des dernières évolutions, qui illustre sa formation de beaucoup d'exemples, ce qui rend ces deux jours très concrets.

Z. Yasmine

27/11/2017
5/5

Très intéressant. J'ai pu apprendre énormément de choses.

G. Yves

27/11/2017
5/5

La formation est parfaite pour quelqu'un qui a besoin de savoir ce qu'est le marketing et pouvoir s'y lancer. Bien sûr, pour bien l'exercer au quotidien, il faut sans doute ajouter quelques formations complémentaires plus ciblées

S. Pauline

27/11/2017
5/5

formation complète riche en outils et méthodologie, formatrice très agréable à l'écoute qui partage son expérience et ses conseils.

R. Valérie

27/11/2017
5/5

c'était très bien. une vue élargie sur le marketing dans son ensemble, un déroulé souple et agréable

G. Jacques

23/10/2017
5/5

Très bonne formation, dense mais très riche excellente formatrice

M. Corinne

02/10/2017
4/5

De bonnes bases acquises rapidement et avec beaucoup de pédagogie. Le formateur s'adapte tres bien au profil de ses apprenants.

J. Nathalie

19/09/2017
4/5

Bon panorama du marketing mais des pré-requis en communication et/ou marketing sont bienvenus

R. Olivier

19/06/2017
5/5

Formation de qualité : sujet dense traité avec synthèse sur une durée réduite...Merci

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Opération impossible, veuillez réessayer plus tard